Une recette de salade détox gourmande et facile. Les beaux jours sont là et les vacances arrivent également très vite. Je ne sais pas vous, mais personnellement après un hiver avec tous les repas roboratifs que l’on connait (tartiflette je pense à toi); j’ai envie de recettes plus légères. Salade et autres entrées légères seront ainsi de la partie avec les recettes à venir.
Ainsi dans cette salade détox vous trouverez du thon cru, des jeunes pousses d’épinards, des pois chiches bio; des pistaches non grillées et non salées et enfin des noix de cajou. Pour la sauce salade, pas de vinaigrette toute faite mais du jus de pamplemousse, de la purée de noix de cajou, de l’huile d’olive et du jus de citron. C’est ainsi une recette légère que vous pourrez facilement reproduire chez vous et personnaliser.
Ainsi cette recette de salade au pamplemousse pourra également être réalisée avec du saumon cru et de l’orange. Pour les jeunes pousses d’épinards, vous pourrez également utiliser de la roquette, de la mâche ou des jeunes pousses de salade. Prenez cetpte recette comme une idée; et faites-la avec les moyens du bord et ce que vous avez sous la main. N’hésitez pas à me donner vos impressions en commentaires et à me donner votre version de salade détox au thon et pamplemousse.
La recette de cette salade detox au pomelos thon cru et pois chiches aux pousses d’épinards
Ainsi pour réaliser cette recette de salade; il faut déjà rincer vos jeunes pousses d’épinards que vous pourrez remplacer par la salade de votre choix si vous le souhaitez. Ensuite coupez des morceaux de thon albacore cru et disposez-les dans votre assiette creuse.
Pour le pamplemousse, enlevez sa chair blanche avec un couteau pour enlever l’amertume et ne conservez que sa pulpe. Disposez les morceaux d’agrumes dans l’assiette, puis ajoutez les pistaches non salées et les noix de cajou. Vous pourrez d’ailleurs les faire torréfier si vous le souhaitez. Enfin réalisez la sauce salade avec du jus de pamplemousse pressé; du jus de citron, de l’huile d’olive et de la purée de noix de cajou. Je vous met pleins d’autre recette et idée de vinaigrette maison pour votre salade détox au thon cru et pamplemousse façon poke bowl.
Salade detox au pamplemousse et thon cru
Ingrédients
- 100 g feuille d’épinard fraîche
- 80 g pamplemousse
- 200 g thon cuit
- 55 g pois chiche cuit
- 5 g pistache non salée
- 15 g noix de cajou nature non salée
Sauce
- 15 ml jus de citron
- 60 ml jus de pamplemousse
- 5 ml huile d’olive
- 35 g purée de noix de cajou
Instructions
- Commencez par laver sous l’eau claire vos jeunes pousses d’épinards, disposez-les dans une assiette creuse de votre choix.Ensuite disposez ici et là vos pois chiches cuits. Puis coupez votre thon cru en lamelles et disposez-les dans l’assiette. Épluchez la moitié du pamplemousse et découpez-le en quartier, puis enlevez la membrane blanche autour de la chair. Coupez-le de nouveau en morceau et disposez-le à son tour dans l’assiette.Enfin hachez grossièrement au couteau vos noix de cajou et pistaches décortiquées et non salées. Ajoutez-les dans la salade, puis réalisez la sauce salade.Pressez le jus de l’autre moitié du pamplemousse, dans celui-ci ajoutez de la purée de noix de cajou, un peu de jus de citron et de l’huile d’olive. Mixez cette sauce pour qu’elle soit bien homogène puis versez-la sur la salade. Mettez la salade au frais jusqu’à dégustation.
Astuce
- Si vous n’aimez pas trop l’amertume du pamplemousse, vous pouvez le remplacer par de l’orange. Le thon peut également être remplacé par du saumon cru.Enfin pour la sauce, vous pouvez également faire un mélange à base de miel, de jus de citron et d’huile d’olive. Ou alors réaliser cette sauce avec du miel à la place de la purée de noix de cajou.Bon appétit !