Eh oui encore une recette de bowl cake revisité à ma façon bien sûr. Facile et rapide à réaliser, les ingrédients principaux de celui-ci sont la banane et les cacahuètes. La banane ne doit pas être trop mûre car sinon son IG sera plus élevé. Pour les cacahuètes, prenez-les de préférence non salées. Je les ai trouvées en épicerie bio en vrac, donc grillées et non salées. C’est une recette de bowl cake à la banane et cacahuète facile à réaliser. Vous pourrez également facilement reproduire cette recette healthy. La banane ayant un goût assez prononcé.

Elle vous permettra de ne pas ajouter du sucre. Vous avez donc une recette de bowl cake sans gluten, sans lactose et sans sucre ajouté. Une recette saine pour le petit-déjeuner que vous pouvez accompagner de fruits frais, de fruits secs. Mais aussi de chocolat fondu. Le son d’avoine que j’ai utilisé dans cette recette vient de l’épicerie bio. Vous n’avez ainsi pas de trace de gluten. Ce qui est idéale si vous ne supportez pas celui-ci.

recettes-bowl cake à la banane et cacahuète-bowlcake-banane-cachuete

La recette du bowl cake à la banane et cacahuète
sans gluten ni sucre ajouté

Pour réaliser ce bowl cake j’ai utilisé de la banane. Ce fruit est riche en bons lipides. Il vous permettra ainsi de ne pas ajouter de beurre dans vos recettes de dessert. De même pour le sucre. Ensuite j’ai utilisé des cacahuètes achetées en vrac en épicerie bio. Celles-ci étaient déjà grillées mais non salées. Et c’est ce qu’il faut. Ne prenez pas de cacahuètes apéritives qui sont bien trop salées pour ce genre de recettes.

Ensuite j’ai ajouté un blanc d’oeuf pour lier les ingrédients et apporter des protéines supplémentaires. Pour le remplacer pouvez remplacer le poids du blanc d’oeuf en yaourt au soja. Vous aurez ainsi une recette de bowl cake à la banane et cacahuète vegan. Enfin j’ai ajouté du son d’avoine. Mais vous pouvez les remplacer par de petits flocons d’avoine pour garder le côté sans gluten de cette recette.

 

recettes-bowl cake à la banane et cacahuète-bowlcake-banane-cachuete

Bowl cake à la banane et Cacahuète

Une recette de bowlcake facile et healthy à la banane.
Temps de préparation 10 min
Temps de cuisson 2 min
Temps total 12 min
Type de plat gâteau et cake
Cuisine Sans gluten, Sans lactose
Portions 1 personnes
Calories 407 kcal

Ingrédients
  

  • 110 g banane
  • 20 g cacahuète non salée
  • 50 g son d'avoine
  • 2 g levure chimique
  • 1 blanc d'oeuf

Instructions
 

  • Versez votre banane épluchée et écrasée dans un bol. Avec des cacahuète grillées et non salées passées au mixeur. Puis ajoutez la son d'avoine, la lavure et le blanc d'oeuf. Mélangez le tout, puis mettez-le à cuire au micro-ondes.
    Vous pouvez accompagner ce bowlcake de fruits coupés frais, ou de coulis de chocolat ou de caramel pour les plus gourmands.

Astuce

  • Pour obtenir une touche gourmande supplémentaire. Ajoutez un peu de beurre de cacahuète et de pépites de chocolat dans cette recette.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Bowl cake à la banane et Cacahuète
Quantité par portion (1 bowlcake)
Calories 407 Lipides 117
% des apports journaliers*
Lipides 13g20%
glucides 47g16%
Protéines 22g44%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette