Une recette de quiche sans pâte à la courgette, cela faisait un moment que je n’en avait pas fait. Pour cette recette, j’ai voulu utiliser les courgettes de saison. Avec ma recette de tarte fine courgette et saumon, j’avais pu constater que c’est un super mélange. Et surtout plusieurs d’entres vous m’ont dit qu’ils ne savent pas quoi faire des courgettes. C’est un légume faible en calorie et qui contient une bonne partie de fibre. Son goût étant pratiquement neutre, vous pouvez vous permettre de le cuisiner avec toute sorte d’ingrédients. Pour cette recette de quiche sans pâte tomate et chèvre, j’ai utilisé un pavé de saumon, des tomates séchées et surtout une bûche de fromage de chèvre.
La recette de cette quiche sans pâte courgette et saumon
Comme d’habitude, c’est une recette de quiche sans pâte tomate et chèvre très simple que vous pouvez facilement reproduire chez vous. Cette version est sans pâte, mais il est possible de la réaliser avec une pâte brisée classique. Pour le poisson, privilégiez un pavé de poisson frais. Profitez-en c’est l’été. Alors quoi de mieux que du poisson et des légumes gorgés de soleil?
Ensuite pour les tomates séchées de cette quiche sans pâte à la courgette. J’en ai pris des toutes faites en grande surface.
Si vous en avez fait maison, vous pouvez les utiliser dans cette recette de quiche sans pâte au saumon bien au contraire. D’ailleurs ça me donne des idées pour la suite, des tomates confites maison, marinées dans de l’huile d’olive vierge. Avec des herbes aromatiques…. Ça me fait penser aux tomates séchées que j’adorais déguster dans un restaurant au pays basque près de St Jean de Luz. C’est tout bête, mais c’est vraiment les meilleurs tomates confites que j’avais pu déguster.
Enfin vous pouvez vous approprier cette recette de quiche sans pâte au saumon avec les ingrédients que vous souhaitez. Si vous souhaitez utilisez du cabillaud par exemple ou même des crevettes c’est possible. Pour le fromage de chèvre, comme je l’ai dit dans l’astuce plus bas, vous pouvez le remplacer par de la fêta ou de la mozzarella.
Quiche sans pâte au saumon courgette et tomate
Ingrédients
- 3 oeuf
- 60 ml crème de soja
- 120 g saumon frais
- 490 g courgette
- 100 g chèvre frais
- 30 g tomate séchée
- 50 g arrow root
- 95 ml lait amande
- aneth
- sel
- poivre
Instructions
- Versez dans un mixeur les oeufs, les tomates séchées bien égouttées, la lait, l’arrow root et la crème de soja. Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène.Ôtez la peau de votre pavé de saumon, puis coupez-le en morceaux. Versez-le dans un récipient. Ensuite lavez et hachez finement votre courgette. Ajoutez-la au saumon.Préchauffez votre four à 180°C.Assaisonnez votre préparation avec de l’aneth, du sel et du poivre. Mélangez. Ajoutez ensuite la préparation qui se trouve dans le mixeur. Mélangez.Chemisez un moule à manqué ayant de hauts rebords, avec du papier de cuisson. Ceci facilitera beaucoup le démoulage.Versez votre préparation dedans. Puis sur le dessus ajoutez ici et là des morceaux de fromage de chèvre frais.Enfournez pour 40 minutes en mode chaleur tournante. Laissez refroidir 5 minutes et servez cette quiche avec une salade.
Astuce
- Vous pouvez remplacer le fromage de chèvre par de la mozzarella ou de la fêta. Pour relevez votre quiche, vous pouvez également ajoutez un soupçon de gingembre en poudre.