Bon je pense que vous l’aurez compris, pour commencer cette nouvelle année les plats orientaux et Indiens feront la part belle sur ce blog et c’est bine le cas avec ce biryani au poulet et lait de coco. J’aime beaucoup découvrir de nouvelles saveurs et essayer de nouveaux épices. L’utilisation d’épices vous permet du coup d’ajouter bien souvent moins de matières grasses et de sel. Ceux-ci vous permettent d’avoir des repas plus sains et moins riches.

En effet si vous ajoutez trop de sel dans un plat car il est fade celui-ci sera nocif en trop grande quantité car il favorisera les problèmes cardiaques. Le gras quant à lui ajouté en trop grande quantité vous fera augmenter votre taux de cholestérol dans le sang mais sera également néfaste pour la ligne. En plus de cela beaucoup des épices ont des vertus pour la santé non négligeables. Si vous m’avez suivi sur les réseaux sociaux ces temps-ci, vous avez pu voir que j’ai réalisé à plusieurs reprises du lait d’or. Le lait d’or est un mélange de lait accompagné avec des épices et du ghee. Ce lait est bénéfique car ses épices favorisent une bonne detox et booste notre immunité.

recette healthy-biryani-indien-epice-riz

Ainsi pour réaliser cette recette de biryani au poulet et lait de coco j’ai choisi du riz complet et du poulet forcément. Mais celui-ci a été mijoté avec une sauce composée de lait de coco, de beurre clarifié également appeler ghee dans la cuisine indienne et enfin de noix de cajou et de pistaches. Pour relever encore plus le goût de ce plat traditionnel j’ai choisi du curry, du cumin et du gingembre. C’est un plat minute, facile et rapide à réaliser qui ne demande pas d’être un grand chef. Ensuite les noix de cajou et pistaches que j’ai utilisé ne sont bien sûr pas salées et je les ai trouvé facilement en grande surface. Les pistaches en ce moment sont d’ailleurs très utilisées dans ma cuisine.

La recette de ce Biryani au poulet et lait de coco

Ainsi pour réaliser cette recette de biryani au poulet, j’ai déjà cuit mon riz complet de côté. Ensuite j’ai fait revenir les noix de cajou et pistaches avec un peu de beurre clarifié avant d’ajouter le lait de coco et les différents épices. Le but était vraiment de faire en sorte que les épices infusent bien dans la sauce pour que celle-ci soit bien parfumée. Enfin le poulet quant à lui n’avait qu’à mijoter pendant quelques minutes dans cette délicieuse sauce et le tout était ensuite servie avec du riz complet.

recette healthy-biriani-indien-epice-riz
recette healthy-biryani-indien-epice-riz

Biryani au poulet et lait de coco

Un plat indien au poulet, pistaches, noix de cajou et lait de coco.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 25 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 677 kcal

Equipement

  • casserole
  • couteau
  • planche à découper

Ingrédients
  

  • 200 g filet de poulet
  • 145 g riz
  • 90 ml lait de coco
  • 30 g beurre clarifié
  • 25 g noix de cajou nature non salée
  • 25 g pistache non salée
  • curry
  • cumin
  • gingembre

Instructions
 

  • Faites cuire le riz de côté. Reservez.
  • Versez le beurre dans une poêle avec les cajoux et pistaches hachées grossièrement. Faites dorer avec le poulet coupé en morceaux.
  • Ajoutez ensuite le lait de coco et les différents épices selon vos goûts. Mélangez. Puis une fois que le poulet est cuit, arrêtez la cuisson et servez avec le riz.

Astuce

  • Ajoutez un peu de lait de coco juste avant de servir si besoin pour un effet plus crémeux.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Biryani au poulet et lait de coco
Quantité par portion (1 personne)
Calories 677 Lipides 333
% des apports journaliers*
Lipides 37g57%
Lipides saturés 16g80%
Cholesterol 74mg25%
Sodium 77mg3%
Potassium 382mg11%
glucides 67g22%
Fiber 3g12%
Sucre 2g2%
Protéines 19g38%
Fer 2mg11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette