Des panna cotta à l’avocat et à la framboise faciles et rapides à réaliser. La preuve que l’avocat peut très bien être incorporé à des recettes sucrées. Il a très bien fondu dans le lait. C’est surprenant comme toujours dans mes recettes, mais ça vaut le détour! La douceur de l’avocat et le goût acidulé de la framboise forment un très bon mélange. Les panna cotta sucrées si vous ne connaissez pas, sont des petits flans. Grâce à l’agar-agar qui est un agent gélifiant, vous allez pouvoir figer même les crèmes les plus légères, très pauvre en matières grasses comme ici. C’est donc une recette idéale quand vous faite attention à votre ligne. Cette recette de panna cotta avocat et framboise est ainsi facile et rapide à réaliser.
La recette de cette panna cotta avocat et framboise
Pour réaliser cette panna cotta à la framboise, il faut commencer par préparer la partie à l’avocat. Pour cela commencez par verser dans une casserole la crème et le sucre. Puis faites chauffer la préparation et ajoutez l’avocat mixé et l’agar-agar. Versez la panna cotta dans chaque verrine que vous pencherez dans le réfrigérateur. Puis réaliser la partie à la framboise de ce flan sucré. Pour cela écrasez les framboise et versez-les sur le dessus des flans sucrés. C’est ainsi une recette sans lait ni sucre raffiné que vous pourrez dégustez pour le dessert. Dans le même esprit vous pouvez remplacer les framboises par de la fraise, de la mangue ou même de l’ananas. Une crème dessert à l’avocat facile et healthy que vous pourrez reproduire à condition d’avoir un avocat bien mûr. En effet les avocat mûrs sont plus facile à préparer et surtout meilleur.
Pour réaliser cette recette de crème dessert à l’avocat, j’ai utilisé des petites[amazon_textlink asin=’B06XBV3R6G’ text=’ verrines pour l’apéritif.’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7a05f35d-cf90-11e7-bfb5-9bc3d4da1a26′].
Panna cotta avocat et framboise
Ingrédients
- 235 ml crème à 4% de MG
- 60 g framboise
- 30 g sucre complet
- 2 g agar agar
- 1/2 avocat
Instructions
- Mixer l’avocat. Réserver.Dans une casserole verser la crème et le sucre puis porter à ébullition.
- Verser ensuite l’avocat et l’agar-agar en mélangeant pendant 2 à 3 minutes.Verser dans des petites verrines et les disposer dans le réfrigérateur de manière à ce quelles soient penchées.
- Après une pause d’1 heure, verser les framboises écrasées dans chaque verrine et remettre au frais.
Coucou Anaëlle
Puis je utiliser la gélatine à la place de l’agar agar et quelle quantité?
Hello,
Oui c’est possible. Chaque marque est différente tout comme “l’intensité” de la feuille de gélatine (les bloom).
Je te conseille donc de regarder ce qui est écrit sur le paquet généralement ils mettent le nombre de feuilles par volume.
À bientôt !