Une recette de Sandwich au thon et fromage frais. On connais tous le célèbre club sandwich avec du jambon et du fromage. Comme d’habitude j’aime bien détourner les recettes à ma façon mais en tous les cas j’étais parti quand même sur cette base. Au final rien à voir car c’est un mélange un peu de garniture de brick et de sandwich classique au thon.
Vous avez donc des ingrédients très simple dedans et surtout c’est un sandwich qui est facile et rapide à réaliser et qui sera parfait pour être dégusté lors de vos déplacements en rando, à la plage ou au bureau. Comme d’habitude je vous mettrai en bas plus de combinaisons possibles afin de réaliser si vous le souhaitez ce sandwich autrement.
Les ingrédients de cette recette de Sandwich au thon et fromage frais
Pour réaliser cette recette de sandwich au thon et fromage frais, j’ai donc choisi du pain de mie complet au céréales. Comme d’habitude je ne prends jamais au final tout ce qui est pain, pain de mie et autres biscottes avec de la farine blanche et je privilégie au maximum farine complète pour bénéficier ainsi de fibres qui vont faciliter le transit et l’effet de satiété par la suite.
J’ai ensuite pris du thon au naturel en boîte. Du thon sans huile et non émietté qui est plus digeste je trouve. J’ai ajouté pour l’accompagner du fromage frais type St Moret. Mais là encore vous pouvez varier les goûts et les saveurs avec d’autres fromages. Je vous en parlerai par la suite.
Et enfin j’ai ajouté des tomates confites que j’utilise maintenant quasiment dans les trois quarts de mes recettes tant celles-ci sont bonnes et donnent du goût. Et enfin de la salade. C’est donc un sandwich facile, rapide et que vous pourrez emporter partout. Pensez comme d’habitude à l’adapter par compte en fonction de la saison si vous le souhaitez en ajoutant des légumes par exemple.
La recette de ce Sandwich au thon et fromage frais
Pour réaliser ce sandwich au thon et fromage frais, j’ai déjà ajouté de l’huile d’olive sur mon pain afin de le faire griller. Il est possible de le faire à la fin, mais c’est un peu plus délicat. Ensuite vous égouttez et émiettez le thon que vous ajoutez dans un récipient dans lequel vous versez le fromage frais et les tomates cerises égouttées et grossièrement hachées. Vous mélangez la préparation.
Ajoutez alors la salade sur le pain de mie grillé puis ajoutez la préparation et refermez le pain. Mettez-le au frais jusqu’à dégustation car il n’est pas nécessaire d’avoir un sandwich chaud. Enfin personnellement, je le coupe en triangle et le je mets ensuite dans un récipient type lunch box ou dans des sacs Ziploc pour le transporter.
Comment réaliser autrement cette recette ?
Comme d’habitude il est toujours possible de réaliser cette recette autrement en fonction de vos goûts, de la saison et du contenu de vos placards. Ainsi le pain de mie peut être remplacé par des tranches de pain, un wrap, une crêpe, un panini ou des brick comme pour cette recette ici. Ensuite le thon peut être remplacé par du saumon, de la truite, des sardines ou du macro cuit. Vous pourrez faire ainsi comme une sorte de recette de rillettes avec le fromage frais. Et ce fromage frais peut être remplacé par du fromage de chèvre frais, de la brousse, du Boursin ou tartare par exemple.
Et enfin les tomates confites peuvent être remplacées suivant les ingrédients qui les accompagnent par des olives, des Câpres, des anchois ou alors du pesto ou tapenade mais toujours suivant les autres ingrédients pour que cela reste bon.
Sandwich au thon et fromage frais
Ingrédients
- 4 tranche pain de mie complet
- 90 g thon cuit en boîte
- 65 g fromage frais type St Moret ou chèvre frais
- 40 g tomate séchée
- salade
Instructions
- Égouttez et émiettez le thon. Versez-le dans un récipient avec le fromage frais et les tomates confites égouttées et hachées. Mélangez la préparation.
- Tartiner la préparation sur une tranche de pain de mie, ajoutez un peu de salade et refermez le pain. Faites toaster ensuite ce sandwich dans une poêle recto-verso avec un peu d'huile d'olive.
Astuce
- Il est possible de remplacer le thon par du poulet effiloché.