Biscuit au pois chiche et au miel

Alors cette recette de biscuit au pois chiche est une première pour moi. Je voulais essayer la farine de pois chiches. Mais n’en ayant pas, je l’ai faite moi même. Il suffit juste de mixer des pois chiches secs. Pour ne pas avoir d’impuretés comme les enveloppes des pois chiches, je l’ai tamisé et le tour est joué ! Cette farine apporte une goût et une couleur prononcée. Pour les biscuits cette farine fait vraiment la différence. J’ai d’ailleurs déjà utilisé cette technique dans la préparation de mes pizzas ici.

Même si pour le coup on ne voit plus du tout le parallèle. Ce sont les biscuits de Noel norvégiens, “les pepperkake”, qui m’ont donnés l’idée de cette recette. Cette recette ne contient pas de lactose, ni d’œufs. Il est aussi possible de rajouter de l’arôme de vanille à ces biscuits. Mais pas plus d’une cuillère à thé pour ne pas inhiber les saveurs des pois chiches et du miel. C’est ainsi une recette de biscuit au pois chiche idéal pour le goûter et pour les fêtes de Noel.

recette-biscuit-pois chiche-healthy-noel-biscuit au pois chiche

La recette de ce biscuit au pois chiche et au miel

Pour réaliser cette recette de biscuit au pois chiche, il faudra verser la farine de pois chiches dans un récipient avec la farine semi complète. Ajouter le miel, l’huile de coco et la crème de soja.Vous n’avez ainsi pas de lactose ni d’oeuf dans cette recette de biscuit de Noel. La farine de pois chiche peut être remplacé par de la farine de riz complète. La crème de soja peut être remplacé par de la crème de riz ou d’amande. Pour l’huile de coco peut être

Pour réaliser cette recette de biscuit de Noel, je me suis aidé de [amazon_textlink asin=’B01N3LZUJ4′ text=’mon tapis de cuisson’ template=’ProductLink’ store=’mesrecetteshe-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a7b94d6a-bf05-11e7-b344-27bce27720b0′] toujours bien pratique.

recette-biscuit-pois chiche-healthy-noel-biscuit au pois chiche

Biscuit au pois chiche et au miel

Un biscuit à la farine de pois chiche et au miel.
Temps de préparation 20 min
Temps de cuisson 5 min
Temps total 25 min
Type de plat Biscuit
Cuisine Sans lactose, Sans oeuf
Portions 16 biscuit
Calories 65 kcal

Ingrédients
  

  • 115 g farine de pois chiches
  • 50 g miel
  • 40 g farine de blé semi complète T110
  • 30 ml huile de coco
  • 30 ml crème de soja
  • 4 g levure chimique
  • 1 pincée sel

Instructions
 

  • Dans un saladier verser la levure, les farines tamisées et le sel puis mélanger.
    Ensuite, rajouter l’huile, le miel et la crème de soja. Mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène.
  • Verser un peu d’huile de coco sur les mains, pour ne pas que la pâte à biscuit ne colle. Prélevez l’équivalent d’une grosse noisette de pâte et abaissez-la sur une feuille ou un tapis de cuisson avec le bout des doigts. Ensuite enfourner les biscuits pour 5 minutes à 225°C.

Nutrition

Infos nutritionnelles
Biscuit au pois chiche et au miel
Quantité par portion (1 biscuit)
Calories 65 Lipides 23
% des apports journaliers*
Lipides 2.5g4%
glucides 9g3%
Protéines 2g4%
* Valeurs quotidiennes en pourcentage basées sur un régime de 2000 calories.
Tu as réalisé cette recette?Alors mentionne @mes_recettes_healthy ou tag #recettesanaelle pour que je puisse voir ta photo! Suis-moi sur mon compte et retrouve chaque jour les recettes, concours et toutes mes anecdotes du quotidien.
close

Inscrit toi à la newsletter

📲 et abonne toi à mon Instagram par ici pour voir mes vidéos 😉

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette