Tagliatelle de poulet à la crème de champignon

Une bonne recette de tagliatelle aux champignons. Avec l’automne qui arrive je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai envie de petits plats réconfortants faciles à réaliser et qui sentent bien l’automne. C’est le cas dès que j’ajoute des champignons. Un peu de crème, un peu d’ail, de persil et des champignons et tout de suite vous avez une recette très sympa et réconfortante.

C’est le cas avec cette recette de tagliatelles de poulet à la crème de champignons facile à réaliser et pourtant tellement gourmande. Servez-la en plus avec un peu de légumes poêlés ou de légumes cuits à la vapeur avec une petite noisette de beurre et vous vous régalerez à coup sûr avec cette recette un peu doudou. J’ai déjà pu en réaliser par la suite sur le blog avec de la crème, des morilles que j’adore et du poulet et c’était délicieux.

Cette recette est donc un peu plus de abordable car malheureusement les morilles ne sont pas faciles à trouver et surtout c’est un champignon qui devient cher de par sa rareté. Alors les champignons de Paris se trouvent quasiment toute l’année c’est donc une recette que vous pourrez facilement reproduire à la maison.

Les ingrédients de cette recette de Tagliatelle de poulet à la crème de champignon

Pour réaliser cette recette de tagliatelles de poulet à la crème de champignons il faut déjà choisir soigneusement ses pâtes. L’idéal est de faire ses pâtes fraîches maison mais si vous n’avez pas le temps comme moi vous pouvez également en acheter des pâtes fraîches comme celles-ci. Pour rappel les pâtes sont très simple à réaliser car elles ne contiennent que de la farine avec un œuf et de l’eau. Si vous les faites vous-même, vous pourrez ajouter d’autres ingrédients comme des épices ou des herbes aromatiques afin de leur donner plus de goût et d’originalité.

Ensuite j’ai utilisé de la crème de soja. La crème est importante ici et surtout le moment où elle est ajoutée car c’est elle qui va non seulement s’imprégner du coup du persil, des champignons et de l’ail mais va également donner plus de goût aux pâtes et au poulet. Donc n’hésitez pas à en ajouter généreusement. La crème de soja a une texture qui se rapproche beaucoup de la crème épaisse et elle a pour avantage de se trouver facilement en magasin bio et de plus en plus dans les supermarchés. Vous n’aurez donc pas de grandes difficultés à la trouver.

Ensuite comme je le disais plus haut, pour donner plus de goût, j’ai utilisé du persil et de l’ail. Vous pourrez les ajouter de façon séparée ou acheter déjà de la persillade déshydratée toute prête au magasin. Et enfin j’ai utilisé plutôt des aiguillettes de poulet. C’est ce que j’utilise le plus en ce moment mais vous pouvez utiliser également des escalopes ou des filets de poulet. À vous de choisir en fonction de vos préférences.

recette healthy-tagliatelle-poulet-champignon

La réalisation de cette recette de Tagliatelle au poulet et crème de champignon

Pour réaliser cette recette il faudra déjà cuire rapidement au préalable les pâtes fraîches et les égoutter en attendant d’être ajoutées à la suite de la préparation. Ensuite vos couperez en petits morceaux les champignons de Paris et vous les ferez revenir avec un peu de beurre ou d’huile d’olive accompagnée de l’ail et du persil afin que ceux-ci prennent du goût. Et enfin vous ajouterez et de la crème de soja.

Laissez mijoter quelques minutes cette préparation pour que la crème soit bien parfumée aux champignons. De côtés faite griller les aiguillettes de poulet et réservé. Enfin ajoutez les tagliatelles et versez-les dans la crème. Mélangez-les délicatement pour qu’elle soit bien enrobée de crème et enfin servez le tout avec des aiguillettes de poulet grillé. C’est simple, facile et rapide.

Comment déguster autrement cette recette ?

Il est toujours possible de réaliser autrement cette recette pour qu’elle vous correspond pleinement. Ainsi les tagliatelles pourront être remplacées par des spaghettis, des Penes ou autres formes de pâtes. Ensuite le poulet pourra être remplacé par du tofu, du tempeh ou des Nuggets de poulet maison. Et enfin les champignons de Paris pourront être remplacés par des cèpes ou des girolles par exemple.

recette healthy-tagliatelle-poulet-champignon

Tagliatelle au poulet et crème de champignon

Une recette de tagliatelle au poulet et crème de champignon sans lait.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose
Portions 3 portions
Calories 686 kcal

Ingrédients
  

  • 500 g filet de poulet
  • 300 g tagliatelle
  • 270 ml crème de soja
  • 100 g champignon de Paris
  • ail
  • persil
  • sel

Instructions
 

  • Faites cuire les tagliatelles et egouttez-les. Faites cuire le poulet dans une poêle avec de l'huile d'olive. Réservez.
  • Puis versez dans une grande poêle la crème avec l'ail et le persil selon vos goûts. Ajoutez le poulet puis les pâtes. Mélangez, assaisonnez en sel et servez.

Astuce

  • Il est possibile d'ajouter du fromage ou du bouillon de légume dans la sauce à la crème.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Tagliatelle au poulet et crème de champignon
Quantité par portion (1 portion)
Calories 686 Lipides 234
% des apports journaliers*
Lipides 26g40%
Lipides saturés 6g30%
Cholesterol 144mg48%
Sodium 150mg6%
Potassium 673mg19%
glucides 83g28%
Fibre 4g16%
Sucre 13g14%
Protéines 31g62%
Fer 3mg17%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette