Cheese naan au gorgonzola

Je vous ai fait à plusieurs reprises c’est temps-ci des naan que ce soit au four ou à la poêle alors j’ai voulu cette fois-ci réaliser un cheese Naan au gorgonzola à partager. Le but est simple, réaliser un grand Naan fourré au fromage que vous pourrez découper comme une part et une pizza. Pour ceux qui ne le savent pas. Le Naan est un pain indien traditionnel avec lequel on déguste généralement le poulet tikka Massala, du poulet garam massala ou alors des curry de légumes. C’est un peu une recette incontournable pour tous les gourmands et les amateurs de cuisine indienne.

recette healthy-cheese naan-gorgonzola-fromage-indien-pain

Ainsi pour réaliser cette recette de cheese Naan au gorgonzola vous aurez besoin de farine de blé T80 appelé également farine de blé bise, de skier ou de yaours à la grecque, de gorgonzola, de fromage bleu comme le bleu d’Auvergne ou bleu de chèvre ou bien de roquefort. Et enfin d’un œuf, de l’eau, de la levure de boulanger et du sel. Les déclinaisons sont nombreuses avec cette recette. Ainsi à la place du fromage que vous pourrez ajouter selon vos goûts, il est également possible de mettre par exemple des légumes grillés, des amandes, pistaches, noix de cajou avec quelques épices, de la viande hachée ou alors du poulet aux épices assaisonnés avec un peu de lait de coco. C’est vraiment à vous de réaliser cette recette selon vos goûts et surtout de la faire assez importante pour pouvoir couper des parts et la partager ensuite comme une pizza naan.

La recette de ce cheese naan au gorgonzola

recette healthy-cheese naan-gorgonzola-fromage-indien-pain

Ainsi pour réaliser cette recette de cheese Naan, il faudra déjà activer la levure de boulanger dans de l’eau. Une fois que celle-ci est bien homogène ajoutez l’œuf, la farine, le sel et le yaourt. Mélangez la préparation jusqu’à obtenir une pâte à naan bien moelleuse et homogène et faites la lever pendant 1h30 minimum dans un endroit à l’abri des courants d’air. Passé ce temps, abaissez la pâte avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez au centre des morceaux de gorgonzola. Abaissez de nouveau au rouleau à pâtisserie pour pour comme une galette, puis faite-le cuire dans une poêle à couvert avec un peu de beurre clarifié et du persil comme dans la cuisine indienne traditionnelle.

Cheese naan au gorgonzola

Cheese naan au gorgonzola

Une recette de naan géant à partager au gorgonzola.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
pause 1 h 30 min
Type de plat pain
Cuisine recette végétarienne
Portions 6 parts
Calories 189 kcal

Ingrédients
  

  • 200 g farine de blé T80
  • 135 g skyr ou yaourt grec
  • 100 g gorgonzola ou bleu ou Roquefort
  • 10 ml eau
  • 5 g levure de boulanger instantanée
  • 1 g sel

Instructions
 

  • Versez dans un récipient l'eau à température ambiante et la levure de boulanger. Mélangez et laissez activer celle-ci pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite le yaourt et mélangez.
  • Versez la farine et le sel. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène et faites-la lever dans le four à l'abris des courants d'air. Abaissez là ensuite avec un rouleau à pâtisserie et ajoutez au centre de généreux morceaux de gorgonzola.
  • Repliez les bords vers le centre du naan et scellez le naan avec quelques coups de rouleau à pâtisserie. Faites-le cuire ensuite dans une poêle à couvert recto/verso avec un peu de beurre clarifié et de persil.
  • Servez aussitôt.

Astuce

  • Variez les plaisir et garnissez ce naan de:
    -fromage au choix
    -légumes grillés
    -viande hachée
    -poulet
    -poisson
    Le tout assaisonné avec du ghee, des épices, de la crème ou lait de coco.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 partCalories: 189 kcalglucides: 24.2 gProtéines: 9.1 gLipides: 5.9 g
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette