Nuggets de poulet et purée au parmesan

Nuggets de poulet et purée au parmesan

Voici une nouvelle recette de nuggets de poulet et purée de pomme de terre au parmesan. C’est un repas complet qui sera surtout parfait pour les repas en famille ou pour le diner aux vues des chaleurs que l’on peut avoir en ce moment. Les salades et autres recette fraîches me lassent un peu parfois alors par tout temps, j’aime réaliser ce genre de plat très sympa et qui plait toujours autant. Vous avez ainsi des nuggets de poulet avec une panure maison composée de flocon d’avoine, d’épices korma et d’herbes de Provence. Ensuite au lieu d’utiliser de l’oeuf pour que la panure adhère, j’ai simplement utilisé de la crème de soja qui fait tout autant l’affaire. Enfin pour la purée, au début j’avais envie d’ajouter des pommes de terre, du chou-fleur et du parmesan avec le beurre clarifié. Mais au final, ce n’est plus la saison du parmesan, donc je n’en ai pas mis, mais le mélange est tout aussi bon. Ce n’est donc que partie remise pour le prochain automne !

La recette de ces nuggets de poulet et purée de pommes de terre au parmesan

Ainsi pour réaliser cette recette, il faut déjà réaliser la purée car c’est la cuisson qui dure le plus de temps. Il faut donc déjà éplucher les pommes de terre, les couper en morceaux et les faire cuire dans de l’eau chaude ou à la vapeur jusqu’à ce qu’elles soient fondantes. Ensuite vous les écrasez au presse purée et vous ajoutez le parmesan et le beurre clarifié. Ensuite vous mixez le flocon d’avoine avec les herbes de Provence, les épices korma et le sel. Ensuite vous coupez vos morceaux de poulet, vous les mettez dans la crème puis dans la panure maison et vous les faites frire dans un fond de beurre clarifié ou d’huile d’olive.

Nuggets de poulet et purée au parmesan
recette healthy-nuggets de poulet-purée au parmesan-nuggets-poulet pane

Nuggets de poulet et purée au parmesan

Une recette de nuggets de poulet croustillant et sa purée crémeuse au parmesan.
4 de 1 vote
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans oeuf
Portions 3 personnes
Calories 553 kcal

Ingrédients
  

Pour le poulet

  • 280 g filet de poulet
  • 85 g flocon d'avoine
  • 80 ml crème de soja
  • 4 g herbe de Provence
  • épices Korma
  • sel

Pour la purée

  • 600 g pomme de terre
  • 60 g parmesan râpé
  • 25 g beurre clarifié ou ghee

Instructions
 

  • Mixez les flocons d'avoine avec un peu de sel, les épices korma et les herbes de Provence. Reservez. Assaisonnez cette panure selon vos goûts.
  • Trempez les morceaux de poulet dans la crème puis dans la panure à l'avoine et faites frire ces nuggets dans un fond d'huile d'olive ou de beurre clarifié. Reservez.
  • Épluchez et coupez les pommes de terre en morceaux. Ensuite faites-les cuire à la vapeur ou à l'eau jusqu'à ce qu'elles soient fondantes.
    Écrasez-les au presse purée, et ajoutez, tant qu'elles sont bien chaudes, le parmesan et le beurre clarifié. Mélangez puis versez la purée dans les assiettes.
  • Ajoutez les nuggets dessus puis dégustez aussitôt

Astuce

  • Il est possible de réaliser la purée de pomme de terre avec du chou-fleur. Pour les épices korma, il est aussi possible d'ajouter un melange de paprika, curry, curcuma et de cannelle.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Nuggets de poulet et purée au parmesan
Quantité par portion (1 personne)
Calories 553 Lipides 163
% des apports journaliers*
Lipides 18.1g28%
glucides 56.3g19%
Protéines 41.9g84%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Reçois en plus chaque dimanche les news du blog.

N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 📲 et abonne toi à Mon Instagram ici en attendant 😉

1 réflexion au sujet de « Nuggets de poulet et purée au parmesan »

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette