Recette d'apéritif healthy Sans oeuf

Baguette farcie au fromage et tomate confite

recette healthy-baguette farcie-tomate confite-olive-thon-fromage frais-apero

Voici une nouvelle recette de baguette farcie aux olives, fromage frais et tomates confites. C’est une recette qui sera idéale pour l’apéritif et que vous pourrez réaliser pour commencer un repas festif. Pour cette recette j’ai pris des baguettes bio précuites, mais il est possible de réaliser des recettes de baguette maison. Vous avez d’ailleurs des recettes sur le blog qu’il est possible de faire pour cet apéritif. Comme pour toutes les recettes du blog, j’essaie à chaque fois de vous donner quelques idées et pistes afin de réaliser les recettes selon vos goûts et le contenu de vos placards. Ainsi la garniture que j’ai ajouté à l’intérieur de cette baguette peut-être également du pesto maison aux amandes, aux pignons de pin, à l’ail des ours ou avec de la tomate séchée directement comme pour cette recette de pesto Rosso. Les olives vertes peuvent être remplacées par des olives noires, ou il est aussi possible de mettre du fromage de chèvre frais avec des noix et du miel. À vous de choisir, la variante qui vous plaira le plus.

La recette de cette baguette farcie aux olives et tomate

Pour cette recette de baguette farcie aux olives et tomates, j’ai choisi des baguettes précuites en magasin bio pour gagner du temps. Mais il est aussi possible de faire votre pain vous-même avec de la farine T80 ou T110 au choix. Une fois que la baguette est cuite et croustillante, il faut la couper dans sa largeur et enlever la mie. À la place de celle-ci, ajoutez un mélange de fromage fouetté avec des tomates confites et des olives. Vous disposez les jeunes pousses d’épinards pour ajouter un peu de verdure, vous refermez bien la baguette que vous disposez au congélateur pendant quelques minutes afin d’ avoir plus de facilité pour la couper en tranches; enfin vous la dégustez pour l’apéritif. Recette pour le coup super simple et rapide que vous pourrez faire même au dernier moment pour un apéritif improvisée par exemple.

recette healthy-baguette farcie-tomate confite-olive-thon-fromage frais-apero
recette healthy-baguette farcie-tomate confite-olive-thon-fromage frais-apero

Baguette farcie au fromage et tomate

Une recette de baguette farcie au fromage frais, tomate confite et olive pour l'apéritif.
Temps de préparation 20 min
pause 30 min
Type de plat Apéritif
Cuisine Sans oeuf
Portions 16 tranches farcies
Calories 89 kcal

Ingrédients
  

  • 2 baguettes de 200g
  • 140 g thon au naturel
  • 100 g fromage frais ou fouetté type St Moret
  • 55 g tomates séchées
  • 50 g olives vertes
  • jeunes pousses d'épinards

Instructions
 

  • Coupez les baguettes dans la largueur et enlevez la mie pour laisser de la place à la garniture.
  • Dans un récipient, mélangez le thon égoutté et émietté, les tomates confites et les olives coupées en morceaux. Ajoutez ensuite le fromage frais et mélangez.
  • Disposez dans les baguettes les épinards puis la préparation au fromage. Refermez le pain et enroulez-le dans du film ou un torchon bien serré, puis mettez-le au congélateur pendant 30 minutes pas plus.
  • Ensuite coupez vos baguettes en tranches et présentez-les sur un plat de service. Dégustez.

Astuces

  • Voici quelques pistes de garnitures différentes:
    -pesto/chèvre
    -pesto/noix/miel
    -poire/roquefort
    -chutney de figue ou oignon/foie gras
    -…

Nutrition

Serving: 1tranche farcieCalories: 89kcalCarbohydrates: 12.3gProtéines: 4.8gFat: 2.1g
Keyword baguette farcie, baguette farcie apero, pain farci
Tu souhaite réaliser cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle! Tu trouveras sur mon compte les nouvelles recettes du jour en pas à pas !
recette Healthy-cours de cuisine

Commenter

Evaluation de la recette




54 Partages
Tweetez
Partagez9
Enregistrer45
Partagez