Voici une nouvelle recette de soupe chinoise au poulet facile à préparer et qui sera parfaite pour une repas en famille. C’est pour le coup un mélangeant une recette de soupe chinoise et d’épices indienne pour une fois de plus un plat métissé avec ces deus jolies culture. J’ai Netflix chez moi et j’ai regardé il y a quelque temps la série street food où ça parlait de tous ces petits stands ambulants ou non, dans lesquels ces personnes aux histoires riche cuisinaient avec leur coeur et leurs tripes des plats plus délicieux les uns que les autres. Et c’est là que j’ai l’idée de réaliser cette recette de soupe chinoise au poulet et kale.
Ainsi pour réaliser cette recette de soupe chinoise j’ai choisi du chou kale frais, des tagliatelles de riz complet, du poulet, des champignons, de l’échalote, de l’oignon, de l’eau, du bouillon de légumes, du concentré de tomate et de la crème. Ensuite pour assaisonner et donner une bonne saveur à cette recette de soupe chinoise j’ai choisi les épices indiennes à savoir le gingembre, le curry, le paprika et le curcuma. C’est donc une recette de bouillon très riche en saveurs et qui est vraiment un mélange entre l’Inde et l’Asie.
Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette selon vos goûts et d’adapter certains ingrédients de cette recette en fonction de la saison et de vos goûts. Ainsi le chou kale peut être remplacé par des épinards ou des poireaux par exemple. Les tagliatelles de riz complet peuvent être remplacées par des spaghettis, des tagliatelles classiques ou alors des nouilles chinoises typiques. Et enfin j’ai choisi du poulet mais il est possible d’ajouter du bœuf coupée en lamelle fine ou alors du poisson.
La recette de cette soupe chinoise au poulet et kale
Ainsi pour réaliser cette recette de soupe chinoise il faut déjà mixer les oignons et échalotes et les faire revenir avec un peu d’huile d’olive, ajoutez ensuite les champignons et le poulet avec les épices et le concentré de tomate. Mélangez et faites dorer le tout avant d’ajouter enfin l’eau et le bouillon. Mélangez et versez les feuilles de chou kale grossièrement hachées. Laissez mijoter et en fin de cuisson ajoutez les tagliatelles de riz complet. Celles-ci ont une cuisson très rapide et il faudra ensuite les servir aussitôt et les manger avec des baguettes chinoises comme le veut la tradition.
Soupe chinoise au poulet et kale
Ingrédients
- 850 ml eau
- 350 g filet de poulet ou boeuf ou poisson ou proteine de soja
- 200 g tagliatelle de riz complet ou nouille chinoise, riz, autre pâte
- 160 g champignon de Paris champignon de Paris ou shitaké
- 100 g oignon jaune
- 60 g échalote
- 50 g chou kale ou poireau, choux divers, épinards..
- 50 ml crème de soja ou autre crème épaisse végé ou non
- 30 g concentré de tomate
- 10 g bouillon de légumes bio en poudre peu salé
- gingembre
- curry
- curcuma
- paprika
Instructions
- Épluchez et mixez les oignons et échalottes. Faites-les revenir dans de l'huile d'olive et ajoutez le concentré de tomate et les épices selon vos goûts. Mélangez.
- Ajoutez ensuite le poulet et les champignons finement coupés. Faites-les dorer et ajoutez l'eau et le bouillon de légume. Mélangez, ajoutez le chou haché et laissez mijoter pendant 20 minutes.
- Ajoutez 5 minutes avant la fin de la cuisson les tagliatelles et faites cuire pendant 5 minutes avant de deguster aussitôt. La crème est à ajouter juste avant pour bien garder la texture cremeuse. Mélangez 2/3 fois et c'est tout.
Astuce
- Surtout allez y franchement avec les épices, c'est ce qui donne du goût au plat.