Recette de plat complet Sans gluten Sans oeuf

Poivron farci au boeuf haché et tomate

recette Healthy-cours de cuisine

La rentrée signifie également le retour des plats familiaux sur le blog. J’ai donc réalisé cette recette dans ce cadre afin d’ avoir un repas équilibré même un soir de semaine où la flemme est bien là. Je pense que l’on est tous pareils, le soir après une journée bien remplie l’envie de faire la cuisine n’est pas vraiment là. Du coup je vais essayer de vous proposer plus de petits plats de ce genre. Il vous suffira ainsi de réaliser par la suite vos portions dans des lunch box ou dans vos boîtes de conservation pour les réchauffer ensuite. Ce plat contenant de la viande je ne vous recommande pas de le garder plus de deux jours comme cela. Il pourra donc vous faire le repas du midi et soir le lendemain et surlendemain grand maximum. C’est toujours ça de gagné pour un soir de semaine. Ce poivron farci au bœuf haché et à la tomate est tout de même bien gourmand et vous pourrez si vous le souhaitez ajouter un accompagnement de légumes toujours de saison.

recette healthy-poivron farci-boeuf haché-fromage-oignon

Ainsi pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de poivrons de saison mais aussi de tomates cerises, d’oignons, de viande hachée, de fromage rapé, d’amandes bio et d’un peu d’huile d’olive. Comme d’habitude vous trouverez en bas de la fiche recettes, des astuces pour remplacer ces ingrédients selon vos goûts et le contenu de vos placards. Ainsi la viande hachée pourra être remplacée par de la volaille comme de la dinde ou du poulet mais aussi par des protéines végétales. Vous pourrez ainsi utiliser des légumineuses comme des haricots, des lentilles ou même du quinoa. Mais aussi par des substituts comme le tempeh, le tofu ou les protéines de soja.

recette healthy-poivron farci-boeuf haché-fromage-oignon

Ainsi pour réaliser cette recette de poivron farci facile, il faudra déjà laver et découper les poivrons. Enlever les pépins et les parties de chair blanche. Ensuite dans une poêle, faites revenir les oignons préalablement épluchés et émincés. Ajoutez de l’huile d’olive et faites-les revenir avec des tomates cerises et des champignons coupés en morceaux. Une fois que la préparation est homogène est bien revenue, ajoutez la viande hachée. Celle-ci contenant peu de gras elle va vite se dessécher. Alors il faut juste faire en sorte qu’elle soit brunie et c’est tout, car elle aura une seconde cuisson au four. Versez la préparation ensuite dans les poivrons saupoudrez bien généreusement de fromage rapé et ajoutez quelques éclats d’amandes pour le côté croustillant. Ensuite enfournez votre recette de poivrons farci au bœuf haché et tomates avec ses champignons et dégustez aussitôt ou alors mettez votre recette dans des boîtes de conservation pour plus tard.

recette healthy-poivron farci-boeuf haché-fromage-oignon

Poivron farci au boeuf haché et tomate

Une recette de poivron farci au boeuf, champignon et tomate, parfait pour un repas en famille.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 6 parts
Calories 98 kcal

Ingrédients
  

  • 3 poivrons rouges
  • 360 g viande de boeuf haché à 10% MG
  • 130 g oignon rouge
  • 130 g champignon
  • 80 g fromage râpé
  • 70 g tomates cerises
  • amande

Instructions
 

  • Lavez et coupez le spoivrons en deux. Enlevez les pépins et la chair blanche. Ensuitez disposez-les dans un grand plat à gratin. Ajoutez dedans de l'huile d'olive et un peu de sel.
  • Dans un faitout ajoutez les oignons épluchés et émincés avec les champignons. Ajoutez de l'huile d'olive et faites revenir le tout.
  • Ajoutez ensuite les tomates cerises lavées et coupées en morceaux. Quand tout est bien cuits, ajoutez la viande hachez. Quand celle-ci est juste brune, versez-la dans les poivrons.
    *n'instistez pas plus sur la cuisson de la viande, sinon celle-ci sera trop sèche.
  • Saupoudrez de sel et d'herbes de Provence si vous le souhaitez, puis ajoutez du fromage râpé dessus.
  • Ensuite enfournez pendant 15 min à 170°C. Puis dégustez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer:
    -la viande hachée par des légumineuses, tofu ou tempeh pour les protéines
    -la tomate par un autre légume de saison
    -le gruyère râpé par un autre fromage au choix

Nutrition

Serving: 1poivron farciCalories: 98kcalCarbohydrates: 13.5gProtéines: 5.9gFat: 2.1g
Keyword poivron farci au boeuf, poivron farcis
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette




23 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer23
Partagez