Burger à la mozzarella et anchois

Temps de préparation: 25 minutes
338kcal

Voici une nouvelle recette de burger à la mozzarella et aux anchois facile et rapide qui vient d’ailleurs clôturer cette série de recette de burger pour les vacances. L’idée est simple, vous donner des astuces de préparations afin de réaliser vos sandwichs et lunchbox plus facilement pour vos déplacements en vacances, au bureau ou lors de vos activités. Les ingrédients ont ensuite été trouvés facilement en magasin bio et en grande surface, donc il n’y aura aucun problème à trouver ceux-ci.

recette healthy-anchois-capre-burger-tomate-sandwich
Burger à la mozzarella et aux anchois

Pour réaliser cette recette de burger à la mozzarella, j’ai déjà suivi les instructions du paquet. Dans un soucis de rapidité, j’ai choisi pour une fois des buns que j’ai acheté en magasin bio. Je les ai donc cuit au four et les ai coupé dans la largeur. J’avais ensuite réalisé la veille ma sauce tomate maison avec de la pulpe de tomate, du sucre complet, des herbes aromatiques et de l’ail.

J’ai tartiné mon pain avec celle-ci. Ensuite j’ai utilisé des filets d’anchois que j’ai dessalé sous l’eau. D’ailleurs si vous pouvez en avoir des marinés au vinaigre c’est mieux. Puis j’ai choisi des câpres, de la salade au choix qui peut être de la mâche, du cresson ou de la feuille de chêne et enfin de la mozzarella.

La recette de ce burger à la mozzarella et aux anchois

recette healthy-anchois-capre-burger-tomate-sandwich-Burger à la mozzarella et aux anchois
Burger à la mozzarella et aux anchois

Pour réaliser cette recette de burger maison il faut ainsi déjà cuire de nouveaux vos buns bio. Puis vous réalisez la sauce tomate maison qui est composée de pulpe de tomate ou de chair de tomate dans laquelle vous ajoutez du sucre complet, des herbes aromatiques, de l’ail et un peu de sel. Vous ajoutez cette sauce maison sur le pain à burger puis vous ajoutez dessus de la salade au choix, avec des morceaux de mozzarella, des anchois et des câpres.

recette healthy-anchois-capre-burger-tomate-sandwich

Burger à la mozzarella et aux anchois

Un burger qui sent bon l'Italie avec de la mozzarella, anchoix, câpres et sauce tomate.
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 10 minutes
Type de plat Sandwich
Cuisine Française
Portions 4 burgers
Calories 338 kcal

Ingrédients
  

  • 4 buns
  • 120 g mozzarella
  • 100 g sauce tomate maison
  • 60 g anchois
  • câpre
  • salade

Instructions
 

  • Coupez vos buns dans leur largeur, puis ajoutez la sauce tomate maison sur le pain.
  • Ajoutez de la salade, des morceaux de mozzarella, des câpres et anchois dessus. Refermez le pain, puis servez aussitôt.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 burgerCalories: 338 kcal (17%)glucides: 38.3 g (13%)Protéines: 15.6 g (31%)Lipides: 10.1 g (16%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette