Recette de plat complet Sans gluten Sans oeuf

Tajine au poulet et à la courge

Aujourd’hui j’ai eu envie d’un bon tajine, et comme d’habitude j’ai pu rajouter ma petite touche personnelle! Ainsi cette recette de tajine facile à réaliser est cuisinée avec de la courge butternut. Dans cette recette de tajine healthy, vous retrouverez ainsi des morceaux de poulet et des pommes de terre accompagnés de différents épices, oignons et noix de cajou pour le croquant. C’est un tajine complet riche en légumes et en bon lipides. Ce plat équilibré vous apportera ainsi les protéines, fibres, et lipides nécessaires pour un repas complet et équilibré.

La courge dans cette tajine formera alors une sauce car le butternut au fur et à mesure de la cuisson aura complètement fondu. Ce plat complet pourra ainsi être dégusté lors de vos repas d’automne et d’hiver car c’est la saison de récolte du butternut. Dans le même esprit, vous pourrez réaliser cette recette avec de la courge muscade ou d’autres courge comme le potiron / potimarron.

tajine-au-poulet,courge,olive,

La recette de la tajine de poulet au butternut

Pour réaliser cette recette de tajine au poulet, j’ai utilisé des filets de poulet, puis des oignons jaunes ou blancs. Ensuite vous aurez besoin d’une courge butternut. Avec des noix de cajou pouvant être remplacés par des amandes. Puis des olives noires, avec différents épices comme le paprika, curcuma et le curry. Ce sera donc un plat complet épicé qui ne manquera pas de goût.

Sans oublier bien sûr les pommes de terre. Choisissez dans ce cas une variété qui peut-être poêlé comme les petites pommes de terre amandines. Par rapport aux pommes de terre de consommation plus grosses, ces pommes de terre ne se transforment pas en purée comme la courge, sous l’effet de la chaleur. Elles se tiennent plus. Je garde la peau également, car celle-ci permet de garder les vitamines et minéraux de ce légume pendant sa cuisson. La peau de cette variété étant assez fine, il n’y a alors aucun problème pour les consommer telles quelles.

Pour réaliser cette recette rien de mieux qu'[amazon_textlink asin=’B01GUQV56K’ text=’un fait-tout’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’688eb400-a759-11e7-bb3c-ef0e9fc5ca7c’]!

tajine-au-poulet,courge,olive,

Tajine au poulet et à la courge

Un tajine léger au poulet et au butternut.
Temps de préparation 15 min
Temps de cuisson 35 min
Temps total 50 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 3 personnes
Calories 470 kcal

Ingrédients
  

  • 365 g poulet
  • 360 g butternut
  • 35 g noix de cajou
  • 2 oignons blancs
  • 330 g pomme de terre
  • 100 g olive noire
  • 2 cubes fond de volaille
  • 10 ml huile d'olive
  • 1 L eau
  • sel
  • poivre
  • curcuma
  • paprika
  • curry

Instructions
 

  • Dans un fait-tout, verses vos oignons épluchés et émincés, l'huile d'olive et les noix de cajoux concassées grossièrement.
    Quand vos oignons sont colorés, versez le poulet coupé en morceaux et faites-le dorer également.
    Versez votre eau et les kubor. Mélangez.
    Ajoutez-y les olives, les pommes de terres lavé et coupé en morceaux. Épluchez, videz et coupez le butternut en morceaux. Puis ajoutez-le dans le fait-tout.
    Ajoutez les différents épices dans votre préparation et laissez le mijoter sous couvercle pendant 35 minutes en mélangeant de temps en temps pour ne pas que votre préparation n'accroche sur le fond.
    Votre tajine sera prête quand toute l'eau aura été absorbée et qu'il y aura à la place votre courge transformée en sauce épaisse car fondue.

Nutrition

Serving: 1personneCalories: 470kcalCarbohydrates: 44gProtéines: 34gFat: 18g
Keyword frite legere, légume, tajine poulet
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette




16 Partages
Tweetez
Partagez
Enregistrer16
Partagez