Voilà une recette de wrap aux épinards, oignons confits et poulet à la crème bien gourmande. Un sandwich qui change avec plusieurs préparations à l’intérieur. Pour cela j’ai déjà réalisé mes wrap maison pour obtenir des wraps aux épinards. Pour cela rien de plus simple, j’ai repris une ancienne recette de wrap dans laquelle j’ai ajouté des épinards.
J’ai versé dans un blender de l’eau avec des épinards afin d’obtenir un jus bien homogène. J’ai ajouté la farine avec la semoule et une pointe de sel. Une fois que la pâte était bien pétrie et homogène. J’ai simplement réalisé des disques de pâtes que j’ai cuit dans une poêle sans matière grasse. Attention par contre la cuisson est vraiment très rapide et dès que l’on voit une fine pellicule blanche. Il faut déjà le retourner et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il soit prêt. Le wrap doit rester bien souple.
Ensuite, pour les préparations que j’ai réalisé à l’intérieur, j’ai fait assez simple malgré les apparences. J’ai donc déjà réalisé un confit d’oignon. Pour cela j’ai coupé mon oignon finement et je l’ai fait revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et j’ai ajouté le vinaigre balsamique et le miel à fin de le confier.
On obtient un confit d’oignon avec une texture de chutney. Pour cela, j’ai repris mon ancienne recette de tarte tatin aux oignons confits. C’est assez simple à réaliser. Et si vous avez trop de confit d’oignon, vous pourrez l’utiliser pour des tartines par exemple. Et enfin pour le poulet, j’ai fait chauffer de l’eau avec du bouillon de volaille.
Une fois que le bouillon était bien dissous, j’ai ajouté directement dedans mes filets de poulet. Le poulet va être poché et cuit dans le eau bouillante. Une fois que le poulet est cuit à cœur, égouttez le poulet et à l’aide de deux fourchettes grattez la chair pour effilocher le poulet. Versez ce poulet effiloché dans un récipient et ajoutez ensuite la crème de votre choix et saler si besoin.
La recette de ce Wrap aux épinards, oignon confit et poulet à la crème
Pour le montage de ce Wrap aux épinards, oignon confit et poulet à la crème, j’ai coupé la moitié et j’ai ajouté sur chaque 1/4 du fromage de chèvre frais, des feuilles d’épinards, du confit d’oignon et enfin le poulet effiloché à la crème. J’ai replié ensuite le wrap sur chaque préparation que j’ai ajouté à l’intérieur et je l’ai fait toasté dans une poêle. Et c’est tout.
Il n’y a pas de difficulté pour réaliser cette recette de wrap aux épinards. Mais dans l’idée vous pourrez toujours ajouter la garniture de votre choix à l’intérieur. Ainsi, suivant ce que vous avez dans votre frigo, vous pourrez ajouter par exemple du blanc de dinde, des crudités comme des carottes râpées, de la salade au choix, de la mâche, du cresson, etc.
Ou encore faire un mélange avec des tranches de jambon de Bayonne, fromage de chèvre frais et salade. Et ainsi de suite. Cette recette de Wrap aux épinards, oignon confit et poulet à la crème a pour avantage d’avoir des wrap maison qui sont bien meilleurs que ceux réalisés dans le commerce, et qui sont pour le coup plus riche en fibres grâce aux épinards que j’ai ajouté à l’intérieur.
C’est parfait aussi pour préparer des repas plus riche en légumes pour les enfants.. ou pas. Vous retrouverez comme d’habitude, cette recette de wrap aux épinards, avec son confit d’oignon, son poulet et filoché à la crème et ses épinards frais en vidéo sur mes réseaux sociaux.
Wrap aux épinards, oignon confit et poulet à la crème
Ingrédients
La garniture
- 500 g oignon jaune
- 300 g filet de poulet
- 130 ml crème de soja
- 120 g miel
- 80 ml vinaigre balsamique
- 10 g bouillon de volaille
- eau
- chèvre frais
- feuille d’épinard fraîche
Le wrap
- 265 g farine de blé T80
- 160 ml eau eau du bouillon de volaille
- 50 g feuille d’épinard fraîche
- 40 g semoule de blé dur fine complète
- 30 ml huile d'olive
- 1 g sel
Instructions
Le wrap
- Versez l'eau dans un mixeur avec les feuilles d'épinards et mixez jusqu'à obtenir un jus homogène.
- Versez-le dans un récipient avec la farine, la semoule, l'huile et le sel. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien souple et homogène.
- Divisez la pâte en 4 et abaissez-la à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 3 mm environ.
- Faites la cuire dans une grande poêle sans matière grasse, et une fois que vous commencez à avoir une petite pellicule blanche, retournez aussitôt le wrap.
- Retournez-le souvent, il faut que le wrap soit cuit, mais reste bien souple. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement.
Le confit d'oignon
- Éplucher et taillez finement l'oignon. Versez-le dans une poêle avec un peu d'huile d'olive et ajouter ensuite le vinaigre balsamique et le miel. Mélangez et laissez mijoter à feu doux jusqu'à obtenir une consistance de Chutney. Réservez.
Le poulet
- Faites chauffer de l'eau avec du bouillon de volaille et ajoutez ensuite le poulet. Une fois qu'il est cuit à cœur, arrêtez la cuisson, enlevez le poulet et effilochez-le à l'aide de deux fourchettes.
- Versez le poulet effiloché dans un récipient avec la crème et mélangez. Assaisonner avec un peu de sel si besoin.
Montage
- Coupez la moitié du diamètre du wrap et ajouter sur chaque 1/4, le poulet, le chèvre, le confit et les épinard frais et repliez ensuite chaque côté sur lui-même.
- Faites toaster le wrap et dégustez.