Pizza naan au chèvre et jambon sec

Voici une nouvelle recette de pizza naan au chèvre gourmande est totalement et faite maison. L’originalité de cette recette est que la pâte est une pâte à naan, le célèbre pain indien. Pour la garniture je me suis ensuite inspirée de la pizza napolitaine avec quelques touches maison. Vous retrouverez ainsi du coulis de sauce tomate pour la base, du fromage de chèvre frais, des tomates confites et des tranches de jambon sec. Enfin pas de roquettes pour cette fois mais des feuilles de chou kale.

recette healthy-pizza naan-chevre-jambon sec

Les ingrédients de cette pizza naan au chèvre et jambon sec

Ainsi pour cette recette de pizza naan j’ai utilisé pour la pâte du mascarpone, fromage frais italien bien crémeux qui n’est pas utilisé que dans les tiramisus. Finalement la pâte ananas réalisé avec du yaourt pour le coup je n’en avais pas alors j’ai utilisé du mascarpone. Mais il est également possible d’ajouter du yaourt à la grecque de la ricotta par exemple.

Ensuite j’ai utilisé comme d’habitude la farine de blé bise ou farine de blé T80 qui est une farine plus polyvalente et moins raffinée que la farine blanche. Vous conservez ainsi une plus grande quantité de fibres. Celle-ci est plus intéressante d’un point de vue nutritionnel.

recette healthy-pizza naan-chevre-jambon sec

Pour la garniture j’ai choisi comme base du coulis de tomates. Celui-ci étant un peu acidulée il est préférable que vous ajoutiez du sucre complet. En effet celui-ci va contrer l’acidité de la tomate. Sur le dessus j’ai disposé directement des tranches de jambon sec. Et enfin j’ai ajouté du fromage de chèvre frais et des morceaux de tomates séchées. Comme d’habitude prenez cela comme un exemple de garniture et adaptez cette recette de pizza Naan suivant vos goûts.

Enfin pas de roquette pour le coup mais un peu de chou kale pour ajouter de la verdure à cette recette.

La recette de cette pizza naan au chèvre et jambon sec

Ainsi pour réaliser cette recette de pizza naan au chèvre et jambon sec, j’ai déjà réalisé ma pâte à pizza. Pour cela j’ai ajouté l’eau et la levure puis le mascarpone, le sel et la farine. J’ai mélangé et pétri la pâte, une fois que celle-ci était bien homogène j’ai filmé le récipient et je l’ai disposé dans un endroit à l’abri des courants d’air.

Ensuite j’ai abaissé ma pâte avec un rouleau à pâtisserie et j’ai ajouté dessus mon coulis de tomates avec mon sucre complet. Enfin j’ai ajouté les tranches de jambon sec, le fromage de chèvre frais et les tomates séchées. Enfin après cuisson de la pizza, j’ai ajouté des feuilles de chou kale du jardin.

recette healthy-pizza naan-chevre-jambon sec

Comment réaliser cette recette de pizza naan au chèvre et jambon sec

Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette selon vos goûts. Ainsi le mascarpone que j’ai utilisé pour la pâte à pizza peut être remplacé par du yaourt nature, du yaourt à la grecque ou de la ricotta par exemple. Ensuite le coulis de tomates peut être remplacé par une base de crème épaisse d’origine végétale ou non. Les tranches de jambon sec peuvent être remplacées par de la charcuterie comme de la Coppa ou du bacon par exemple.

Ensuite le fromage de chèvre frais peut être remplacé par du gorgonzola, du roquefort ou de la mozzarella. Ajoutez aussi le fromage que vous souhaitez. Et enfin les tomates séchées peuvent être remplacées par des légumes grillés, des anchois, des câpres ou autre garniture de votre choix. Comme d’habitude prenez cette recette comme une base que vous pourrez adapter selon vos goûts.

Cette recette de pizza naan ne présente donc pas de grande difficulté de réalisation et sera parfaite pour un repas en famille.

recette healthy-pizza naan-chevre-jambon sec

Pizza naan au chèvre et jambon sec

Une recette de pizza au jambon sec et fromage de chèvre avec une pâte à naan.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 10 min
pause 1 h 30 min
Type de plat Quiche, tarte et pizza
Cuisine Sans oeuf
Portions 4 parts
Calories 425 kcal

Ingrédients
  

La pâte

  • 220 g Farine de blé T80
  • 100 g mascarpone
  • 90 ml eau
  • 3 g levure de boulanger instantannée
  • 1 g sel

La garniture

  • 100 ml coulis de tomate
  • 80 g chèvre frais
  • 60 g jambon sec
  • 20 g tomate séchée
  • 1 c. à café sucre complet
  • chou kale

Instructions
 

  • Versez dans un récipient l'eau et la levure. Mélangez et laissez celle-ci s'activer pendant quelques minutes. Ajoutez ensuite le mascarpone, la farine et le sel.
    Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit souple et homogène. Filmez le récipient et disposez-les dans un endroit à l'abri des courants d'air comme le four éteint.
  • Ensuite dégazez la pâte, abaissez-la au rouleau à pâtisserie, puis ajoutez dessus le coulis, saupoudrez de sucre complet. Puis ajoutez les tranches de jambon, le fromage de chèvre et les morceaux de tomates confites.
  • Enfournez ensuite pendant 10 min à 230°C et ajoutez avant de servir les feuilles de chou kale.

Astuce

  • Comme d'habitude il est possible d'ajouter la garniture que vous souhaitez. Ajouter ainsi plus de fromage, des anchois, des légumes, du poulet ou autre ingrédients que vous souhaitez.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pizza naan au chèvre et jambon sec
Quantité par portion (1 part)
Calories 425 Lipides 171
% des apports journaliers*
Lipides 19g29%
Lipides saturés 11g55%
Cholesterol 44mg15%
Sodium 377mg16%
Potassium 277mg8%
glucides 48g16%
Fibre 8g32%
Sucre 4g4%
Protéines 17g34%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette