Spirale de pomme terre au bacon et tomate

Temps de préparation: 30 minutes
272kcal

Je continue de tester l’Omnicuiseur et j’essaie tout un tas de recette. Là je voulais voir si l’appareil allait bien rôtir cette spirale de pomme de terre et si les patates étaient dorées de façon bien uniforme. On a souvent ce soucis là quand on fait des brochettes, il faut les retourner en cour de cuisson pour que celles-ci soient bien homogènes. Mais ce n’est pas le cas avec un four traditionnel. J’ai au final réalisé une spirale grâce à un pic à brochette. Ensuite avec un couteau j’ai réalisé une spirale autour du pic et j’ai inséré des lamelles de tranches de bacon et des tomates confites. Ensuite j’ai ajouté un peu d’huile d’olive avec du gros sel et du parmesan râpé. Ce n’est pas plus compliqué que cela et surtout c’est une recette de spirale de pomme de terre vraiment simple.

Spirale de pomme terre au bacon et tomate

La recette de cette spirale de pomme terre au bacon et tomate séchée au parmesan rôti à l’Omnicuiseur

Pour réaliser cette recette de spirale de pomme de terre rôti, j’ai utilisé l’Omnicuiseur. Vous pourrez d’ailleurs retrouver toutes les recettes que j’ai réalisé avec par ici. Il s’agît d’un appareil de cuisson basse température  qui permet de conserver la qualité nutritionnelle des ingrédients. Grâce à celui-ci vous avez ainsi une pomme de terre bien rôtie et grillée mais pourtant fondante malgré une cuisson douce à moins de 100°C.

Pour le coup c’est le genre de recette typique qui accompagnera parfaitement bien mes brochettes maison avec leur sauce à la sauge. C’est ainsi une alternative saine et santé d’accompagnement de patate rôtie pour accompagner toutes vos grillades de l’été. Avec le parmesan fondu sur la pomme de terre rôtie, c’est vraiment un délice que je vous conseille vraiment !

Choisissez enfin comme il se doit la variété de patate utilisée et prenez des pommes de terre nouvelles plus fondantes et qui se tiennent lors de la cuisson. Évitez ainsi les pommes de terre de consommation trop farineuses, destinées aux recette de purée ou de pomme de terre en robe des champs.

recette Healthy-pomme de terre-patate-bacon-parmesan-tomate confite-tomate sechee recette Healthy-pomme de terre-patate-bacon-parmesan-tomate confite-tomate sechee

recette Healthy-pomme de terre-patate-bacon-parmesan-tomate confite-tomate sechee

Spirale de pomme de terre au bacon et tomate séchée au parmesan

Une spirale de pomme de terre au bacon et tomate séchée comme une brochette de pomme de terre rotie.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 35 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine Sans gluten, Sans oeuf
Portions 4 parts
Calories 272 kcal

Equipement

  • Omnicuiseur

Ingrédients
  

Instructions
 

  • Lavez et brossez vos pommes de terre si besoin. Ensuite inserez au centre un pic à brochette en bois ou en fer. Taillez chaque pommes de terre en spirale en vous guidant avec le pic à brochette.
  • Coupez des lanières de bacon et tomates séchées et inserez-les dans les patates.
  • Versez un petit fond d'eau au fond de la cocotte et disposez la grille position basse.
  • Mettez les brochettes, versez un filet d'huile d'olive avec du gros sel et saupoudrez de parmesan dessus. Lancez 20 minutes de cuisson maxi haute et bas. Ensuite lancez 15 minutes maxi haut et mini bas.

Astuce

  • Le plus fastidieux est de glisser le pic à brochette. Pour cela aidez-vous d'un pic en fer au début si besoin ce sera plus simple pour glisser un pic en bois par la suite.
    Choisissez également des pommes de terre nouvelles et une variété destinée aux gratins et frites et non à la purée car la chair sera plus farineuse dans le cas contraire et non adaptée à cette recette.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @mes_recettes_healthy__ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 gCalories: 272 kcal (14%)glucides: 23.9 g (8%)Protéines: 12.4 g (25%)Lipides: 14.5 g (22%)

2 réflexions au sujet de “Spirale de pomme terre au bacon et tomate”

  1. Bonjour.
    La recette donne envie mais j’ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut griller des choses avec une cuisson douce inférieure à 100degres…

    Répondre

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette