Crêpe, pancake gaufre et beignet Sans gluten

Pancake au mascarpone et vanille sans gluten

Une pile de pancake au mascarpone bien moelleux avec un filet de miel ou du sirop d’érable. Voici l’image que je me fais d’une recette de pancake idéale. Alors pour changer de mes autres recettes de pancakes; j’ai décidé de réaliser cette galette sucrée avec du mascarpone, de la vanille et des flocons d’avoine. C’est ainsi une recette de pancake sans gluten que pourrez déguster lors d’un brunch ou d’un petit-déjeuner. Le mascarpone, les flocons d’avoine, la vanille, le lait d’amande et la pointe de muscade sauront ainsi vous faire aimer ces crêpes moelleuses facile à réaliser. Enfin pour la garniture qui accompagne vos galettes faites vous plaisir avec des fruits frais coupés, des fruits secs et oléagineux et pourquoi pas un bon coulis de chocolat.

La recette de ce pancake au mascarpone au flocon d’avoine

Pour réaliser cette recette de pancake il faudra tout d’bord mixer les flocons d’avoine pour obtenir une farine d’avoine maison.  Mais à celle-ci vous ajoutez des oeufs, du lait d’amande, du mascarpone et du sucre complet. Vous ne trouverez ainsi pas de sucre raffiné ni de farine blanche dans cette recette au fromage frais. Le mascarpone donne une texture bien moelleuse; et le lait d’amande un arrière goût d’amande qui se marie très bien avec la pointe de muscade aouté à la fin de la recette. D’ailleurs pour cette recette vous pouvez remplacer le mascarpone par de la ricotta. Le lait d’amande lui peut être remplacé par un autre lait végétal comme du lait de soja, avoine ou riz. Le sucre complet peut lui aussi être remplacé par du sucre de coco. Et enfin faites vous plaisir avec les épices et remplacez la muscade par de la cannelle, un mélange d’épices à pain d’épices, de la cardamome, du gingembre ou de la vanille en poudre.

Ainsi pour réaliser cette recette de pancake au mascarpone, rien de mieux qu’une

Pancake au mascarpone et vanille sans gluten

Imprimer la recette Epingler
Type de platCrêpe, pancake gaufre et beignet
CuisineSans gluten
Temps de préparation15 minutes
Temps de cuisson10 minutes
Temps total25 minutes
Portions8 pancakes
Calories89kcal

Ingrédients

  • 80 g flocon d'avoine
  • 60 g mascarpone
  • 60 ml lait d'amande
  • 15 g sucre complet
  • 5 ml arôme de vanille
  • 3 g levure chimique
  • 2 oeufs
  • muscade en poudre
  • 1 pincée sel

Instructions

  • Commencez par mixer les flocons d'avoine en poudre bien fine. Puis versez-les dans un récipient avec les oeufs battus, le mascarpone, le sucre complet, la levure, l'arôme de vanille et le lait végétal de votre choix.
    Fouettez le mélange pour qu'il soit bien homogène et ajoutez la pincée de sel et le muscade en poudre selon vos goûts. Mélangez de nouveau.
    Versez l'équivalent de 2 grosses cuillères à soupe à chaque fois et étalez de façon circulaire avec le dos de celle-ci. Une fois que le pancake se décolle, retournez-le et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la préparation.

Astuce

  • Osez la garniture autour de vos pancakes! Misez sur les fruits secs, les fruits, les graines, le chocolats et cie.

Données nutritionnelles

Infos nutritionnelles
Pancake au mascarpone et vanille sans gluten
Quantité par portion (1 pancake)
Calories 89 Lipides 44
% des apports journaliers*
Total lipides 4.9g 8%
Total glucides 8.3g 3%
Protéines 2.9g 6%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu souhaites partager cette recette?Alors identifie @mes_recettes_healthy dans ton post ou ajoute #recettesanaelle!

Commenter

EnglishFrench
0 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer
+1
Partagez