Poulet laqué au sésame et soja

Temps de préparation: 20 minutes
247kcal

Voici une nouvelle recette de poulet laqué au sésame et soja qui sera parfaite pour donner un air de plat asiatique à votre table. C’est une recette très sympa qui vous permettra de consommer des légumes, des féculents et des protéines de façon bien gourmande comme d’habitude. D’ailleurs vous retrouverez quelques pistes pour la réaliser selon vos goûts dans l’astuce de la fiche recette.

recette healthy-poulet-soja-sesame-riz-brocolis-poulet laque
Poulet laqué au sésame et soja

Ainsi pour réaliser cette recette de poulet laqué au sésame et soja j’ai utilisé pour accompagner le poulet des brocolis et du riz semi complet. Là aussi n’hésitez pas à remplacer les brocolis par un légume de saison. Pour le riz semi complet celui peut-être également remplacé par du riz complet. Vous en trouverez aisément en magasin bio.

Ensuite pour les morceaux de poulet j’ai choisi une sauce composé d’oignons, d’huile de sésame, de sauce soja salé, de sucre complet et enfin d’un peu d’eau pour délier la sauce. Avant cela, une fois n’est pas coutume, j’ai ajouté de la fécule de pomme de terre afin de créer un enrobage qui tienne autour des morceaux de volaille. C’est une recette très sympa facile et rapide à faire qui vous permettra d’avoir des féculents, des légumes et des protéines. À vous ensuite de jauger et d’ajouter les féculents, les protéines et les légumes en fonction de vos besoins journaliers.

La recette de ce poulet laqué au sésame et soja

recette healthy-poulet-soja-sesame-riz-brocolis-poulet laque
Poulet laqué au sésame et soja

Ainsi pour réaliser cette recette de poulet laqué, j’ai déjà coupé le brocoli en bouquet et je l’ai fait cuire à la vapeur. Ensuite j’ai fait cuire le riz dans une casserole d’eau bouillante. Pour le coup le poulet je l’ai coupé en morceaux je l’ai saupoudré de fécule de pomme de terre et je l’ai fait dorer dans une poêle avec de l’huile de sésame avant de le réserver. Ensuite j’ai réalisé la sauce, pour cela j’ai épluché et émincé l’oignon que j’ai fait revenir dans une poêle avec de l’huile de sésame. Enfin j’ai ajouté un peu de sauce soja. J’ai mélangé et j’ai ajouté les morceaux de poulet et tadam !

recette healthy-poulet-soja-sesame-riz-brocolis-poulet laque

Poulet laqué au sésame et soja

Une recette de poulet laqué ausoja et au sésame comme un poulet caramelisé.
5 de 1 vote
Ebook de 100 recettes inédites ⭐️Retrouve les ebooks ici⭐️
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 3 personnes
Calories 247 kcal

Ingrédients
  

Le poulet

  • 430 g filet de poulet
  • 85 g oignon jaune
  • 60 g sucre complet
  • 50 ml sauce soja salée
  • fécule de pomme de terre
  • huile de sésame
  • graine de sésame
  • eau

Accompagnement

  • riz
  • brocoli

Instructions
 

  • À part, coupez les brocolis en bouquets et faites-le cuire à la vapeur pendant 20 min. Réservez. Et pendant ce temps réalisez la cuisson du riz dans de l'eau bouillante dans 2 fois son volume en eau. Reservez.
  • Coupez le poulet en morceaux et disposez les morceaux dans une assiette avec de la fécule pour bine les enrober.
  • Dans une poêle, ajoutez de l'huile de sésame, pusi ajoutez les morceaux de poulet. Faites-les dorer. Puis reservez de côté.
  • Dans la même poêle, ajoutez les oignons épluchés et émincés. Ajoutez de nouveau de l'huile de sésame so besoina vec un peu de sauce soja. Mélangez.
  • Une fois que les oignons sont cuits, ajoutez les morceaux de poulet de nouveau. Puis versez le sucre, le reste de la sauce soja et un peu d'eau pour delier la sauce. Mélangez et laissez mijoter.
  • Une fois que la sauce est sirupeuse et le poulet cuit, servez aussitôt le riz, les légumes et le poulet. Puis dégustez aussitôt.

Astuce

  • La sauce soja et l'huile de sésame se trouvent facilement en magasin bio.
    Enfin la fécule de pommes de terre peut être remplacée par de la Maizena ou de l'arrow-root.
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Retrouve mes 2 recettes inédites par ici ! !

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personne(sans accompagnement)Calories: 247 kcal (12%)glucides: 24.8 g (8%)Protéines: 31.8 g (64%)Lipides: 2.3 g (4%)

8 réflexions au sujet de “Poulet laqué au sésame et soja”

  1. 5 stars
    Bonjour ! Je l’ai maintenant réalisée un bon nombre de fois et fait découvrir à ma famille, c’est un succès à chaque fois ! Vraiment délicieux, original et simple à effectuer. Merci pour cette recette 🙂

    Répondre
  2. Délicieux! Je viens de terminer mon déjeuner et je vais sauvegarder la recette dans mon cahier pour le refaire souvent, merci pour cet article 🙂

    Répondre
    • Bonjour,
      Il ne faut pas faire une généralité. J’utilise les sauces Kikkoman qui n’en contiennent pas (c’est écrit dessus).
      À bientôt

      Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette