Pain quiche au poulet et moutarde

Voici ma dernière recette facile, rapide, pratique et économique de pain quiche au poulet avec un sauce trop bonne à la moutarde. Depuis que j’ai vu cette idée de recette sur TikTok, franchement j’ai adoré. J’aime beaucoup l’idée de cette recette de quiche sans pâte réalisée directement dans une miche de pain. On peut ainsi facilement couper des parts que l’on pourra manger sur le pouce au bureau ou lors de nos déplacements. L’idée de ce pain quiche au poulet et champignons est vraiment de réaliser une quiche même avec les restes que l’on a dans le frigo et d’ensuite réaliser la cuisson dans une miche de pain que l’on aura creusé. C’est une recette anti gaspillage facile à réaliser.

D’ailleurs à cette occasion j’en profite pour vous partager encore une fois cette astuce pour réchauffer du pain devenu sec et faire en sorte que celui-ci devienne de nouveau bon comme s’il sortait du four.

Pour cela je passe mon pain rapidement sous l’eau recto verso, ensuite je le mets au four entre 10 et 12 minutes à 200°C voire 210°C maximum. Passé ce temps, le pain sera moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur comme s’il sortait de sa première cuisson. C’est un bon truc pour le réutiliser dans des tartines, du pain perdu, pour un sandwich etc.

Mon astuce pour rendre du pain sec aussi bon qu’à sa sortie du four ?
Pour cela je passe mon pain rapidement sous l’eau recto verso, ensuite je le mets au four entre 10 et 12 minutes à 200°C voire 210°C maximum. Passé ce temps, le pain sera moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur comme s’il sortait de sa première cuisson

Le ingrédients de cette recette de Pain quiche au poulet et moutarde

Pour réaliser cette recette de quiche au poulet et moutarde, je n’ai donc pas utilisé de pâte brisée maison ou du commerce mais une miche de pain que j’ai creusé pour servir de base. Vous pouvez prendre n’importe quelle forme de pain pourvu que celle-ci soit assez volumineuse pour verser la garniture de la quiche sans pâte.

recette healthy - Pain quiche au poulet et moutarde
Pain quiche au poulet et moutarde

Quant à la garniture de ce pain quiche au poulet, j’ai utilisé un appareil à quiche classique avec de la crème de soja et des œufs. La crème de soja peut être remplacée par une autre crème végétale ou non au choix et les œufs peuvent être remplacés par la même quantité en tofu soyeux. Concernant la moutarde celle-ci peut également être remplacée par du fromage Rapé au choix ou alors du bouillon de légumes en poudre bio peu salé pour ne pas rendre la préparation immangeable. Concernant le poulet celui-ci peut être remplacé par du fromage de chèvre, du fromage Rapé ou alors des protéines végétales comme des morceaux de tofu ou de tempeh.

En plus j’ai choisi des champignons de Paris. Ceux-ci peuvent être remplacés par des morilles ou des girolles si vous en avez. Si par contre vous mettez des girolles ou des cèpes par exemple, afin de ne pas masquer leurs goûts, il est également possible de remplacer la moutarde par une persillade maison composée de gousses d’ai écrasées et de persil frais.

Enfin pour la touche de craquant de cette recette de pain quiche au poulet, en plus de la croûte du pain qui sera bien croustillante, j’ai ajouté des éclats d’amandes sur le dessus. Celles-ci peuvent être remplacées par des graines de sésame, des noisettes, des noix ou des pignons de pain. Cela permet de varier les goûts et les saveurs.

Pour terminer cette recette healthy, comme d’habitude si vous réalisez cette recette de quiche au poulet à la moutarde, n’hésitez pas à me laisser votre retour en commentaire ou alors votre version.

recette healthy - Pain quiche au poulet et moutarde

Pain quiche au poulet et moutarde

Une recette de pain quiche au poulet et à la moutarde aux champignons.
5 de 1 vote
Temps de cuisson 45 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose
Portions 6 parts
Calories 245 kcal

Ingrédients
  

  • 1 pain complet ou cereale en forme de pavé – maison ou non
  • 130 g filet de poulet
  • 2 oeuf
  • 100 g champignon de Paris
  • 100 ml crème de soja
  • 50 g moutarde
  • sel
  • huile d'olive
  • amande

Instructions
 

  • Au cuiseur vapeur, faites cuire les filets de poulet. Effilochez-les à l'aide de deux fourchettes. Coupez et faites revenir des champignons avec un peu d'huile d'olive.
  • Fouettez les oeufs avec la moutarde et la crème. Ajoutez ensuite les champignons cuits et le poulet. Mélangez.
  • Coupez le pain, ajoutez de l'huile d'olive et du sel au fond et versez la préparation. Saupoudrez d'éclats d'amandes.
  • Enfourner à 180°C pendant 40-45 min

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 partCalories: 245 kcalglucides: 36 gProtéines: 11 gLipides: 6 gLipides saturés: 1 gCholesterol: 62 mgSodium: 445 mgPotassium: 137 mgFibre: 2 gSucre: 2 gFer: 2 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

5 réflexions au sujet de “Pain quiche au poulet et moutarde”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette