On voit beaucoup en ce moment de plat complet comme les one pan pasta. Ce sont des plats dont tous les ingrédients sont cuits en même temps dans un même récipient. Au final vous avec un plat complet de pâte poulet et champignon avec des protéines, féculents (les pâtes complètes) et légumes. Ce sont des plats faciles à réaliser et familiaux. J’ai pris cette idée pour réaliser ce plat. Pour cette recette, même si tous les ingrédients finissent dans le même récipient, ceux-ci ne sont pas cuit en même temps. C’est la grande différence avec les one pan pasta. Il n’y a rien de bien compliqué pour cette recette de pate complète. Il y a juste un ordre à tenir pour la cuisson de cette recette à la crème. Je l’ai d’ailleurs réalisé dans un gros wok. Si vous avez un faitout, une grosse casserole ou mijoteuse, ce sera l’idéal car il faut une grande contenance.
Petite précision également pour la moutarde, j’ai pris de la moutarde douce. Si vous aimez les plats un peu plus relevés, vous pouvez mettre de la moutarde forte ou à l’ancienne.

Les légumes de ce plat complet healthy

Comme je vous le disais plus haut, cette recette de pâte au poulet et champignon est un plat complet. Vous avez donc ici des brocolis ainsi que des champignons pour réaliser cette recette. Vous pouvez bien sûr vous en inspirez. Si vous n’avez pas de brocolis, des épinards ou même du choux fleur seront aussi délicieux pour cette recette.

recette-plat-pate-pasta-complet-crème-poulet-champigonn-broclois-legume-moutarde-ail-basilic-

Les proteines

Un plat complet doit également contenir des protéines, ce soit d’origines animales ou végétales d’ailleurs. Pour cette recette de pâte au poulet et champignon j’ai choisi de mettre des filets de poulet. Vous pouvez aussi mettre de la dinde, du lapin ou de l’agneaux. Pour une version végétarienne, vous pouvez mettre du tofu préalablement revenu avec de l’huile d’olive, du tempeh, des pois chiches ou même du quinoa. Bien sûr il faut les cuire avant de les ajouter à la crème. Faites une pré-cuisson pour qu’ils puissent ensuite être ajoutés. Un peu comme les pâtes.

Un plat complet avec ou sans lactose

Une fois n’est pas coutume, j’ai mis de la crème à 12% de MG. Mais il est possible de mettre des crèmes sans lactose. Pour cela vous avez de plus en plus de choix. Avec par exemple de la crème d’avoine, de riz, d’épeautre, de soja. Ou alors dans une casserole de côté, versez du lait de votre choix et ajouter de la fécule de pomme de terre ou de l’arrow-root pour l’épaissir. De cette façon vous pourrez remplacer la crème.

recette-plat-pate-pasta-complet-crème-poulet-champigonn-broclois-legume-moutarde-ail-basilic-

Poulet à la crème de champignon et pâte complète

Une recette de pâte au poulet et champignon facile pour une repas équilibré. 
Temps de préparation 40 min
Temps de cuisson 30 min
Temps total 1 h 10 min
Type de plat Plat complet
Cuisine Sans lactose
Portions 4 portions
Calories 523 kcal

Ingrédients
  

  • 450 g crème à 12% de MG
  • 460 g poulet
  • 280 g brocolis
  • 80 g moutarde
  • 120 g pâtes complètes
  • 155 g champignons de Paris
  • 3 g ail déshydraté
  • 2 g gros sel
  • 3 g basilic

Instructions
 

  • Commencer par préparer le brocoli en coupant les tiges pour former de petits bouquets. Cuire ensuite à la vapeur pendant 30 min environ.
    Cuire les pâtes complètes dans de l'eau chaude avec une cuillère à café rase de gros sel jusqu'à ce quelles soient encore bien croquantes. Car elles finiront de cuire dans la crème. Une fois la première cuisson finie, versez-les dans une passoire et arroser d'eau froide pour arrêter la cuisson et éviter qu'elles ne collent entre elles.
    Pendant ce temps, éplucher les champignons et coupez-les en rondelles. Réserver.
    Enlever le gras éventuellement présent sur les filets de poulets et couper en morceaux. Réserver.
    Dans un faitout, verser la crème, la moutarde, l'ail et le basilic déshydratés avec une bonne pincée de gros sel. Ajouter les champignons. Mélanger et porter à ébullition. Ensuite laisser à feux doute laissez mijoter le tout pendant 5 à 10 minutes environ. Une fois que les champignons commencent à bien colorer la crème, ajouter vos morceaux de poulet.
    Une fois que le poulet est bien blanchit ajouter les pâtes pour finir leur cuisson. Quand celles-ci seront enfin cuites, ajouter les brocolis préalablement bien égouttés.
    Laisser mijoter à feux doux sous un couvercle en mélangeant de temps en temps pendant 10 minutes environ. La crème va ainsi s'évaporer et bien s'imprégner dans chaque ingrédients de la recette.
    Servir chaud. Vous n'avez besoin de rien d'autre car vous avez dans cette recette des légumes, protéines et féculents.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Poulet à la crème de champignon et pâte complète
Quantité par portion (1 personne)
Calories 523 Lipides 234
% des apports journaliers*
Lipides 26g40%
Protéines 41.5g83%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse partager ta photo! Tu trouveras sur mon compte de nouvelles recettes chaque jour.
close
Merci pour ta visite et reçois en plus chaque dimanche les dernières nouveautés.
N'oublies pas de valider ton inscription pour quelle celle-ci soit effective 😉

Commenter

Evaluation de la recette