Poulet aux champignons et crème de moutarde

Un recette incontournable, le poulet aux champignons et crème de moutarde. Les recettes les plus simples sont les meilleures et celle-ci ne fait pas exception à la règle! J’adore ce genre de plat réconfortant et facile à réaliser avec des ingrédients que l’on trouve facilement. En 10 minutes la recette est terminée et vous avez un plat très sympa que vous pouvez servir pour un repas en famille par exemple. Il est d’ailleurs possible de le réaliser avec des légumes avec quelques astuces simples..

Vous trouverez ainsi dans cette recette du poulet avec des pâtes et une sauce composée de crème, de moutarde douce et fine et enfin de bouillon de légumes. D’ailleurs à ce sujet sachez que le bouillon de légumes que j’utilise est à chaque fois du bouillon non salé sinon les recettes seraient vite écœurantes si vous prenez les marques de bouillon cube standard. Je prends à chaque fois du bouillon de légumes en poudre mais non salé que je trouve en magasin bio. Je l’ajoute ainsi partout dans les eaux de cuisson, les bouillons, soupes et sauces.

Les ingrédients de cette recette de Poulet aux champignons et crème de moutarde

Cette recette est très simple et vous pourrez trouver facilement tous les ingrédients qui la compose. J’ai donc pris comme base des pâtes pour accompagner le poulet. Prenez de préférence des pâtes au blé complet ou demi complet ou alors du riz ou des pommes de terre.

Ensuite pour le poulet en ce moment je prends beaucoup d’aiguillettes de poulet qui sont plus sympa à cuisiner. Mais vous pouvez prendre également des escalopes ou des filets. Prenez d’ailleurs bien de la viande de poule bio et élevée en plein air. Ça coûte plus cher mais il faut se dire que tant que le consommateur achètera de la viande et des oeufs de poules issues d’élevage en cage il y aura de l’offre.

Pour la moutarde j’ai pris de la moutarde fine et douce. Personnellement je ne suis pas fan des sauces qui “piquent” mais si vous souhaitez une moutarde plus forte c’est tout à fait possible. Pour l’accompagner j’ai ensuite pris de la crème de soja. C’est la crème que j’utilise habituellement et qui a une consistance que j’aime bien un peu crémeuse. Si vous souhaitez une recette avec du lactose vous pouvez également prendre une sauce classique. Pour les alternatives végétales, il est aussi possible de prendre de la crème de riz ou d’amande si elle n’est pas trop forte en goût.

Et enfin j’ai ajouté un peu de champignon de Paris que l’on trouve partout. Si vous êtes un connaisseur de champignon vous pouvez aussi utiliser des cèpes, bolets, girolles ou encore mieux des morilles. Mais pour ne pas dénaturer le goût du champignon n’ajoutez pas de moutarde et utilisez plutôt une petite persillade pour les accompagner.

recette healthy-Poulet aux champignons et crème de moutarde

La réalisation de cette recette de Poulet aux champignons et crème de moutarde

Pour réaliser cette recette faites cuire déjà vos pâtes à l’avance puis faites revenir les aiguillettes de poulet avec un peu d’huile d’olive ou de beurre clarifié. Une fois que les aiguillettes sont bien dorées mettez-les de côté et gardez la poêle avec leurs sucs de cuisson pour ajouter ensuite les champignons. Faites-les revenir aussi puis ajoutez la crème à fin que ceux-ci puisse infuser et parfumer la crème de soja. Une fois que la crème est un peu brunie, ajoutez alors la moutarde. Mélangez le tout puis ajoutez les pâtes cuites.

Vous avez ainsi une jolie sauce à la moutarde et aux champignons pour accompagner les pâtes et le poulet. Bon appétit !

recette healthy-Poulet aux champignons et crème de moutarde

Pâte aux champignons et crème de moutarde

Une recette de pâte aux champignons et crème à la moutarde douce.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 15 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 2 personnes
Calories 572 kcal

Ingrédients
  

  • 200 ml crème de soja
  • 200 g filet de poulet aiguillette
  • 150 g pâte au blé complet crue
  • 120 g champignon de Paris
  • 75 g moutarde douce
  • 15 g bouillon de légumes bio en poudre
  • persil

Instructions
 

  • Faites revenir les aiguillettes de poulet dans de l'huile d'olive ou du beurre clarifié. Une fois que celles-ci sont bien dorées réservez-les et gardez les sucs de cuisson du poulet dans la poêle.
  • Ajoutez alors les champignons émincés et faites-les revenir de la même manière. Ensuite déglacez avec de la crème de soja et du bouillon de légumes. Mélangez puis ajoutez la moutarde.
  • Ajoutez en fin de cuisson les pâtes, mélangez et servez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible d'ajouter des légumes en plus pour équilibrer la recette.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Pâte aux champignons et crème de moutarde
Quantité par portion (1 pers)
Calories 572 Lipides 189
% des apports journaliers*
Lipides 21g32%
Lipides saturés 5g25%
Cholesterol 37mg12%
Sodium 2496mg104%
Potassium 725mg21%
glucides 73g24%
Fibre 4g16%
Sucre 16g18%
Protéines 24g48%
Fer 2mg11%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Rejoins moi sur Instagram !▶️Rejoins moi par ici @mes_recettes_healthy pour suivre toute l’actualité du blog et plus encore.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette