Pancake de courgette fourré au fromage

Temps de préparation: 30 minutes
200kcal

Voila une recette de pancake de courgette au fromage et au poulet qui va changer les repas de cet été ! J’en ai fait plusieurs des recettes de galettes de courgette mais celle-ci je l’aime bien car je trouve que ça fait un repas complet en fin de compte parfait pour toute la famille. On pourra alors le realiser meme en plus petit et comme cela on pourra l’emporter sur ma place ou en randonnée ou au travail.

Mais comme réaliser cette recette de pancake de courgette fourré au fromage ?
Pour cela il faut des courgettes de saison avec des oeufs pour lier les ingrédients entre eux (c’est mieux). Il faudra ensuite de la farine pour la texture de base et de la levure pour le côté gonflé. Mais au final ça peut se faire sans. Ensuite pour l’intérieur, j’ai fait simple et j’ai pris des tranches de blanc de poulet avec des tranches de fromage.

La recette de ce Pancake de courgette fourré au fromage

recette healthy-Pancake de courgette fourré au fromage
Pancake de courgette fourré au fromage

Comme d’habitude, il sera toujours possible de réaliser autrement cette recette de pancake de courgette fourré au fromage. Pour l’intérieur par exemple j’ai pris du poulet avec du fromage mais on peut bien entendu mettre autre chose à l’intérieur. On pourra par exemple ne mettre que du fromage. Ajoutez le fromage de votre choix. Il n’y a pas de limite là-dessus.

On pourra également mettre seulement du poulet. Et si vous souhaitez quelque chose de plus gourmand, on pourra également ajouter un intérieur du pesto par exemple. Pour cela ma petite astuce est de réaliser des petits tas de pesto au fond d’un moule à muffins par exemple. Vous pourrez ainsi disposer plus facilement le pesto au centre du pancake de courgette.

Alors dans la même idée, on pourra bien entendu mettre autre chose. Si par exemple on veut mettre de la Cancoillotte, si on souhaite mettre une autre sauce comme de la sauce tomate au basilic par exemple et ainsi de suite. C’est d’ailleurs une astuce que j’utilise également pour garnir mes pancakes et biscuits. Comme d’habitude, prenez bien cette recette comme une base que vous pourrez personnaliser selon vos goûts.

Pour réaliser cette recette de pancake de courgette fourré au fromage. J’ai donc déjà râpé finement mes courgettes. Pour cela j’ai pris une mandoline que j’ai disposé directement au centre d’un torchon propre. J’enlève ainsi la mandoline et je réalise une torsion au niveau de mon torchon, afin d’enlever l’excédent d’eau. La courgette étant un légume riche en eau il y en a beaucoup. Je vais ensuite enlever l’excédent d’eau et je vais verser directement mes courgettes râpées finement dans un récipient.

Je vais ensuite ajouter les autres ingrédients normalement. Je vais ajouter la farine pour la texture, je vais ajouter la pâte de curry jaune pour donner du goût avec le bouillon de légumes bio en poudre. D’ailleurs la pâte de curry jaune se trouve très facilement au rayon Cuisine du monde en grande surface. Je vais ajouter ensuite les œufs, afin de lier les ingrédients entre eux. Et enfin de la farine de blé ou farine de blé T80 que j’utilise pour toutes mes recettes avec un peu de levure afin d’ avoir un effet plus gonflé. Il n’y a aucune difficulté à cette recette.

Je mélange tout et j’ai utilisé ensuite une petite poêle à pancakes afin d’avoir un visuel plus sympa. Si vous n’en avez pas, ce n’est pas grave, dans la même idée, vous pourrez juste disposer la préparation dans une poêle en la façonnant avec le dos d’une cuillère à soupe et ajouter à l’intérieur de la même façon, le poulet avec le fromage. Vous pourrez même réaliser cette recette dans un gaufrier pour réaliser de jolies gaufres bien savoureuses. Comme d’habitude, la recette se trouve en vidéo sur mes réseaux sociaux.

recette healthy-Pancake de courgette fourré au fromage

Pancake de courgette fourré au fromage

Une recette de Pancake de courgette fourré au fromage facile.
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Type de plat Plat complet
Cuisine Américaine
Portions 3 portions
Calories 200 kcal

Ingrédients
  

  • 2 courgette 615g
  • 2 oeuf
  • 100 g farine de blé T80
  • 20 g pate de curry jaune
  • 8 g bouillon de légumes bio en poudre
  • 5 g levure chimique
  • blanc de poulet ou dinde
  • gruyère râpé ici en tranche

Instructions
 

  • Lavez et râpez finement les courgettes directement dans un torchon. Pressez les courgettes pour enlever l'excédent d'eau.
  • Versez les courgettes dans un récipient et ajoutez les oeufs, la farine, le curry, le bouillon et la levure. Mélangez.
  • Versez l'équivalent de 2 c. à soupe dans une poêle huilée et ajoutez au centre les tranches de poulet et fromage. Recouvrez de préparation et retournez le pancake quand ça se décale et ainsi de suite.
Retrouve mes vidéos sur Instagram !Toutes mes vidéos recettes sont par ici ! ! Tag mon compte @the.real.anaelle_ si tu réalises la recette 🙂

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 200 kcal (10%)glucides: 31 g (10%)Protéines: 10 g (20%)Lipides: 4 g (6%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette