Concombre farci au saumon et chèvre frais

Une recette de concombre farci au saumon et chèvre frais facile et rapide à réaliser. Parfaite pour l’été quand on souhaite manger léger. Pour la fin de ces vacances j’ai choisi une recette toute simple que vous pourrez faire facilement à la place d’une salade ou comme une entrée pour apporter encore un peu de fraîcheur dans notre assiette avant la rentrée. Pour beaucoup d’entre vous ce sera un mauvais moment à passer car il y a la reprise du travail et de toute la routine.

recette healthy-concombre-saumon-fromage de chèvre frais-salade-entree
Concombre farci au saumon et chèvre frais

Mais ce n’est pas une raison pour se laisser abattre et chez moi ça passe par de bons petits repas. Le barbecue n’est pas encore rangé et ça sent régulièrement le feu de bois dans mon jardin alors avant de réaliser de bonnes grillades cette recette de concombre farci au saumon et chèvre frais sera parfait pour commencer un bon repas en famille ou entre amis. Comme d’habitude je me suis inspirée des légumes de saison pour réaliser cette recette bien fraîche. Aussi simple soit-elle comme d’habitude je ne peux que vous conseiller de choisir des ingrédients de qualité.

Donc réalisez bien cette recette pendant la pleine saison des concombres et prenez un bon pavé de saumon de qualité, sans parler du fromage de chèvre frais qui se doit d’être excellent pour que cette recette soit juste trop bonne.

recette healthy-concombre-saumon-fromage de chèvre frais-salade-entree

Pour cette recette j’ai donc choisi des ingrédients que j’ai trouvé facilement en grande surface. Il vous suffira donc simplement d’un concombre de saison, de saumon frais, de fromage de chèvre frais, de jus de citron bio, de menthe fraîche et de ciboulette afin d’agrémenter le tout. C’est vraiment la petite touche qui apporte la saveur en plus dans cette recette facile de concombre farci.

Comme d’habitude je vous conseille à la fin de la fiche recette quelques ingrédients que vous pourrez ajouter ou remplacer afin de réaliser celle-ci selon vos goûts et le contenu de vos placards. Ainsi le fromage de chèvre frais peut être remplacé par du maquereau ou du thon cru et le fromage de chèvre frais peut-être remplacé par de la fêta voir même de la brousse.

La recette de ce concombre farci au saumon et chèvre frais

Ainsi pour réaliser cette recette de concombre farci au fromage frais, il faut déjà laver vos légumes et coupez-les en deux dans la longueur. Ensuite enlevez leurs pépins à l’aide d’une cuillère à soupe. Coupez vos morceaux de saumon frais et ajoutez avec ceux-ci du fromage de chèvre frais, du jus de citron, de la menthe fraîche et de l’aneth. Mélangez le tout et versez cette farce au centre du concombre. Ensuite dégustez aussitôt.

Pour toutes les recettes que je vous propose sur le blog, j’essaye à chaque fois de vous proposer quelques alternatives afin que vous puissiez la réaliser selon vos goûts et le contenu de vos placards.

Le concombre que j’ai utilisé pour ainsi être remplacés également par de la courgette. Le mieux est de la faire griller quelques minutes au four afin qu’elle soit tout juste fondante mais qu’elle se tienne encore afin de bien la farcir. Ensuite j’ai utilisé du saumon cru mais vous pourrez également la remplacer par du thon frais non cuit. L’option du poisson en boîte est aussi une bonne idée pour réaliser une recette de concombre farci au thon rapide.

Pour le fromage de chèvre, celui-ci est particulièrement reconnu pour se marier très bien avec le saumon frais mais il est également possible d’ajouter de la fêta par exemple ou alors du fromage frais type St Moret ou Philadelphia par exemple. Et enfin pour l’assaisonnement, rien de plus simple car j’ai utilisé du sel avec du jus de citron et de l’aneth. Le mieux est d’ailleurs de réaliser cet assaisonnement avant de farcir votre concombre. De cette manière celui-ci sera ajouté de façon homogène sur le poisson. Voila une recette de concombre farci pour l’apéro facile et légère.

recette healthy-concombre-saumon-fromage de chèvre frais-salade-entree

Concombre farci au saumon et chèvre frais

Concombre farcie au saumon frais, citron et chevre.
Temps de préparation 20 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 4 portions

Ingrédients
  

  • 1 concombre
  • 130 g saumon frais
  • 20 g chèvre frais
  • 10 ml jus de citron
  • menthe fraîche
  • aneth
  • sel

Instructions
 

  • Lavez, épluchez et coupez le concombre en tronçons. Puis coupez en deux et videz les pépins avec une cuillère à soupe.
  • Dans un récipient, versez la saumon coupé en morceaux avec le fromage de chèvre frais, la menthe et l'aneth ciselée.
  • Versez cette préparation dans les concombres et saupoudrez d'un peu de sel. Mettez au frais jusqu'à dégustation.

Astuce

  • On peut remplacer:
    -le saumon frais par du fumé, du maquereau ou du thon
    -le chêvre par de la feta

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portion
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette