Voici une nouvelle recette originale et inédite qui sera parfaite pour un apéritif de fête. Réalisée comme d’habitude avec des ingrédients simples que vous pourrez trouver en grande surface ou en magasin bio, cette recette de fromage s’inscrit plutôt dans la tendance du sucré salé. Personnellement je l’aime bien au frais et je découpe seulement au dernier moment quelques parts de mon camembert farci aux figues et pistaches.

recette healthy-camembert Farci-noel-fete-aperitif

Cette recette est ainsi composé d’un petit camembert fermier dans lequel vous trouverez du mascarpone, des figues séchées, des pistaches non salée et décortiquer, des épices comme le curry, le cumin et le paprika. Alors pour le coup je n’ai pas trop de variantes à vous proposer dans cette recette hormis le fait d’ajouter un peu de miel dans la préparation au mascarpone qui accentue aura encore plus ce côté sucré salé. D’ailleurs cette recette est un peu dans la même idée que mes feuilletés de brie au miel. Elle sera à présenter sur une planche en bois avec quelques décoration de Noël pour être bien de circonstance.

recette healthy-camembert Farci-noel-fete-aperitif

Il n’y a pas de grandes difficultés pour réaliser cette recette de camembert farci aux figues et pistaches. J’ai ainsi simplement coupé en deux mon camembert et j’ai ensuite mixé le mascarpone avec les pistaches et les morceaux de figues séchées. Ensuite selon mes goûts j’ai ajouté le curry, le cumin et le paprika jusqu’à obtenir une préparation homogène. Ensuite j’ai ajouté cette préparation entre les deux morceaux de camembert et j’ai égalisé à l’aide d’une lame de couteau les bords. J’ai mis mon fromage au frais et j’ai découpé au dernier moment mes différentes parts pour que les parts du camembert soient bien propres et nettes. Enfin comme dit plus haut, vous pourrez d’ailleurs ajouter un peu de miel pour accentuer le côté sucré de ce camembert farci.

recette healthy-camembert Farci-noel-fete-aperitif

Camembert farci aux figues et pistaches

Une recette de camembert farci aux fruits secs, parfait piur un apéritif de fête.
Temps de préparation 25 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 4 parts
Calories 287 kcal

Ingrédients
  

  • 1 petit camembert de 145g
  • 85 g mascarpone
  • 35 g figues séchées
  • 15 g pistaches décortiquées non salées
  • curry
  • cumin
  • paprika

Instructions
 

  • Coupez le camembert dans la largueur. Ensuite coupez en morceaux les figues.
  • Coupez en petits morceaux à l'aide d'une couteaux les figues et les pistaches. Versez-les dans un récipient et mélangez avec le mascarpone et les différents épices selon vos goûts.
  • Ajoutez cette farce sur le camembert, puis diposez l'autre partie du fromage par dessus. Avec la lame d'un couteau enlevez l'excédent de préparation si besoin. Puis disposez le fromage au frais minimum 2 h et découpez vos parts au dernier moment.

Astuce

  • Il est possible d'ajouter un peu de miel dans la préparation au mascarpone.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Camembert farci aux figues et pistaches
Quantité par portion (1 part)
Calories 287 Lipides 207
% des apports journaliers*
Lipides 23g35%
glucides 6g2%
Protéines 13g26%
Calcium 26mg3%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette