Une recette de gaufre salée gourmande, healthy et aux légumes. Si vous avez des récalcitrants aux légumes chez vous, c’est le moment de réaliser cette recette de gaufre salée au chou fleur et parmesan au pesto rosso. Composée ainsi de bouquets de chou fleur, de farine de blé bise, d’oeufs de poules élevées en plein air, de thon au naturel et de pesto rosso; cette recette de gaufre salée aux légumes sera idéale pour un diner en famille ou entre ami. Le chou fleur est un chou qui a pour avantage de se mêler facilement au fromage et autres ingrédients.
Ce sont ainsi des gaufres au parmesan qui seront à coup sûr appréciées. Pour réaliser cette recette j’ai donc utilisé des ingrédients qui ont pour avantage de bien aller ensemble. À vrai dire je m’étais acheté un pot de pesto rosso depuis un moment et j’ai eu un chou fleur dans mon panier de légume habituel, j’ai donc utilisé ce pot pour réaliser ces gaufres salées au chou fleur. C’est d’ailleurs un bon combo pour le coup que je vous invite à réaliser quand la saison des choux fleurs est venues bien sûr.
La recette de ces gaufre salée au chou-fleur et fromage
Ainsi pour réaliser ces gaufres salées au chou fleur et pesto rosso, il faudra déjà préparer votre chou fleur. Pour cela il faut couper le chou fleur en bouquet puis faites-le cuire dans de l’eau chaude ou à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Ensuite écrasez vos légumes avec une fourchette ou un presse purée manuel. Ensuite ajoutez la farine de blé bise, les oeufs de poules, le parmesan râpé et le pesto rosso.
Si vous ne savez pas faire la différence, le pesto rosso contient des tomates séchées en plus, c’est d’ailleurs ce qui lui donne sa couleur. Il faut ensuite égoutter le thon au naturel et l’émietter avant de l’ajouter au reste de la préparation. Mélangez ainsi la préparation et réaliser vos gaufres salées dans le gaufrier. Dégustez-les avec des champignons à la crème par exemple et dégustez.
Voici mon gaufrier depuis un moment déjà !
Gaufre salée au chou fleur et parmesan
Ingrédients
- 750 g chou-fleur en bouquets
- 135 g thon cuit
- 135 g pesto rosso soit du pesto à la tomate séchée*
- 2 oeuf
- 80 g farine de blé T80
- 35 g parmesan
- 1 pincée sel
Instructions
- Commencez par couper votre chou-fleur en bouquets et faites-les cuire à la vapeur jusqu’à ce qu’ils soient fondants. Comptez environ 30 minutes pour cette étape.Préchauffez votre gaufrier.Quand ils sont encore chauds et cuits, écrasez-les avec le dos d’une fourchette ou avec un presse purée manuel par exemple. Ajoutez à cette préparation, les oeufs, la pincée de sel, la farine et le pesto rosso. Mélangez jusqu’à obtenir un mélange homogène.Égouttez le thon au naturel et ajoutez-le au reste de la préparation en l’émiettant déjà dans sa boite à l’aide d’une fourchette. Il sera ainsi plus facile de l’ajouter au reste. Ajoutez le parmesan râpé.Mélangez votre préparation et versez l’équivalent d’une bonne cuillère à soupe par empreinte à gaufre. Une fois que la préparation est cuite et qu’elle ne colle plus au moule à gaufre, répétez cette étape jusqu’à épuisement.Dégustez cette préparation avec des champignons poêlés à la crème par exemple et régalez-vous.
Astuce
- Si vous êtes gourmand, ajoutez plus de parmesan, ce sera meilleur !