Pour les fêtes de fin d’année on pense souvent aux fruits de mer avec le homard, les langoustines, langoustes ou autres coquillages. Ou alors on opte pour du foie gras avec de la dinde farcie et quelques marrons. Pour cette fois j’ai voulu innover et vous proposer ainsi une recette de crevette à la crème d’estragon et citron qui est facile à réaliser et accessible en terme de budget. Il vous suffira alors simplement de la servir avec du riz basmati et vous aurez un plat facile et raffiné à la fois.

recette healthy-crevette au citron-creme-estragon

Pour réaliser cette recette j’ai simplement utilisé des crevettes roses avec de la crème entière, du jus de citron, de la fécule de pomme de terre, de l’estragon et du beurre clarifié maison. Avec cela j’ai simplement fait cuire du riz basmati qui est parfait pour être dégusté avec la sauce à l’estragon des crevettes. Comme d’habitude il est possible de réaliser cette recette avec d’autres ingrédients. Vous pourrez ainsi remplacer les crevettes par des langoustes ou langoustines, voir d’autres coquillages. Mais elles peuvent également être remplacées par de la sole, du colin, de la lotte ou du lieu par exemple. J’ai d’ailleurs voulu réaliser cette recette avec un médaillon de lotte, mais malheureusement je n’en ai pas trouvé.

La recette de ce plat de crevette à la crème d’estragon et citron

recette healthy-crevette au citron-creme-estragon

Pour réaliser cette recette de crevette à la crème d’estragon et citron, j’ai déjà réalisé un roux avec le beurre clarifié, le jus de citron et la fécule de pomme de terre. Une fois que la préparation était bien homogène, j’ai ajouté la crème entière avec l’estragon pour que celle-ci s’imprègne bien des saveurs des herbes aromatiques. Et enfin j’ai ajouté les crevettes qui ont cuit juste quelques minutes pour que celles-ci s’imprègnent également de la sauce.

recette healthy-crevette au citron-creme-estragon

Crevette à la crème d’estragon et citron

Une recette de crevette à la crème facile et rapide.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten
Portions 3 personnes
Calories 502 kcal

Ingrédients
  

  • 400 g crevette entière
  • 265 ml crème entière ou soja, avoine
  • 35 ml jus de citron
  • 20 g beurre clarifié ou beurre clarifié/ghee
  • 10 g fécule de pomme de terre
  • estragon
  • riz

Instructions
 

  • Versez un peu de beurre dans une poêle et faites revenir rapidement les crevettes décortiquées. Ensuite réserver les de côté et gardez leurs sucs de cuisson.
  • Versez le beurre (20g) et le jus de citron dans la poêle. Mélangez puis versez la fécule de pomme de terre. Mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène puis versez la crème entière avec l'estragon.
    Laissez mijoter sur feu doux pour que les herbes parfument bien la crème.
  • Ajoutez ensuite les crevettes décortiquées laissez de nouveau mijoter pendant quelques minutes puis servez aussitôt avec du riz basmati ou complet.

Astuce

  • Il est possible de remplacer les crevettes par d'autres crustacés ou alors par du colin, de la sole, lotte ou saumon.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Crevette à la crème d'estragon et citron
Quantité par portion (1 personne)
Calories 502 Lipides 360
% des apports journaliers*
Lipides 40g62%
Cholesterol 45mg15%
glucides 6g2%
Protéines 30g60%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette