Recette de plat complet Sans lactose

Fondue de chou de Bruxelles et saumon

recette Healthy-cours de cuisine

recette healthy-fondue de chou de Bruxelles-saumon-boulette de poisson-lait de coco

Au final je me rends compte que tous les week-end, je réalise une recette un peu doudou comme celle-ci. Ainsi pour cette fois je vous propose une recette de fondue de choux de Bruxelles et boulette de saumon. C’est une recette qui est facile à réaliser et qui ne vous demandera pas beaucoup de temps mais pour un résultat vraiment très sympa. Pour la fondue de choux de Bruxelles j’ai donc utilisé de la crème de soja, du lait de coco et du bouillon de légumes bio. Pour les boulettes de saumon j’ai utilisé un œuf, des flocons d’avoine et de la chair de saumon frais. C’est très simple à réaliser, il faut cependant faire attention à la cuisson pour ne pas que vos boulettes soient trop sèches. La cuisson du poisson va en général assez vite. Pour les boulettes de saumon j’ai utilisé un œuf, des flocons d’avoine, et de la chair de saumon frais. C’est très simple à réaliser il faut cependant faire attention à la cuisson pour ne pas que vos boulettes soit trop sèches. La cuisson du poisson va en général assez vite, alors ne tardez pas trop à les enlever du feu. Pour cette recette de fondue de légumes, vous pourrez d’ailleurs remplacer les choux de Bruxelles par du chou romanesco, des brocolis ou des petits bouquets de chou-fleur.

recette healthy-fondue de chou de Bruxelles-saumon-boulette de poisson-lait de coco

Une recette de fondue de chou de Bruxelles et boulette de saumon

Pour réaliser cette recette de fondue de choux de Bruxelles et boulettes de saumon, j’ai déjà préparé mes petits choux. Pour cela j’ai coupé leur base et enlevé les feuilles trop abîmé avant de les hacher finement. Je les ai ensuite fait revenir avec de l’huile d’olive avant d’ajouter la crème de soja, le lait de coco et le bouillon de légumes émietté. Ensuite j’ai réalisé mes boulettes de saumon. Pour cela j’ai ajouté dans le mixeur le saumon frais, le jus de citron, l’aneth, l’œuf et les flocons d’avoine. J’ai mixé tous les ingrédients et j’ai réalisé des boules en ajoutant un peu d’huile dans le creux de mes mains, c’est plus simple de les façonner ainsi. Enfin je les ai versé dans le wok et je les ai fait revenir rapidement avec un peu d’huile d’olive. Une fois doré versez le tout dans une assiette de service avec les choux de Bruxelles. Dans le même style, n’hésitez pas à voir ma recette de boulettes de poulet et tagliatelles avec du lait de coco ou alors mon curry de chou-fleur avec du lait de coco et du beurre de cacahuète.

recette healthy-fondue de chou de Bruxelles-saumon-boulette de poisson-lait de coco

Fondue de chou de Bruxelles et boulette de saumon

Une recette de fondue de choux de Bruxelles au lait de coco et ses boulettes de saumon moelleuses avec une sauce au lait de coco.
5 de 1 vote
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 594 kcal

Ingrédients
  

La fondue de chou

  • 320 g chou de Bruxelles
  • 160 ml lait de coco
  • 100 g crème de soja
  • 10 g bouillon de légume
  • 1 gousse d'ail

Les boulettes de saumon

  • 255 g saumon frais
  • 80 g flocon d'avoine
  • 1 oeuf
  • 5 ml jus de citron
  • aneth

Instructions
 

Les boulettes de saumon

  • Dans le mixeur, versez les morceaux de chair de saumon frais. Mixez et ajoutez le jus de citron, l'aneth, le jus de citron, l'oeuf et les flocons d'avoine. Mixez de nouveau. Mettez de l'huile sur le creux de vos mains, et réalisez des boulettes de saumon. Reservez.

La fondue du chou

  • Couper la base des choux de Bruxelles et enlevez les feuilles trop abimées. Puis hachez-les au couteau. Versez-les dans un faitout avec de l'huile d'olive, de l'ail épluché et presssé, sur feu doux et mélangez régulièrement.
  • Ajoutez ensuite la crème de soja, le lait de coco et le bouillon de légumes émietté. Mélangez et laissez mijoter quelques minutes pour que la sauce réduise un peu. Versez la fondue dans un plat de service. Gardez les résidus de sauce.
  • Versez les boulettes de saumon et faites-les cuire dans le meme faitout en le bougeant constamment, afin qu'elles gardent leur forme. Versez-les ensuite sur la fondue et servez aussitot.

Astuce

  • Il est possible de remplacer les choux de Bruxelles par du chou romasco ou du chou-fleur.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Fondue de chou de Bruxelles et boulette de saumon
Quantité par portion (1 personne)
Calories 594 Lipides 378
% des apports journaliers*
Lipides 42g65%
glucides 17.8g6%
Protéines 35g70%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

2 Commentaires

Commenter

Evaluation de la recette