Mon copain est un grand amateur de ramen. Depuis qu’il a fait son séjour au Japon, il affectionne particulièrement ce type de plat asiatique. J’ai donc voulu lui faire plaisir et lui faire une réalisation de ramen Maison comme d’habitude avec des épices et un assaisonnement un peu particulier mais qui est tout simplement délicieux. Le bouillon seul se déguste même à la cuillère à soupe sans aucun problème. C’est une recette que l’on a encore plus apprécié manger.
Le mélange des textures et des saveurs était donc parfait et j’espère que vous vous régalerez autant que nous pour manger cette recette. J’ai choisi plusieurs donc plusieurs éléments dans cette recette et j’essais de varier les texture comme les goûts. C’est ecqu’i fait lac différence d’une recette classique pour moi.
Vous avez ainsi le poulet croustillant grâce à sa panure maison avec des épices et des céréales. Ensuite les nouilles chinoises habituelles et la sauce soja qui font parti des ingrédients de nombreux ramen. Puis enfin le lait de coco et c’est ça qui change avec des légumes et surtout du chou kale. C’est une recette assez originale qui change de mes classiques et si vous aimez cette recette n’hésitez pas à me le dire en commentaire et j’essaierai de plus vous en proposer.
Les ingrédients de cette recette de Ramen au chou kale et poulet croustillant
Dans cette recette de ramen aux nuggets ou poulet croustillant, vous avez donc plusieurs groupes d’ingrédients. Pour commencer il y a les Nuggets de poulet ou poulet croustillant. Ceux-ci sont composés à l’aide de aiguillettes de poulet que j’ai au préalable enduit d’un mélange d’œuf battu puis de flocons d’avoine mixés avec des herbes de Provence, de l’ail et du sel.
L’œuf est très important car c’est lui qui va constituer le liant et l’accroche afin que cette panure Maison puisse adhérer aux aiguillettes de poulet. Je vous dis cela car sur mes réseaux sociaux, une personne m’a demandé s’il était possible de remplacer l’œuf dans cette recette. Vu sa fonction et ses propriétés c’est assez compliqué à moins de changer l’aspect des aiguillettes de poulet. Si vous avez une idée à ce sujet, n’hésitez pas à m’en faire part là aussi en commentaire.
Ensuite vous avez les éléments qui vont constituer le bouillon. Pour la partie liquide vous avez ainsi de l’eau avec du bouillon de volaille que j’ai émietté et dans lequel j’ai ajouté de la sauce soja salée avec des briques de lait de coco. Attention pour le bouillon de volaille prenez une marque qui ne contient pas trop de sel car avec la sauce soja salée, cela risque de faire beaucoup. Généralement on trouve plus facilement des Bouillon pauvres en sel en magasin bio.
Et enfin pour aromatiser ce bouillon j’ai au préalable fais revenir un oignon avec du lait, de l’échalote et enfin des morceaux de chou kale. C’est un chou de saison riche en vitamines et minéraux, c’est le moment d’en profiter. Et enfin pour les nouilles, je les ai trouvé en magasin bio, ce sont des nouilles exprès pour les ramen. Mais vous pouvez ajouter à la place des konjac, des tagliatelles de riz complet ou des tagliatelles classique au blé. N’hésitez pas à varier et à mettre selon vos goûts et votre régime alimentaire des pâtes avec ou sans gluten.
N’hésitez pas à réaliser cette recette de ramen au lait de coco et nuggets de poulet selon vos goûts avec des légumes ou pâtes différentes. Pour la viande, vous pouvez aussi ajouter des morceaux de cabillaud ou alors de tempeh pour une version de ramen végétarien ou sans gluten.
Ramen de chou kale au poulet croustillant
Ingrédients
- 1,5 L eau
- 400 ml lait de coco
- 200 g oignon jaune
- 150 g chou kale deja préparé, sans la tige
- 100 g nouille chinoise
- 100 g échalote
- 80 ml sauce soja salée
- 11 g bouillon de volaille
- ail
La panure et le poulet
- 280 g filet de poulet aiguillette
- 40 g flocon d’avoine
- 1 oeuf
- herbe de Provence
- ail
- sel
Instructions
- Épluchez et émincez les oignons avec l'échalote. Faites-les revenir dans un grand faitout avec un peu d'huile d'olive ou de beurre clarifié. Une fois cuits, ajoutez la sauce soja, et la moitié du lait de coco. Mélangez.
- Ajoutez le chou kale grossièrement haché et sans la tige. Mélangez. Puis versez l'eau chaude et le bouillon de volaille. Mélangez et laissez mijoter 20 minutes. Ajoutez les nouilles suivant les recommandations de cuisson présentes sur le paquet.
- Pendant ce temps, trempez les morceaux de poulet dans l'oeuf battu, puis dans un mélange d'avoine mixé avec de l'ail, du sel et des herbes. Faites-les cuire ensuite avec un peu d'huile d'olive ou du beurre clarifié.
- Pour le bouillon, arrêtez la cuisson, ajoutez le reste de lait de coco. Mélangez et servez aussitôt avec le poulet croustillant.
Bonne recette mais il n’y a pas l’étape ou l’on ajoute les nouilles chinoises !
Merci.
Hello,
C’est ajouté.