Une recette de poulet à la crème facile. On voit beaucoup en ce moment de plat complet comme les one pan pasta. Ce sont des plats dont tous les ingrédients sont cuits en même temps dans un même récipient. Au final vous avec un plat complet de pâte poulet et champignon avec des protéines, féculents (les pâtes complètes) et légumes. Ce sont des plats faciles à réaliser et familiaux. J’ai pris cette idée pour réaliser ce plat. Pour cette recette, même si tous les ingrédients finissent dans le même récipient, ceux-ci ne sont pas cuit en même temps.
C’est la grande différence avec les one pan pasta. Il n’y a rien de bien compliqué pour cette recette de pate complète. Il y a juste un ordre à tenir pour la cuisson de cette recette à la crème. Je l’ai d’ailleurs réalisé dans un gros wok. Si vous avez un faitout, une grosse casserole ou mijoteuse, ce sera l’idéal car il faut une grande contenance. Petite précision également pour la moutarde, j’ai pris de la moutarde douce. Si vous aimez les plats un peu plus relevés, vous pouvez mettre de la moutarde forte ou à l’ancienne.
Les légumes de ce plat complet healthy
Comme je vous le disais plus haut, cette recette de pâte au poulet et champignon est un plat complet. Vous avez donc ici des brocolis ainsi que des champignons pour réaliser cette recette. Vous pouvez bien sûr vous en inspirez. Si vous n’avez pas de brocolis, des épinards ou même du choux fleur seront aussi délicieux pour cette recette.
Un plat complet doit également contenir des protéines, ce soit d’origines animales ou végétales d’ailleurs. Pour cette recette de pâte au poulet et champignon j’ai choisi de mettre des filets de poulet. Vous pouvez aussi mettre de la dinde, du lapin ou de l’agneaux. Pour une version végétarienne, vous pouvez mettre du tofu préalablement revenu avec de l’huile d’olive, du tempeh, des pois chiches ou même du quinoa. Bien sûr il faut les cuire avant de les ajouter à la crème. Faites une pré-cuisson pour qu’ils puissent ensuite être ajoutés. Un peu comme les pâtes.
Cette recette de Poulet à la crème de champignon et pâte complète
Une fois n’est pas coutume, j’ai mis de la crème à 12% de MG. Mais il est possible de mettre des crèmes sans lactose. Pour cela vous avez de plus en plus de choix. Avec par exemple de la crème d’avoine, de riz, d’épeautre, de soja. Ou alors dans une casserole de côté, versez du lait de votre choix et ajouter de la fécule de pomme de terre ou de l’arrow-root pour l’épaissir. De cette façon vous pourrez remplacer la crème.
Poulet à la crème de champignon et pâte complète
Ingrédients
- 450 g crème à 18% de MG
- 460 g filet de poulet
- 280 g brocoli
- 80 g moutarde
- 120 g pâte au blé complet
- 155 g champignon de Paris
- 3 g ail déshydraté
- 2 g gros sel
- 3 g feuilles de basilic
Instructions
- Commencer par préparer le brocoli en coupant les tiges pour former de petits bouquets. Cuire ensuite à la vapeur pendant 30 min environ.Cuire les pâtes complètes dans de l’eau chaude avec une cuillère à café rase de gros sel jusqu’à ce quelles soient encore bien croquantes. Car elles finiront de cuire dans la crème. Une fois la première cuisson finie, versez-les dans une passoire et arroser d’eau froide pour arrêter la cuisson et éviter qu’elles ne collent entre elles.Pendant ce temps, éplucher les champignons et coupez-les en rondelles. Réserver.Enlever le gras éventuellement présent sur les filets de poulets et couper en morceaux. Réserver.Dans un faitout, verser la crème, la moutarde, l’ail et le basilic déshydratés avec une bonne pincée de gros sel. Ajouter les champignons. Mélanger et porter à ébullition. Ensuite laisser à feux doute laissez mijoter le tout pendant 5 à 10 minutes environ. Une fois que les champignons commencent à bien colorer la crème, ajouter vos morceaux de poulet.Une fois que le poulet est bien blanchit ajouter les pâtes pour finir leur cuisson. Quand celles-ci seront enfin cuites, ajouter les brocolis préalablement bien égouttés. Laisser mijoter à feux doux sous un couvercle en mélangeant de temps en temps pendant 10 minutes environ. La crème va ainsi s’évaporer et bien s’imprégner dans chaque ingrédients de la recette.Servir chaud. Vous n’avez besoin de rien d’autre car vous avez dans cette recette des légumes, protéines et féculents.