Pizza pastèque aux fruits et crème de coco

Cette pizza pastèque n’est pas vraiment une recette mais un nouveau concept de présentation d’une salade de fruit sous forme de pizza sucrée. Rien de plus frais et léger qu’une salade de fruits. Et j’aime beaucoup cette présentation. Vous pouvez bien sûr décliner cette recette à l’infini avec des fruits frais de saison, des oléagineux et des crèmes végétales ou non. La présentation de cette pastèque pizza est donc l’élément principal de cette recette. Variez les formes et les dispositions selon vos goûts. Utilisez des emporte pièces pour obtenir des formes de fruits par exemple. Vous pourrez ainsi disposer sur le dessus des étoiles d’ananas, de pommes. Ou des empreintes de croissant de lune avec de la mangue, de la goyave ou de la papaye. C’est à vous de laisser parler votre créativité pour cette recette.

Bien entendu, cette recette très légère est plus une idée qu’une recette. Donc pas de quantités dans vos ingrédients mais plus des suggestions parmis tant d’autres tant les combinaisons sont infinies. Même chose pour les calories. Car pour le coup je ne vois pas vraiment l’utilité de calculer les calories de la pastèque, de la pomme ou du fruit de la passion. C’est une recette de fruits, fraiche et légère que vous pouvez déguster sans modération. Un idée d’encas sain et healthy à déguster tout au long de la journée.

recette-pizza-pastèque-fruit-healthy-legere-salade-fruits-saison-ete-fraiche-cème de coco-pizza pastèque

Des variantes suivant les fruits de saison

Comme je vous le disais plus, haut cette recette est plus une idée de présentation pour réaliser une salade de fruits sous forme de pizza sucrée. Je vais donc vous donner des pistes pour faire VOTRE pizza pastèque.

Pour le socle de la pizza, ici vous utilisez une tranche de pastèque. Mais vous pouvez également mettre une tranche d’ananas ou une tranche de melon par exemple.

Pour la garniture de cette pizza pastèque, vous pouvez mettre de la crème de coco comme ici. Mais vous pouvez aussi réaliser une chantilly végétale (crème de coco) ou avec de la crème entière. Jouez également avec tous les type de crèmes végétales que l’on peut trouver en épicerie bio pour plus d’originalité.

Vous pouvez mettre des fruits exotiques ou non suivant les saisons. En ce moment, pour le mois de juillet, c’est la période des fruits de la passion, des pommes, des fraises, abricot, pêche, nectarine, banane, papaye, mangue,fraise,framboise,mûre..

Et enfin ajoutez sur le dessus votre petite touche personnel avec des noisettes, amandes et noix concassées. Mais aussi des graines diverses et variées.

recette-pizza-pasteque-fruit-healthy-legere-salade-fruits-saison-ete-fraiche-cème de coco-pizza pastèque

Pizza pastèque aux fruits et crème de coco

Un pizza aux fruits légère.
Temps de préparation 15 min
Temps total 15 min
Type de plat Dessert et entremet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 portions

Ingrédients
  

  • pasteque
  • crème de noix de coco
  • myrtille
  • pomme
  • fruit de la passion
  • mûre
  • fraise
  • graine de sésame
  • amande

Instructions
 

  • Pas de quantité de fruit pour cette recette mais plus des suggestions pour réaliser votre pizza pastèque.
    Coupez une ou plusieurs tranches de pastèque suivant le nombre de personne. Puis sur le dessus, versez un peu de crème de coco cuisine (elle s’achète en épicerie bio). Pour rappeler la base de la garniture des pizzas salées.
    Puis sur le dessus, disposez de façon harmonieuse vos fruits après les avoir lavés puis coupés en tranches. Choisissez les fruits suivant la saison.
    Puis saupoudrez d’amandes concassées et de graines de sésame.

Astuce

  • Cette recette de pizza sucrée est à personnaliser suivants vos envies avec des fruits de saison.
    Mais également avec la crème de votre choix. Comme la crème d’amande, de riz ou d’avoine pour ne citez qu’eux pour une version vegan. Ou une chantilly maison ou de la crème légère.
    Misez aussi sur les oléagineux pour cette recette et choisissez des amandes, noisettes, ou noix concassées pour les bon lipides. De même avec des graines au choix comme le sésame, les graines de chia ou de courge.
    Et enfin avec des fruits séchées comme les cranberry, les baies de goji ou d’açai.
    C’est une recette très légère, vous pouvez donc vous permettre quelques touches de gourmandises.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Reçois en plus chaque dimanche les news du blog.

N'oublies pas de valider ton inscription pour que celle-ci soit effective 📲 et abonne toi à Mon Instagram ici en attendant 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette