Wrap maison poulet et pesto rosso à l’ail des ours

Je suis très contente de vous présenter cette nouvelle recette de wrap maison. En effet celle-ci vous permettra de réaliser 3 recettes à la maison. Je vous donne ainsi la recette du vrai wrap dit aussi tortillas, réalisée maison avec de la farine de blé bise, de la semoule de blé fine complète avec de l’huile d’olive, du sel et de l’eau. Ensuite à l’intérieur vous trouverez des aiguillettes de poulet avec des épinards frais, de la mozzarella et du pesto rosso maison.

Attention ce pesto à l’ail des ours est magnifique. Super simple à réaliser et vraiment trop bon pour vos sandwichs, tartes, pizzas, toasts ou crackers, les usages sont multiples pour cette recette de pesto facile. Ainsi pour le faire, j’ai utilisé des amandes grillés que j’ai mixé avec de l’ail des ours frais, de l’huile d’olive, du parmesan, des tomates séchées, du sel et c’est tout !

Vous avez ainsi 3 recettes en 1 que vous pourrez retourner selon vos besoins et ce que vous avez dans votre placard. Ça donne ainsi un super sandwich complètement fait maison que vous pourrez réaliser pour toute la famille. À la reprise du travail, ce wrap au poulet et épinard sera parfait pour le repas du midi par exemple.

recette healthy-wrap maison-tortillas-pesto mains-amande-ail des ours-pesto Rosso
Wrap maison poulet et pesto rosso à l’ail des ours

La recette de ce Wrap maison au poulet et pesto rosso à l’ail des ours: 3 recettes en 1 !

Ainsi pour réaliser cette recette de wrap maison au poulet, il vous faudra déjà réaliser la pâte à wrap. Pas de levure pour celle-ci, car il vous suffira simplement de mélanger de la semoule de blé fine complète avec de la farine de blé T80, de l’huile d’olive, du sel et de l’eau. Pendant que vous laissez reposer votre pâte à wrap, il faut réaliser le pesto rosso à l’ail des ours.

recette healthy-wrap maison-tortillas-pesto mains-amande-ail des ours-pesto Rosso
Wrap maison poulet et pesto rosso à l’ail des ours

Pour cela j’ai fait griller mes amandes que j’ai ensuite mixé avec des tomates séchées, de l’huile d’olive, du parmesan, de l’ail des ours et du sel. Si vous souhaitez une texture plus liquide pour ce pesto, vous pourrez ajouter plus d’huile d’olive. Enfin il faut cuire vos wraps dans lesquels vous ajouterez, le poulet grillé, les épinards frais, le pesto rosso et la mozzarella. Vous roulez le tout et vous vous régalez !

Il est toujours possible de réaliser autrement les recettes que je vous propose. Ainsi pour cette recette de wrap maison au poulet et pesto Rosso, j’ai réalisé moi-même les wrap mais il est tout à fait possible de prendre des wraps dans le commerce. Concernant la semoule de blé dur fine complète, celle-ci se trouve facilement dans toutes les enseignes de magasin bio.

Et enfin concernant la garniture de cette recette de wrap maison, j’ai utilisé des épinards frais avec du pesto Rosso maison et du poulet que j’ai fait revenir. Il est possible de détourner un peu cette recette en utilisant du pesto classique à la place. Concernant celui-ci j’ai utilisé des amandes, mais on peut à la place utiliser des pignons de pin, des noisettes ou des noix de cajou.

Pour les tomates séchées on peut même détourner encore plus en utilisant à la place du poivron mariné. Et enfin pour les épinards, ceux-ci peuvent être remplacés par d’autres légumes de saison comme du chou kale, des brocolis, choux divers, poireaux etc.

N’hésitez donc pas à réaliser cette recette de wrap maison au poulet autrement et laissez-moi un commentaire pour me donner vos impression !

Nouveau: retrouvez maintenant cette recette de wrap maison au poulet et pesto en vidéo sur mes réseaux !

recette healthy-wrap maison-tortillas-pesto mains-amande-ail des ours-pesto Rosso

Wrap maison au poulet et pesto rosso à l’ail des ours

Une recette de wrap fait maison avec un pesto à la tomate, parmesan, amande et ail des ours pour un sandwich gourmand.
Des recettes faciles, économiques et inédites ! Découvre 90 recettes saines et gourmandes ici.
Temps de préparation 1 h
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Sandwich
Cuisine Sans oeuf
Portions 5 sandwichs wrap
Calories 577 kcal

Ingrédients
 
 

Les wraps (pour 5 wraps)

  • 265 g farine de blé T80
  • 180 ml eau
  • 40 g semoule de blé dur fine complète
  • 30 ml huile d'olive
  • 2 g sel

Le pesto rosso (pour 8 wraps)

  • 100 ml huile d'olive
  • 75 g parmesan
  • 60 g amande avec la peau
  • 55 g tomate séchée
  • 30 g ail des ours
  • sel

Le sandwich (X5)

  • 400 g feuille d’épinard fraîche
  • 200 g filet de poulet
  • 150 g mozzarella

Instructions
 

Les wraps

  • Dans un récipient versez la farine avec l’huile d’olive, le sel, la semoule et enfin l'eau. Mélangez et pétrissez la pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien homogène. Réservez-la de côté et filmez au contact pour eviter la formation d'une croûte.
  • Passer à la cuisson de vos wraps. Divisez la pâte à wrap en 5 boules du même poids. Ensuite versez de l’huile d'olive (pas de farine) sur votre plan de travail et abaissez la boule de pâte avec un rouleau à pâtisserie. 
    Vous devez conserver une épaisseur de 2 à 3 mm. Ensuite versez de l’huile d’olive dans une grande poêle et disposez votre wrap au centre.
  • Pour cette étape je m'aide du rouleau pour disposer le wrap dedans en mettant la pâte à cheval dessus et en roulant mon rouleau jusqu'à ce que la pâte soit entièrement sur la poêle.
  • Quand la couleur du wrap change et qu’il est de couleur marron partout, retournez-le aussitôt.
  • Quand les bords sont un peu blanchis, retournez-le de nouveau. 
    Vous devez avoir un wrap de couleur blanche légèrement doré. Attendez quelques secondes et retournez-le encore. 
  • Attention ne le faites pas trop cuire, celui-ci doit rester souple. Si vous le pliez et qu’il se fend, c’est que vous l’avez trop cuit. Comptez max 30 secondes de cuisson, ça va vite !
    Réalisez cette opération jusqu’à épuisement.

Le pesto

  • Faites griller vos amandes à sec dans une poêle puis versez-les dans le mixeur avec le parmesan, les tomates séchées bien égouttées, l’huile d’olive et le sel selon vos goûts. 
  • Mixez la préparation, puis ajoutez l'ail des ours frais. Mixez de nouveau jusqu'à ce qu'elle soit homogène.
    Si vous souhaitez un pesto plus liquide, ajoutez plus d'huile d'olive, pour cette recette c'est cette texture qui est la plus appropriée.

Le sandwich

  • Ensuite dans 2 poêles différentes faites cuire d'un côté vos épinards frais avec simplement un petit peu d'huile d’olive et de l'autre faites cuire vos filets de poulet.
    Pour cette recette, j'ai encore coupé les filets de poulet dans leur largeur pour avoir des filets plus fins. Faites cuire le tout puis montez vos wraps.
  • Au centre disposez vos épinards cuits, par-dessus le filet de poulet, ensuite 2 tranches de mozzarella et enfin un peu de pesto maison sur le dessus.
  • Roulez votre wrap et coupez-le en 2. Réalisez cette opération jusqu'à épuisement des wraps. Dégustez aussitôt ou réchauffez-les rapidement pour que la mozzarella soit un peu fondue. 

Astuce

  • Pour les wraps:
    -il est possible de remplacer la farine T80 par de la farine semi complète (T110) ou de la complète (T130-150). La farine soit avoir du gluten pour la tenue.
    -l'huile d'olive peut être remplacée par une autre, pourvu qu'elle supporte la cuisson
    -pour info j'ai trouvé facilement la semoule de blé fine en magasin bio. Je n'ai pas testé la recette sans 😉
  • Pour le pesto:
    -les amandes peuvent être remplacées par des pignons de pain
    -l'ail des ours peut être remplacé par du basilic frais et 1 gousse d'ail
    -les tomates sechées peuvent ne pas être ajoutées pour faire un pesto simple
  • Pour le sandwich, d'autres idées:
    -saumon/epinard/chèvre
    -poulet/salade/tomate/mayonnaise maison
    nuggets de poisson maison/salade (epinard frais, roquette, laitue)/tomate/concombre…
    Retrouvez d'autres idées de sandwichs ici.
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Jette un oeil pour voir ma recette ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 sandwichCalories: 577 kcal (29%)glucides: 45.1 g (15%)Protéines: 26.4 g (53%)Lipides: 31.8 g (49%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette