Recette de plat complet

Pâte au chou chinois et Beaufort

Il y a des plats comme celui-ci que l’on adore manger au coin du feu lors d’un repas en famille. C’est vraiment l’idée de cette recette de pâte aux chou chinois et Beaufort qui permet de déguster autrement ce légume de saison. Il n’y a pas à dire l’automne et l’hiver sont vraiment les saisons de prédilection pour les courges et les choux. C’est donc le moment de les cuisiner avec d’autres légumes, des crèmes, des épices, du fromage ou même du bouillon de légumes. Profitez de ces périodes là pour prendre soin de vous et pour vous cuisiner de bons petits plats qui sentent bon sur le coin du feu.

recette helathy-pate-chou creme-beaufort

Comme d’habitude cette recette de plat de pâte au chou chinois et Beaufort est réalisé avec des ingrédients de saison et locaux que j’ai trouvé dans le coin. Vous trouverez ainsi des pâtes complètes accompagnées avec du bouillon de légumes bio en poudre qui est peu salé, des champignons de Paris, du chou chinois, du Beaufort qui est le fromage emblématique du Beaufortain; et enfin des morceaux de bacon et de la crème de soja. Vous pourrez comme d’habitude réaliser cette recette selon vos goûts avec toujours des pâtes mais accompagnées avec du chou cabus par exemple, ou du chou romanesco voir des brocolis. Ensuite la crème de soja peut être remplacée par une autre crème d’origine végétale ou de la crème classique semi épaisse et enfin le Beaufort peut être remplacé également par du Comté, de l’Abondance ou du Cantal. Faites-vous plaisir et réalisez cette recette selon le contenu de vos placards et vos goûts.

La recette de ce plat de pâte au chou chinois et Beaufort

Pour réaliser cette recette de pâte aux chou chinois et Beaufort, il faut déjà cuire de côté vos pâtes complètes et les réserver. Ensuite pendant ce temps vous faites revenir avec de l’huile d’olive le chou chinois, le Beaufort et les champignons. Une fois que tout est cuit vous ajoutez enfin la crème, le bouillon de légumes et le Beaufort râpé. Vous laissez mijoter quelques minutes et vous mélangez. Et enfin vous ajoutez les pâtes et vous servez le tout.

recette helathy-pate-chou creme-beaufort
recette helathy-pate-chou creme-beaufort

Pâte au chou chinois et Beaufort

Une recette de pâte complète mijoté avec du chou chinois, des champignons et du Beaufort.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Portions 2 personnes
Calories 697 kcal

Equipement

  • faitout

Ingrédients
  

  • 460 g chou chinois
  • 300 ml crème de soja
  • 170 g champignon de Paris
  • 140 g Beaufort
  • 120 g pâte complète
  • 70 g bacon
  • 10 g bouillon de légume en poudre bio peu salé

Instructions
 

  • Faites cuire vos pâtes dans de l'eau bouillante. Ensuite égouttez-les et réservez.
  • Ensuite hachez à l'aide d'un couteau ou d'une mandoline le chou chinois et faites-le revenir avec de l'huile d'olive et les champignons émincés.
  • Une fois que vos légumes sont cuits, ajoutez le bacon coupé en morceaux. Mélangez et versez ensuite la crème, le bouillon de légumes en poudre et enfin le fromage râpé. Mélangez et ajoutez les pâtes.
    Mélangez de nouveau pour que la préparation enrobe bien tous les ingrédients. Ensuite servez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible comme d'habitude de réaliser cette recette selon vos goûts. Vous pouvez ainsi remplacer:
    -le Beaufort par un autre fromage au choix
    -la crème végé par une autre crème végétale ou non
    -le chou chinois part du chou cabus, du chou romanesco ou des brocolis

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pâte au chou chinois et Beaufort
Quantité par portion (1 personne)
Calories 697 Lipides 455
% des apports journaliers*
Lipides 50.5g78%
glucides 31.8g11%
Protéines 35.8g72%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

Commenter

Evaluation de la recette