Accompagnement Recette végétarienne Sans gluten Sans oeuf

Velouté de chou romanesco

Pour moi l’hiver et l’automne sont des temps propices pour réaliser de bonnes soupe avec des légumes de saison. Comme d’habitude je vous donne pas mal de combinaisons possibles sur le blog pour que vous puissiez les réaliser selon vos goûts et le contenu de vos placards. Alors comme depuis plusieurs jours sur le blog, comme vous avez pu le remarquer, le chou romanesco est mis à l’honneur. Et cette recette ne lui fera pas défaut car je l’ai associé avec du fromage frais. Ce qui donnera un velouté de chou romanesco facile et rapide à réaliser en plus d’avoir une texture bien crémeuse et gourmande.

recette healthy-soupe au chou romanesco-potage-veloute-legume

Ainsi pour réaliser cette recette de velouté maison, j’ai ajouté des bouquets de chou romanesco auxquels j’ai ajouté du fromage frais type St Moret avec du bouillon de légumes, de l’eau et de la muscade en poudre. Comme d’habitude il est possible de remplacer ces ingrédients par d’autres comme du chèvre frais ou de la crème pour remplacer le fromage frais; et enfin d’autres choux comme le chou-fleur, le brocolis, le chou romanesco ou les courges comme le Butternut, le potimarron ou le potiron pour le remplacer. Cette soupe n’est bien sûr qu’un accompagnement, donc pour un repas équilibré, accompagnez-la avec du poisson, de la viande ou des protéines végétales. Et pour les glucide, vous pourrez y ajouter des pâtes ou du riz complet voir des pommes de terre afin d’être calé jusqu’au prochain repas.

La recette de ce velouté de chou romanesco

recette healthy-soupe au chou romanesco-potage-veloute-legume

Ainsi pour réaliser cette recette de velouté de chou romanesco, il faudra déjà couper votre chou en petit bouquet et le faire cuire à l’aide d’un cuiseur vapeur. Une fois que celui-ci est bien fondant, versez-le dans le robot mixeur et ajouté avec celui-ci de l’eau, du bouillon de légumes en poudre bio peu salé, de la muscade et enfin du fromage frais. Mixez le tout jusqu’à obtenir un velouté bien homogène et servez aussitôt.

recette healthy-soupe au chou romanesco-potage-veloute-legume

Velouté de chou romanesco

Une recette de velouté crémeux au chou romanesco et fromage frais pour une soupe de saison.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat soupe
Cuisine recette végétarienne
Portions 820 ml

Ingrédients
  

  • 400 g chou romanesco
  • 200 g fromage frais type St Moret ou crème
  • 200 ml eau
  • 20 g bouillon de légumes bio en poudre et peu salé
  • muscade

Instructions
 

  • Coupez le chou romanesco en bouquets puis faites le cuire 30 min à la vapeur. Ensuite versez-le dans le mixeur avec l'eau, le bouillon de légumes, et le fromage frais. Mixez le tout jusqu'à obtenir une soupe bien homogène puis assaisonnez selon vos goûts avec de la muscade en poudre.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -le fromage frais par du chèvre frais ou de la crème
    -le chou romanesco par un autre chou ou courge de saison

Nutrition

Infos nutritionnelles
Velouté de chou romanesco
Quantité par portion (100 ml)
Calories 0
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette