Recette de plat complet Sans gluten Sans oeuf

Poulet à la crème et épinards

Un bon plat qui sent bon et qui fera plaisir à tous les amoureux de fromage. Voice la promesse que je vous fait avec cette recette de poulet à la crème et épinards, composée comme d’habitude de légumes de saison et de produits simples et accessibles. Rien de bien compliqué en soit dans cette recette qui est juste un petit plat plat mijoté qui sera idéal pour vos repas en famille. Alors autant en profiter avec cette recette de poulet à la crème de champignon.

recette healthy-poulet-creme champignon-epinard-fromage

Mais au final, que trouverez-vous dans cette recette de plat mijoté? Eh bien vous aurez des champignons, des filets de poulet, des épinards branche, de la crème, du Beaufort et des oignons rouges. Comme d’habitude il sera possible de réaliser cette recette selon vos goût avec par exemple du poisson blanc comme du cabillaud, divers choux de saison ou de la courge pour remplacer les épinards. Et enfin le fromage utilisé peut être du fromage de chèvre frais par exemple, du Comté ou du Cantal. À vous de voir en fonction de vos goûts et de vos placards.

La recette de ce poulet à la crème et épinards

recette healthy-poulet-creme champignon-epinard-fromage

Ainsi pour réaliser cette recette j’ai déjà fait dorer mon poulet, puis ce fut au tour des oignons rouges et des champignons. Une fois que tout était bien saisi, j’ai ajouté les épinards puis la crème. J’ai ajouté alors de nouveau le poulet pour qu’il s’imprègne bien des saveurs et enfin j’ai ajouté le que j’ai râpé directement au dessus du plat. Comme cela on le sent très bien. Et c’est à ce moment que j’ai ajouté du persil frais et que je l’ai servi aussitôt. N’hésitez pas avec ce plat simple à prendre des ingrédients frais et de qualité car c’est avec ce genre de plat que l’on voit toute la différence.

recette healthy-poulet-creme champignon-epinard-fromage

Poulet à la crème et épinards

Une recette de plat mijoté avec du poulet, des champignons et épinards et enfin de la crème.
5 de 1 vote
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 4 personnes
Calories 467 kcal

Ingrédients
  

  • 800 ml crème de soja
  • 600 g poulet
  • 300 g champignon de Paris
  • 110 g épinards
  • 70 g oignon rouge
  • 50 g Beaufort

Instructions
 

  • Faites déjà revenir vos filets de poulet avec un peu d'huile d'olive. Puis une fois qu'ils sont dorés réservez de côté.
  • Ensuite épluchez et émincez l'oignon et faites-le revenir avec de l'huile d'olive accompagnée des champignons coupés en morceaux.
    Une fois qu'ils sont bien saisis, ajoutez les épinards et la crème. Laissez mijoter à feu doux quelques minutes pour que tous les ingrédients s'imprègnent de la crème.
  • Enfin ajoutez de nouveau le poulet et râpez par-dessus votre plat du Beaufort. Mélangez puis servez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -le poulet par du poisson
    -les épinards par d'autres choux ou légumes de saison
    -le Beaufort par un autre fromage au choix

Nutrition

Infos nutritionnelles
Poulet à la crème et épinards
Quantité par portion (1 personne)
Calories 467 Lipides 260
% des apports journaliers*
Lipides 28.9g44%
glucides 7.8g3%
Protéines 43.7g87%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.

1 Commentaire

Commenter

Evaluation de la recette