Une recette de scone de noisette et pépite de chocolat au flocon d’avoine facile à réaliser. Voici la recette que je vous propose en cette période de Noel. Pour les périodes de fêtes, c’est vraiment ce que j’aime le plus réaliser, des biscuits, gâteaux, amuse-bouche et autres gourmandises. Alors voila que ce biscuit anglais fait enfin son apparition sur le blog, car ça faisait un moment que je souhaitais en réaliser un! Traditionnellement dégusté lors du thé, cette recette de scone à la noisette, chocolat et avoine peut-être bien sûr dégusté lors du petit-déjeuner ou du goûter. Composé de noisette en poudre, huile et en morceaux, de pépite de chocolat et flocon d’avoine; c’est donc une recette de scone anglais facile à réaliser.

Scone de noisette et pépite de chocolat

La recette de ce scone noisette et pépite de chocolat à l’avoine

Pour réaliser cette recette de scone noisette et pépite de chocolat, commencez par faire griller les noisettes. Alors mixez une partie pour obtenir de la poudre de noisette torréfiée et hachez grossièrement l’autre partie pour obtenir des éclats de noisettes. Mélangez la poudre de noisette avec les flocons d’avoine, du lait de soja et de l’huile de noisette. Ajoutez ensuite le sucre complet et la farine de blé bise. Pour la partie au chocolat, choisissez du chocolat pour dessert que vous hacherez avec un couteau. Vous obtiendrez de cette manière des pépites de chocolat plus généreuses.

recette-scone-anglais-biscuit-flocon d'avoine-chocolat-noisette

Étalez la préparation de scone noisette et chocolat sur une feuille ou tapis de cuisson. Étalez celle-ci sur une grosse épaisseur importante sur un rond de pâte et découpez des parts comme pour un gâteau. C’est donc la façon traditionnelle de préparer des scones anglais. Vous aurez ainsi au final un biscuit sans oeuf avec une croute croustillante et un intérieur moelleux.

Pour finir pour réaliser cette recette de scone noisette et pépite de chocolat, j’ai utilisé comme d’habitude [amazon_textlink asin=’B01N3LZUJ4′ text=’un tapis de cuisson’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’951fb6a1-e8ce-11e7-8d21-f3a179883953′].

Scone de noisette et pépite de chocolat

Scone de noisette et pépite de chocolat

Scone de noisette et pépite de chocolat

Un scone noisette et chocolat comme un biscuit croustillant.
5 de 1 vote
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 25 min
Temps total 45 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans oeuf
Portions 6 biscuits
Calories 225 kcal

Ingrédients
  

  • 80 g farine de blé t80
  • 55 g noisette
  • 50 g flocon d'avoine
  • 45 ml lait de soja
  • 40 g sucre complet
  • 30 ml huile de noisette
  • 30 g arrow root
  • 20 g chocolat noir
  • 3 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Versez 40 gr de noisettes dans une poêle chaude à feu moyen. Faites-les griller 3-4 minutes avant de les mixer finement en poudre. Ajoutez celle-ci dans un récipient.
    Ajoutez ensuite la farine, les flocons d'avoine, la levure, la pincée de sel, le sucre complet et la fécule. Mélangez tous les ingrédients.
    Ajoutez ensuite l'huile de noisette et mélangez-la avec les doigts pour que l'huile imprègne tous les autres ingrédients.
    Versez le lait de soja. Mélangez avec une spatule souple jusqu'à ce que la préparation soit homogène.
    Hachez grossièrement au couteau le restant de noisettes et le chocolat. Ajoutez-les à la préparation et mélangez.
    Préchauffez le four à 180°C.
    Sur un tapis ou papier de cuisson, versez la préparation de scone et façonnez-la avec la spatule souple sur un rond de pâte d'1cm d'épaisseur environ.
    Coupez vos 6 parts sur ce rond de pâte avec un couteau tout en veillant à les séparer entre elles. Enfournez pendant 25 minutes environ, laissez-les refroidir sur une grille de refroidissement puis dégustez-les.

Astuce

  • Remplacez les morceaux de noisettes et le chocolat par des amandes ou noix de votre choix.
    Le lait de soja peut également être remplacé par un autre lait végétal comme le lait d'avoine, de noisette, d'amande etc.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Scone de noisette et pépite de chocolat
Quantité par portion (1 scone)
Calories 225 Lipides 114
% des apports journaliers*
Lipides 12.7g20%
glucides 24g8%
Protéines 4.5g9%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

2 Commentaires

  • 5 stars
    Recette testée et approuvée aussi par les enfants qui ont adoré ! J’étais un peu sceptique par la texture de la pâte assez compacte, mais le résultat est très bon. Par contre ils ne sont pas de la même couleur que la photo. Merci pour toutes ces recettes.

    • Contente que la recette vous ait plu.
      Pour la couleur ça dépend de votre four et des marques que vous avez utilisé.
      À bientôt !

Commenter

Evaluation de la recette