Confiserie glace et sorbet Sans gluten

Bâtonnet de glace pêche jaune pistache

Ça faisait un petit moment que je n’avais pas réalisé de glace maison sur le blog alors c’est le moment de changer un peu avec cette recette de bâtonnet de glace pêche pistache super simple à réaliser. J’ai choisi des ingrédients très simple à trouver pour réaliser cette recette et je n’ai pas pris de sorbetière pour réaliser ces bâtons de glace maison. Vous avez ainsi des bâtonnets de glace maison healthy sans sorbetière. Pour le moule, sans faire de pu, je l’ai pris chez Gifi donc rien d’insurmontable. Pour les deux partie j’ai utilisé du mascarpone du sucre complet et du blanc d’oeuf pour la partie à la pêche jaune afin de donner un peu plus de légèreté. Cette recette est donc à faire pendant l’été tant que les pêches sont de saison. Elles sont ainsi plus sucrée, la glace n’en sera que meilleure.

batonnet-galce-baton-maison-recette healthy-peche-pistache

batonnet-galce-baton-maison-recette healthy-peche-pistache

La recette de ce bâtonnet de glace pêche jaune pistache

Pour réaliser cette recette d’esquimaux maison, il faut déjà préparer le parfum de glace à la pistache. Ce que j’aime bien avec cette partie là, c’est que la glace à une texture un peu d’entremet ou de cheesecake. Pour réaliser ce parfum, j’ai simplement mixé des pistaches en poudre et j’ai ajouté du mascarpone avec du sucre complet. Vous avez ainsi une consistance crémeuse et un peu granuleuse.Pour le parfum à la pêche jaune, celui-ci a plus une texture de glace classique. Pour cela j’ai simplement mélangé de la pêche avec du mascarpone, du sucre complet et du blanc d’oeuf battu en neige pour avoir une texture plus légère et mousseuse. Ensuite j’ai versé mes parfums de glace maison dans les moules à glace en forme de bâtonnet.

Essayez ainsi cette alternative qui changera de toutes les glaces bourrés de colorants et d’additifs sans parler du sucre à foison. Je vous encourage d’ailleurs vivement à lire mon article sur les étiquettes des produits industriels pour savoir comment les decrypter.

batonnet-galce-baton-maison-recette healthy-peche-pistache

batonnet-galce-baton-maison-recette healthy-peche-pistache

Bâtonnet de glace pêche jaune pistache

Une glace en batonnet sans colorant ni conservateur
Imprimer la recette Epingler
Type de platConfiserie glace et sorbet
CuisineSans gluten
Temps de préparation30 minutes
pause10 heures
Portions6 glaces
Calories267kcal

Ingrédients

La partie à la peche

  • 140 g peche jaune
  • 70 g mascarpone
  • 25 g sucre complet
  • 1 blanc d'oeuf

La partie pistache

  • 175 g mascarpone
  • 60 g pistache non grillée ni salée
  • 20 g sucre complet

Instructions

La partie pistache

  • Faites griller les pistaches décortiquées dans une poele pendant 4 minutes environ.
    Ensuite mixez-les jusqu'à obtenir de la poudre fine. Ajoutez-les dans les mixeur avec le mascarpone et du sucre complet. Mixez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

La partie peche

  • Épluchez les peches et dénoyautez-les. Ensuite coupez-les en morceaux et versez-les dans le mixeur avec le mascarpone et le sucre complet. Mixez jusqu'à ce que la préparation soit homogène.

Le montage

  • Cassez un oeuf et prelevez le blanc. Battez l'oeuf en neige. Mettez la moitié du blanc en neige dans la préparation à la peche et l'autre dans la préparation à la pistache.
    Mélangez chaque préparation jusqu'à ce qu'elles soient homogènes.
  • Versez la préparation à la pistache dans le fond des 6 moules jusqu'à la moitié, puis ajoutez la préparation à la peche au dessus. Refermez les moules et mettez au congélateur.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Bâtonnet de glace pêche jaune pistache
Quantité par portion (1 batonnet)
Calories 267 Lipides 194
% des apports journaliers*
Fat 21.5g33%
Carbohydrates 12.1g4%
Protéines 5.3g11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!
boutique-recette healthy

Commenter

EnglishFrench
+
4 Partages
Tweetez
Partagez2
Enregistrer2
Partagez