Voilà une recette facile et rapide qui sera parfaite pour le petit déjeuner ou le goûter avec ce croissant à la pâte à tartiner au chocolat. Généralement, je réalise le plus possible des recettes de saison avec les produits les plus brutes possibles. En bref ce sont des recettes qui sont quand même un maximum fait maison où je mets en avant les produits locaux avec les fruits et légumes. Mais de temps en temps je suis comme tout le monde, je n’ai pas envie de me prendre la tête en cuisine et à vrai dire, j’aimerais bien me dédoubler afin de me faire à manger à moi-même.
Mais ça c’est un autre débat ! Alors en attendant de me faire à manger à moi-même, j’ai pu réaliser cette recette de croissant à la pâte à tartiner au chocolat. Pour le coup pas de prise de tête, la recette est extrêmement simple et vous pourrez la faire seul ou avec vos enfants par exemple.
J’ai simplement pris de la pâte feuilletée sur laquelle j’ai ajouté de la pâte à tartiner bio, ici j’ai pris du nocciolata. Je ne prends plus depuis des années de Nutella pour tout un tas de raisons. Je pense que vous aurez compris. Une fois que j’ai bien tartiné ma pâte feuilletée, j’ai enroulé ma pâte que j’ai découpé en forme de triangle pour avoir ma forme de croissant.
La recette de ce Croissant à la pâte à tartiner au chocolat
J’ai badigeonné ensuite simplement avec un œuf battu et j’ai tout mis au four. Aucune difficulté, un enfant pourrait la faire. Alors comme d’habitude sur les recettes du blog, j’essaie à chaque fois de vous donner des idées d’alternatives afin de réaliser cette recette selon vos goûts. Ici j’ai donc pris de la pâte à tartiner au chocolat mais il est possible de réaliser autrement cette recette. Commençons par la pâte. J’ai pris de la pâte feuilletée pour rappeler la recette de croissant croissant traditionnel avec ces différentes couches de feuilletés donner grâce au beurre.
Mais il est possible de faire autrement. Par exemple vous pourrez prendre de la pâte à brioche que vous façonnerez de la même manière. Ça vous fera ainsi des croissants briochés. Ensuite j’ai pris de la pâte à tartiner au chocolat, là aussi il est possible de le modifier. Si vous aimez plus les confitures, vous pourrez donc utiliser de la confiture ou de la gelée de fruits de votre choix. Pour rappeler un peu ma région, je ne peux que vous dire de prendre de la confiture de myrtille par exemple.
De plus, si vous réalisez vous-même, votre confiture maison, c’est encore mieux. N’hésitez pas à l’utiliser dans cette recette. Et enfin autre alternative, vous pourrez mettre de la compote de pommes ou une autre compote de fruits, au choix ou encore mieux partir sur une base comme de Cinnamon Roll et d’ajouter simplement à l’intérieur un mélange de cannelle de sucre et pourquoi pas d’un peu de beurre avec de la pâte feuilletée, ou alors de la pâte brioché.
à l’intérieur on pourra aussi mettre du pralin, du praliné maison, des fruits confits, du beurre de cacahuète, de la purée de noisettes ou d’amande. Il y a beaucoup de possibilités de garnitures dans un croissant maison. Alors laissez libre court à votre imagination.
N’hésitez pas à réaliser cette recette de croissant à la pâte à tartiner selon vos goûts, et surtout si vous la réalisez, donnez-moi votre retour en commentaire ou sur les réseaux sociaux. C’est toujours un plaisir de voir vos versions de recette et qu’elles soient appréciées.
Croissant à la pâte à tartiner au chocolat
Ingrédients
- 2 pâte feuilletée ou pâte à brioche
- pâte à tartiner Ici nocciolata
- oeuf
Instructions
- Découpez la pâte feuilletée en forme de carré et tartiner avec la pâte. Réalisez des grands triangles de part et d'autres de la pâte.
- Enroulez ensuite du côté le plus large vers la pointe du triangle. Réaliserz une forme de croissant et badigeonnez avec un œuf battu. Enfourner à 180°C pendant 35 min .
- Astuce garniture: pralin, praliné, purée d'oléagineux, confiture, mélange de cannelle/sucre/beurre, compote….