3 Recettes au thon avec la nouvelle gamme de Petit Navire

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux vous avez pu voir que dernièrement j’ai réalisé une recette ainsi qu’un concours, pour mettre en avant, via de jolies tartelettes au thon et poireaux, la nouvelle gamme de Petit Navire. Dans cet article, je vais donc vous expliquer en quoi consiste cette nouvelle gamme; comment la cuisiner avec des recettes faciles et rapides pour cet été et surtout ce que ces produits peuvent vous apporter au quotidien.

recette healthy-gamme- petit navire

Sommaire

  • L’histoire de Petit Navire
  • Les atouts du thon et les avantages de la nouvelle gamme de Petit Navire
    -Le thon au citron et basilic : riche en vitamine C
    -Le thon aux différentes huiles de colza, olive et de lin: riche en Oméga 3
    -Le thon au gingembre et au curcuma aux propriétés antioxydantes 
  • Retour en image sur les jolies recettes vues sur Instagram !

L’histoire de Petit Navire

Créée en 1932, Petit Navire a à cœur de nous proposer des produits de qualité autour du thon. Que ce soit au naturel, mariné ou cuisiné avec du riz ou des pâtes. Vous trouverez sûrement votre bonheur dans leurs gammes. Comme vous le savez, l’aspect environnemental et éthique des marques est important pour moi. Alors je me suis dit qu’il serait intéressant de vous en dire un peu plus.

Les atouts du thon et les avantages de la nouvelle gamme de Petit Navire

Dans le cadre de cette collaboration, j’ai pu voir de plus près leur gamme qui allie les bienfaits de la mer et de la terre avec des ingrédients naturels qui apportent des antioxydants (Produit riche en vitamine C. Dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée, la vitamine C contribue à lutter contre le stress oxydatif des cellules.), des Oméga-3 et enfin de la vitamine C.

recette healthy-petit navire-thon
Thon au citron et basilic
recette healthy-petit navire-thon
Thon aux huiles de lin, colza et olive
recette healthy-petit navire-thon
Thon au gingembre et curcuma

Le thon au citron et basilic : riche en vitamine C

Le thon est un poisson dont les qualités nutritionnelles ne sont plus à démontrer. Vous avez ainsi un aliment riche en protéines, certaines vitamines, minéraux et oligo-éléments. La marque a ainsi décidé d’aller plus loin en ajoutant du citron et du basilic. Outre le bon goût qui change des boîtes de thon habituelles, ces ingrédients apportent également de la vitamine C. 

La vitamine C est un réel atout pour notre santé. Ainsi, il a été prouvé que celle-ci est un puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres, induits par notre exposition à la pollution, au tabac, à l’alcool et au stress pour ne citer qu’eux. Mais il est également nécessaire pour le maintien de la structure de nos tissus, pour la prévention de la cataracte, la bonne absorption du fer et pour la prévention de certaines maladies (source: doctissimo.fr).

À savoir que boire le jus d’un citron (70ml), vous permet de couvrir jusqu’à 1/3 de vos besoins journaliers en vitamine C. Dans cette boite, vous trouverez ainsi 24mg de vitamine pour 100g, soit 30% des apports quotidiens de référence, pour un adulte-type..

Petit Navire avec ses produits, a pris le parti de prendre soin de nous dès l’assiette grâce à des recettes de qualité, parfaites pour garnir nos plats

Le thon aux huiles de colza, olive et de lin

J’utilise quasi exclusivement l’huile d’olive dans la cuisson de mes plats, mais également pour mes moules à gâteaux. C’est une alternative que j’utilise pour remplacer le beurre et vous proposer ainsi des recettes sans lactose. Je verrais donc bien ce thon avec des rillettes. Ajoutez du fromage frais avec de la ciboulette par exemple et dégustez cette recette pour l’apéritif avec des crackers.

Ces différentes huiles ont des bénéfices nutritionnels très intéressants. C’est notamment le cas des Oméga-3. Concrètement, ce sont des acides gras regroupant les EPA, DHA et ALA qui permettent la bonne santé de notre cerveau (comme les noix d’ailleurs), de notre système cardiovasculaire et qui permettent aussi de contrôler notre cholestérol pour ses bienfaits les plus connus (source: lanutrition.fr).

Le point fort du thon aux huiles de colza, olive et de lin est donc sa teneur en Omega-3.

Le thon au gingembre et au curcuma

Pour le coup ici vous avez du thon avec beaucoup de goût grâce à l’ajout des épices et du gingembre. Il sera parfait dans une salade, un sandwich ou mes tartelettes au poireau et moutarde. Au-delà de l’aspect gustatif, l’ajout de gingembre et curcuma vous permet de bénéficier des propriétés antioxydantes grâce à leurs quantités intéressantes de vitamine C, tout comme le thon au citron et au basilic.

Dans la même idée vous avez ainsi 24mg de vitamine C pour 100g de thon au gingembre et curcuma, ce qui vous permet de couvrir 30% de vos besoins journaliers en vitamine C, pour un adulte-type. Vous l’aurez compris, Petit Navire avec ses produits, a pris le parti de prendre soin de nous dès l’assiette grâce à des recettes de qualité, parfaites pour garnir nos plats de l’été mais aussi des chaussons, tartes, bricks ou autres muffins salés.

Retour en image sur les jolies recettes vues sur Instagram !

Voici un onigirazu au thon réalisé avec du thon au gingembre et au curcuma. Le plus de cette recette est les ingrédients qu’elle a utilisé. Vous avez dans cette recette une feuille de nori, du riz gluant, du thon, de l’avocat, du Comté, des radis, des carottes et de la salade. C’est une recette bien fraîche avec des crudités de saison et suffisamment de glucides pour tenir jusqu’au prochain repas et pour ça je valide.

Astuce recette: dans la même idée vous pouvez substituer la feuille de nori et le riz gluant par des feuilles de riz. Et pour le côté croquant ajoutez un peu de graines de sésame ou alors des cacahuètes grossièrement hachées. Vous aurez comme ça un rouleau de printemps très sympa.

Pour les rouleaux de printemps, dégustez-les avec de la sauce aigre douce, de la sauce soja (regardez bien la quantité de sel ajouté ou alors une sauce au yaourt avec un peu de beurre de cacahuète et de la fleur de sel pour beaucoup de gourmandise !

Voici des cannelés au Comté réalisés avec le thon aux huiles de lin, colza et olive.

Pour faire cette recette, elle a utilisé entre autres, du thon, du lait, du beurre, des œufs, de la farine, de la moutarde et du comté.

Astuce recette: pour cette recette j’aurais utilisé de la courgette hachée par exemple ou un peu de compote de pomme pour remplacer le beurre. Ces ingrédients donnent du moelleux et ne se sentent pas après cuisson. Ensuite la farine aurait été remplacée par de la farine de blé T80 pour donner plus fibres à cette recette. Et enfin la moutarde et le comté donnent du goût. Le Comté pourra être remplacé par un autre fromage à pâte dure comme le Beaufort, le gruyère, le Cantal ou l’Etorki par exemple. 

Accompagnez-les avec une petite salade de saison ou alors mangez-les simplement pour l’apéritif.

Voici des samoussas au thon réalisés avec le thon au citron et basilic. Pour cette recette, elle a utilisé des feuilles de brick avec du fromage de chèvre frais, du thon au citron et basilic et c’est tout. C’est une recette simple et efficace, parfaite pour l’apéritif. Le fromage frais de chèvre est léger et moins gras ce qui vous donnera un apéritif healthy pour le coup.

Astuce recette: ajoutez avec celui-ci des tomates séchées ou des olives par exemple pour donner plus de goût. Vous pourrez le déguster pour l’apéritif ou alors avec une salade avec des fruits et/ou légumes de saison comme des tomates cerises, du concombre, des tagliatelles de courgettes ou des carottes pour ne citer qu’eux.

Vous avez des idées de préparations avec le thon Petit Navire? N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaire !

Article sponsorisé avec Petit Navire

close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 😉

1 réflexion au sujet de « 3 Recettes au thon avec la nouvelle gamme de Petit Navire »

Laisser un commentaire