Salade au poulet pané et sauce parmesan

Une nouvelle salade avec du poulet pané maison. Que la saison estivale commence ! Salades, grillades, marinades et autres plats à emporter seront ainsi de mise sur le blog pendant tout l’été. Je vous propose ainsi une salade au poulet pané et sauce parmesan inspirée complètement de la célèbre salade César. Vous trouverez ainsi des morceaux d’aiguillettes de poulet pané avec une panure maison bien entendue. Mais aussi de la salade, du fromage et des pâtes. C’est une salade que vous pourrez ainsi emporter partout que ce soit à la mer, en randonnée ou au bureau.

Mais également proposé justement en accompagnement pour vos recettes de grillades, brochettes et autres barbecue. Composée comme d’habitude d’ingrédients facile à trouver, cette recette est pour le coup gourmande et facile à faire. Vous aurez ainsi comme d’habitude à la fin de cette fiche recette des pistes afin de vous aider à la réaliser selon vos goûts. Donc n’hésitez pas à modifier cette recette si il y a quelques ingrédients que vous n’aimez pas ou que vous n’avez pas.

Les ingrédients de cette Salade au poulet pané et sauce parmesan

recette healthy-salade au poulet pané-sauce parmesan-cedar-caesar

Afin de vous proposer la salade la plus équilibrée possible. Vous avez ainsi des aiguillettes de poulet dans cette recette. Les aiguillettes apportent les protéines dont vous aurez besoin pour tenir jusqu’au prochain repas. Ensuite vous avez tout ce qui est fruits et légumes. Pour cela j’ai opté pour des tomates cerises, de la salade et des oignons rouges. Ces ingrédients sont bien de saison et vous pourrez en trouver facilement. D’ailleurs optez de préférence pour des tomates cerises récoltées en France et bio pour éviter au maximum les pesticides.

Ensuite pour la sauce je me suis bien inspirée de la célèbre sauce de la salade César. Vous savez cette sauce crémeuse et riche en parmesan qui est gourmande et vous permet d’accompagner le poulet pané. Pour cela j’ai réalisé cette sauce avec du parmesan Râpé, du yaourt à la grecque, du sel et enfin de l’ail. Vous pourrez voir d’ailleurs dans la fiche recette que je ne mets pas les quantités pour tout ce qui est épices et ail car ceux-ci sont ajoutés selon votre appréciation. N’ayant pas tous les mêmes goûts n’hésitez pas à en ajouter au fur et à mesure et à goûter pour que le résultat soit celui que vous souhaitez.

n’ai pas de panure industriel mais bel et bien de la panure Maison pour laquelle j’ai simplement utiliser des flocons d’avoine avec des épices et un peu de sel.

La réalisation de cette recette de Salade au poulet pané et sauce parmesan

Ainsi pour réaliser cette salade au poulet pané et sauce parmesan, il faut déjà réaliser la panure. Pour cela j’ai versé dans le mixeur les flocons d‘avoine avec le curry et le cumin. Une fois que j’ai rapidement mixé, j’ai trempé mes aiguillettes de poulet dans de l’œuf battu puis dans la panure avant de les faire frire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ensuite j’ai réalisé ma sauce pour cela j’ai simplement mélangé du yaourt à la grecque avec du sel, de l’ail et du parmesan Rapé. Et enfin j’ai composé ma salade avec des tomates cerises bio de saison, des pâtes cuites et de la salade. Ça donne une salade César revisitée et bien gourmande.

Comment réaliser cette recette autrement ?

Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser cette recette selon vos goûts et le contenu de votre placard. Ainsi le poulet pourrait être remplacé par du poisson ou une source de protéines végétales comme des légumineuses ou un dérivé du soja. Ensuite les pâtes peuvent être remplacées par des pommes de terre, du riz ou des pois chiches par exemple. Et enfin les tomates peuvent être remplacées par des tomates séchées.

recette healthy-salade au poulet pané-sauce parmesan-cedar-caesar

Salade au poulet pané et sauce parmesan

Une salade de crudité et poulet pané avec sa sauce à l'ail et au parmesan.
Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Entrée et salade
Portions 3 personnes
Calories 510 kcal

Ingrédients
  

  • 270 g filet de poulet aiguillette
  • 140 g tomate cerise ou poivron
  • 130 g pâte au blé complet pâte cuite, ou riz
  • 80 g salade
  • 60 g parmesan râpé ou comté, chevre..
  • 50 g oignon rouge

La panure

  • 85 g flocon d'avoine
  • curry
  • cumin
  • 1 oeuf

La sauce

  • 120 g yaourt à la grecque
  • sel
  • ail

Instructions
 

Le poulet pané

  • Versez dans le mixeur les flocons d'avoine avec le curry et le cumin selon vos goûts. Dans un récipient fouettez un œuf. Trempez chaque aiguillettes de poulet dans l'œuf puis dans le mélange d'avoine et d'épices.
  • Faites ensuite cuire chaque morceaux dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Réalisez cette opération jusqu'à épuisement de la viande.

La sauce

  • Versez dans un récipient le yaourt avec le parmesan et assaisonnez selon vos goûts avec du sel et de l'ail. Mélangez.

La salade

  • Dans un récipient versez la salade avec les tomates cerises lavées et coupées, les oignons épluchés et émincés et enfin les pâtes cuites. Mélangez.
  • Versez dans les assiettes et ajoutez par-dessus la sauce au yaourt et le poulet pané. Dégustez aussitôt.

Astuce

  • Il est possible de remplacer le poulet pané par des œufs durs, du rôti froid ou alors des protéines végétales de votre choix.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Salade au poulet pané et sauce parmesan
Quantité par portion (1 personne)
Calories 510 Lipides 144
% des apports journaliers*
Lipides 16g25%
Lipides saturés 7g35%
Cholesterol 103mg34%
Sodium 402mg17%
Potassium 500mg14%
glucides 58g19%
Fibre 5g20%
Sucre 5g6%
Protéines 31g62%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette