Une recette de bagel rapide au thon qui est parfait comme sandwich rapide pour cet été. Dans l’idée cous pourrez l’emporter au travail, à la plage ou en randonnée afin d’éviter les sandwichs tout prêt par flemme.
Car pour le coup il est vraiment facile et rapide à réaliser. Je n’ai pas fait le pain maison, vous pourrez trouver des pains à bagel ou a burger tout prêt en magasin bio ou en grande surface. L’idée ici est donc d’avoir une recette de bagel rapide au thon facile et gourmande que vous pourrez adapter selon vos goûts.
Vous trouverez ainsi dans ce bagel rapide au thon, du fromage frais à l’intérieur avec du thon en boite, de la crème d’ail maison (gousses d’ail hachées avec un peu d’huile d’olive), de la tomate, du concombre, des cornichons à l’aigre douce et enfin de la salade.
À l’intérieur de ce bagel rapide au thon, vous pourrez aussi mettre des tomates confites, des tranches d’aubergines ou de courgettes grillées, du rôti de boeuf froid ou alors un pain burger, du pain de mie, ou du pain maison pour ce bagel rapide au thon.
Comment faire un bagel rapide au thon fait maison ?
Les bagels sont de délicieux petits pains ronds et moelleux, originaires de la cuisine juive d’Europe de l’Est.
Aujourd’hui, ils sont devenus un classique apprécié dans le monde entier. Pourquoi ne pas essayer de les préparer vous-même à la maison, de manière saine et délicieuse ? Voici une recette facile pour des bagels maison qui plairont à toute la famille.
- 400 g de farine de blé complet
- 7 g de levure de boulanger sèche
- 30g de sucre
- 2g de sel
- 240 ml d’eau tiède
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 œuf (pour la dorure)
- Graines de sésame ou de pavot (facultatif)
- Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel. Faites un puits au centre du mélange.
- Dans un petit bol, dissolvez la levure dans l’eau tiède. Laissez reposer pendant quelques minutes jusqu’à ce que le mélange commence à mousser.
- Versez le mélange de levure dans le puits de farine et ajoutez l’huile d’olive. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
- Pétrissez la pâte sur une surface légèrement farinée pendant environ 5 minutes jusqu’à ce qu’elle devienne souple et élastique.
- Remettez la pâte dans le bol, couvrez-le avec un torchon propre et laissez-la reposer dans un endroit chaud pendant environ 1 heure, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
- Préchauffez le four à 220 °C.
- Divisez la pâte en 6 morceaux égaux et façonnez-les en boules. Avec votre pouce, faites un trou au centre de chaque boule et agrandissez-le pour former la forme caractéristique du bagel.
- Disposez les bagels sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Dans un bol, battez l’œuf et badigeonnez-en le dessus de chaque bagel. Saupoudrez de graines de sésame ou de pavot si désiré.
- Faites cuire les bagels au four pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés et légèrement croustillants.
- Laissez refroidir les bagels sur une grille avant de les trancher et de les garnir de vos ingrédients préférés.
Maintenant, vous avez des bagels maison sains et savoureux prêts à être dégustés ! Vous pouvez les garnir de cream cheese allégé, de tranches d’avocat, de saumon fumé, de tomates et de concombres pour une option salée, ou encore de beurre d’amande et de fruits frais pour une version sucrée. Les possibilités sont infinies !
Alors, laissez parler votre créativité et régalez-vous avec ces délicieux bagels faits maison, qui vous apporteront une touche de confort et de plaisir dans votre cuisine saine. Bon appétit !
D’autres recette de burger et bagel rapide par ici
Bagel rapide au thon et fromage frais à l’ail
Ingrédients
- 2 bagel ou pain burger, pain de mie etc
- 100 g fromage frais type St Moret
- 70 g thon cuit
- 4 g ail ici crème ail maison
- tomate ananas
- concombre ou legumes grillé
- cornichon
- salade
- sel
Instructions
- Mélangez, le fromage avec le thon égoutté et émietté.
- Tartinez chaque bagel avec cette préparation, puis par-dessus ajoutez des rondelles de cornichons, concombres, tomates et de la salade.
- Refermez et dégustez aussitôt.