Les ingrédients de cette recette de pâte au brocolis et parmesan
Ainsi pour cette recette de pâte au brocolis, j’ai utilisé des pâtes type fusili. Mais il est d’ailleurs possible d’en trouver d’autres qui pourraient coller à vos goûts. Pour une fois ce ne sont pas des pâtes complètes car je n’en ai pas trouvé avec cette forme là. Mais il est bien sûr possible de trouver plus de pâte qui pourrait vous convenir. Mais tout cela je vous en parlerais plus bas.
Ensuite j’ai utilisé des brocolis de saison. Nous sommes en plein dans la saison des choux et les brocolis sont un peu incontournables en ce moment. Ils sont riches en fibres et en nutriment. Les pâtes étant des féculent, il est important d’y ajouter également des légumes. D’ailleurs je vous explique ici pourquoi il est important de consommer des légumes de saison.Pour garder leur couleur et leur croquant, pour uen fois que je les ai pas cuit à la vapeur mais je les ai fait poêlé.
Ensuite j’ai utilisé de la crème de soja car je n’ut!lise cash plus de la crème d’origine animale sauf si j’ai une collaboration qui me l’impose. Pour cela n’oubliez pas de vous connecter sur mon compte Instagram où je vous donne plein d’info la dessus. La crème de soja à une texture épaisse et se trouve facilement en magasin bio. Enfin j’ai ajouté de l’ail frais en gousse que j’ai écrasé et émincé avec un bon gros morceaux de Parmesan. C’est un fromage italien que j’aime beaucoup et le celui-ci donne beaucoup de goût à cette recette de pâte au brocolis.
Comment faire cette recette de pâte selon ses goûts ?
Ainsi pour réaliser cette recette de pâte aux brocolis j’ai déjà fait cuire au préalable mes pâtes dans de l’eau bouillante et je les ai fait ensuite égoutter. Pendant ce temps j’ai coupé mon brocoli en petits bouquets. Il est important de le couper en petits bouquets pour que vos légumes cuisent rapidement. Le but étant de les rendre croquants et de conserver leur jolie couleur verte.
Je les ai fait revenir avec un peu d’huile d’olive et j’ai ajouté ensuite un peu de sel, une petite gousse d’ail épluchée émincée et enfin de la crème de soja. Une fois que le brocoli est cuit j’ai ajouté seulement à ce moment-là du parmesan que j’ai râpé au-dessus de mon faitout. Le parmesan une fois bien fondu, j’ai enfin ajouté mes pâtes. J’ai mélangé le tout et j’ai servi aussitôt. Comme vous pouvez le voir c’est vraiment une recette facile et rapide que vous pourrez facilement réaliser selon vos goûts.
Comment réaliser cette recette de pâte au brocolis ?
Il est possible de réaliser cette recette de pâte aux brocolis selon vos goûts. Ainsi les pâtes type fusilis peuvent être remplacées par d’autres pâtes que ce soit des tagliatelles, des lumaconis, Conchiglionis, Pennes ou spaghettis. D’ailleurs aussi possible de prendre des pâtes sans gluten au riz par exemple.
Les brocolis peuvent être remplacés par d’autres légumes de saison. Vous pourrez ainsi les remplacer par des choux de Bruxelles, des chou-fleur, du chou romanesco ou d’autres légumes de votre choix qui pourraient convenir avec de la crème et du parmesan. Enfin le parmesan peut être remplacé par du fromage de chèvre frais, du roquefort, du bleu d’Auvergne ou du gorgonzola par exemple. À vous de utiliser le fromage que vous souhaitez.
Pâte au brocolis
Equipement
- mandoline
Ingrédients
- 235 ml crème de soja
- 115 g pâte au blé complet
- 110 g brocoli
- 40 g parmesan
- 1 gousse ail
- sel
Instructions
- Épluchez et pressez l'ail. Ensuite coupez les brocolis en petits bouquets. Faites revenir les brocolis dans un faitout avec un peu d'huile d'olive. Une fois que ceux-ci sont fondants et légèrement croquants.
- Pendant ce temps faites cuire les pâtes et égouttez-les. Reservez.
- Ajoutez dans le faitout la crème, le parmesan râpé et l'ail. Mélangez et laissez mijoter. Ajoutez les pâtes et servez.
Astuce
- Il est possible de remplacer les brocolis par d'autres légumes et d'ajouter du poulet.