Nouvelle recette de Croquette de feta aux cacahuètes que vous pourrez réaliser facilement à la maison pour un repas en famille ou entre amis. Composée comme d’habitude d’ingrédients facile à trouver, cette recette est pour le coup très sympa avec les beaux jours qui arrivent enfin. Cette recette de croquette de fêta aux cacahuètes comme d’habitude peut être adaptée selon vos goûts et vos envies et je vous en dirais d’ailleurs plus dans la suite de cette recette.
Comme d’habitude vous pourrez donc varier un peu la panure utilisée, la variété de fromage mais également les ingrédients que j’ai utilisé pour accompagner les croquettes de fêta. Donc prenez plus celle-ci comme une idée de recettes que comme une recette à suivre à la lettre.
Les ingrédients de cette recette de croquette de fêta aux cacahuètes
Ainsi pour réaliser cette recette de Croquette de feta aux cacahuètes j’ai comme d’habitude réaliser ma panure maison. Pour celle-ci j’ai utilisé des œufs pour lier et créer une accroche mais aussi de l’avoine, des cacahuètes et des épices.
Comme d’habitude les flocons d’avoine peuvent être remplacés par de la panure industrielle si vous n’avez pas le temps ou alors par des flocons de seigle par exemple. Ensuite les cacahuètes peuvent être remplacées par des noisettes ou des amandes. Pour les épices, j’ai choisi ce que je préfère le plus. J’ai donc utilisé du curry, du cumin et du paprika.
Il est important d’ajouter beaucoup d’épices dans cette recette, n’hésitez donc pas à goûter la panure au fur et à mesure des ajouts. Ces épices vont vraiment donner du goût sans pour autant ajouter trop de sel à votre recette. Ensuite comme accompagnement à cette recette de croquettes de fêta aux cacahuètes, j’ai utilisé de la salade, du jambon sec, quelques cacahuètes entières et enfin de la sauce soja sucrée.
La réalisation de cette recette de croquette de fêta aux cacahuètes
Pour réaliser cette recette de croquette de fêta aux cacahuètes, il faut déjà réalisé la panure. Pour cela versez dans un mixeur les flocons d’avoine, les cacahuètes et le curry, cumin, le paprika et un peu de sel. Mixer la préparation jusqu’à obtenir une panure à mi-chemin entre de la poudre et des flocons d’avoine. Ceci afin de garder une texture croustillante et agréable en bouche.
Versez les œufs dans un récipient et fouettez-les en omelette. Coupez les morceaux de fêta, trempez les dans l’œuf puis dans la panure et enfin disposez-les sur la plaque du four. Ajoutez par-dessus un peu d’huile d’olive et faites-les cuire pendant 15 minutes en position grill. Une fois que c’est terminé, ajouter la salade, le jambon sec et les cacahuètes avec les morceaux de fêta panés. Ajoutez un peu de sauce soja sucrée et dégustez aussitôt.
Comment réaliser cette recette de croquette de fêta aux cacahuètes ?
Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette de croquette de fêta selon vos goûts. Ainsi la panure peut être réalisée avec d’autres flocons de céréales et d’autres épices. Les épices que j’ai choisi sont le curry, le cumin et le paprika. Mais comme d’habitude il est possible de varier les saveurs. Vous pouvez ainsi ajouter des herbes de Provence, de l’estragon et de l’origan par exemple.
Ensuite les morceaux de fêta peuvent être remplacé par des morceaux de bûche de fromage de chèvre, du fromage à pâte dure ou alors de la mozzarella. Pour l’accompagnement que j’ai proposé avec le jambon sec, les cacahuètes et la salade, là aussi n’hésitez pas à varier les goûts et les saveurs avec ce que vous avez dans vos placards.
À savoir que la panure industrielle est à proscrire car celle-ci est bien souvent réalisée à partir du pain, réalisé lui-même avec de la farine blanche, c’est donc un ingrédient que je ne conseille pas.
Croquette de fêta aux épices
Ingrédients
Les croquettes
- 200 g feta ou mozzarella, comté..
- 2 oeuf
- 50 g flocon d’avoine ou autres céréales
- 40 g cacahuète non salée ou amandes, noisettes..
- curry
- cumin
- paprika
- sel
L'accompagnement
- salade
- jambon sec
- cacahuète non salée
- sauce soja sucrée
Instructions
- Versez dans le mixeur les flocons d'avoine, les épices selon vos goûts, les cacahuètes et le sel. Mixez raidement pour avoir encore un peu de la texture et non de la poudre fine.
- Coupez les morceaux de fêta et trempez-les dans l'oeuf battu puis dans la panure. Disposez-les sur la plaque du four, ajoutez un peu d'huile et enfournez en position chaleur tournante/grill à 220°C pendant 15 min.
- Dispsosez-les sur une salade avec un peu de cacahuète et de jambon sec avec la sauce soja sucrée. Dégsutez aussitôt.
Astuce
- Comme d''habitude il est possible de varier et d'accompagner vos croquettes de fêta comme vous le souhaitez. Variez ainsi les flocons de céréales et les épices utilisées.