Les quesadillas sont traditionnellement composées de galettes de maïs dans lesquelles on ajoute de la viande hachée avec des haricots rouges, des épices, de la tomate et parfois quelques grains de maïs. Vous l’aurez compris cette recette est typique de l’Amérique latine et j’ai voulu comme d’habitude la réaliser à ma façon avec des ingrédients de saison. C’est une recette de quesadillas au butternut et chèvre pour le coup complète car vous avez des légumes, des protéines et des féculents donc cela vous fera un repas complet et léger, parfait pour le soir avec un peu de verdure en plus.

Ainsi pour réaliser cette recette de quesadillas au butternut et chèvre il vous faudra deux grands wraps, de la salade, des noix, du beurre clarifié, un mélange d’épices Chili, du chèvre frais, du butternut et du bacon. C’est super simple à réaliser et tous les ingrédients se trouvent facilement en magasin bio ou en grande surface. Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette selon vos goûts, vous pourriez ainsi accompagner ce quesadillas au Butternut avec plutôt un petit gratin, des légumes grillés au four ou à la poêle et enfin à l’intérieur vous pourrez ajouter des légumes grillés, des protéines végétales ou d’origine animale et un peu de fromage comme d’habitude pour donner plus de goût. Comme vous avez pu le voir dans toutes les recettes précédentes, le fromage à la part belle dans mes recettes. Donc une fois de plus celui-ci peut également être changée selon vos goûts pour du bleu d’Auvergne, du bleu de chèvre ou alors du roquefort.

La recette de ce quesadillas au butternut et chèvre

Ainsi pour réaliser ce quesadillas au butternut et chèvre, j’ai coupé avec un économe de fines lamelles de Butternut que j’ai ajouté directement sur le wrap, ensuite par-dessus j’ai ajouté des tranches de bacon et des morceaux de chèvre frais et j’ai saupoudré ensuite d’épices Chili. J’ai plié ensuite en quatre mon wrap et j’ai ajouté dessus un mélange de beurre clarifié fondu et d’épices Chili. Je l’ai mis au four 5 minutes sur chaque face et je l’ai ensuite dégusté avec de la salade sucrine, des noix et un peu de sauce soja.

recette healthy-quesadillas au Butternut-fromage -chevre

Quesadillas au butternut et chèvre

Une recette de quesadillas revisité avec du butternut, du chèvre et du bacon.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 2 portions
Calories 461 kcal

Equipement

  • four

Ingrédients
  

  • 230 g butternut
  • 200 g fromage de chèvre
  • 2 wraps
  • 100 g bacon
  • 20 g beurre clarifié
  • salade
  • épices chili
  • noix

Instructions
 

  • Lavez et coupez le Butternut dans sa largeur. Ensuite à l'aide d'un économe ou d'une mandoline, réalisez de fines lamelles. Disposez-les directement sur le wrap puis par-dessus, ajoutez les tranches de bacon et les morceaux de chèvre.
  • Saupoudrez d'un mélange d'épices Chili et repliez le wrap en quatre. Par-dessus badigeonnez-le d'un mélange de beurre clarifié fondu et d'épices Chili puis enfournez-le 5 minutes à 200°C.
  • Passé ce temps, retournez-le et réalisez le même assaisonnement sur le dessus puis enfournez de nouveau 5 minutes à 200°C.
    Enfin servez-le aussitôt avec de la salade, quelques éclats de noix et de l'huile ou sauce de votre choix.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -le chèvre par un autre fromage comme du bleu, reblochon etc
    -le bacon par de la charcuterie au choi

Nutrition

Infos nutritionnelles
Quesadillas au butternut et chèvre
Quantité par portion (1 portions)
Calories 461 Lipides 172
% des apports journaliers*
Lipides 19.1g29%
glucides 47.8g16%
Protéines 24.3g49%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette