Voici une recette de brick au fromage qui change complètement puisque celle-ci accompagnée de légumes verts, pourrait faire un repas complet puisqu’il y a déjà pas mal de chose dedans. À savoir des oeufs pour les protéines et de la purée pour les glucides. C’est notre carburant de la journée pour avoir assez d’énergie et ainsi nous permettre de tenir jusqu’au prochain repas. J’ai ajouté avec cela un peu de bouillon de légumes et du fromage pour donner plus de goût.
On pourra ainsi suivant la saison ajouter alors des brocolis, du chou fleur, du chou chinois, une salade de chou rouge et j’en passe. Le but est comme d’habitude d’ajouter assez de légumes pour bénéficier des vitamines et minéraux nécessaires au bon fonctionnement du corps humain.
Cette jolie recette de brick au fromage et pomme de terre m’a directement été inspirée d’une video réalisée par le compte TikTok “La bouf à la papa”, malheureusement impossible de remettre la main dessus.. Je suis la première à vouloir que l’on reconnaisse mon contenu et j’oublie bêtement le compte de cette personne, autant dire que pour le coup je m’en veux un peu quand même. Donc si vous voyez de qui je parle n’hésitez pas à me le dire en commentaire ou sur mes réseaux !
En tout les cas, comme d’habitude cette recette de brick au fromage et pomme de terre est bien sûr personnalisable et vous pourrez alors la réaliser comme bon vous semble avec d’autre protéines, glucides et lipides. Je vais d’ailleurs vous donner quelques astuces ci-dessous.
Les ingrédients de cette recette de Brick au fromage et pomme de terre
J’ai donc pris comme base des feuilles de brick mais il est aussi possible de prendre de la pâte philo si vous en trouvez. Après avoir fait plusieurs magasins, j’ai baissé les bras pour le moment. Ensuite et de la purée de pommes de terre maison. Dans ce cas choisissez toujours une variété de pommes de terre spécifique pour la purée et qui a une chair un peu farineuse. Toutes les pommes de terre ne sont donc pas faite pour être réduites en purée, en gratin ou alors rissolées.
La purée de pommes de terre pourra alors être remplacée par de la purée de patate douce avec quelques épices par exemple. Ensuite j’ai mis du bouillon de légumes pour donner du goût, mais celui-ci pourra être remplacée par des herbes, de l’ail, des épices comme du paprika, curry ou cumin suivant le reste des ingrédients.
Et j’ai ajouté un œuf pour le côté protéine de cette recette de brick au fromage et oeuf. Il est possible à ce moment d’utiliser par exemple du jambon, du blanc de dinde, du poulet mais aussi des protéines végétales comme du tempeh ou du tofu.
Et enfin je referme ma feuille de brick pour la faire revenir simplement à la poêle avec un peu d’huile d’olive ou du beurre clarifié ou non. Ensuite seulement à ce moment je la sert avec un peu de légumes de saison au choix cuit à la vapeur ou non. j’essaie un maximum de consommer des légumes locaux et de saison, ça me paraît toujours bien plus normal et raisonnable et plus judicieux qu’utiliser des poivrons et des aubergines au moins de février ou d’utiliser des légumes qui viennent de l’autre bout du monde.
C’est un non sens pour moi. Mais chacun est bien sûr libre de faire ce qu’il veut. En attendant si vous réalisez cette recette de brick au fromage, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !
Brick au fromage et pomme de terre
Ingrédients
- 3 feuille de brick
- 450 g pomme de terre en purée
- 3 oeuf
- 50 g Beaufort râpé ou autre fromage au choix
- sel
- ail
- persil
Instructions
- Lavez, épluchez et faites cuire vos pommes de terre à la vapeur. Réalisez une purée et assaisonnez-la avec du sel, poivre et bouillon de légumes. Mélangez.
- Ajoutez au centre de la feuille de brick la purée, réalisez une empreinte et ajoutez l'oeuf au centre.
- Ajoutez du fromage râpé sur le dessus avec un peu de persil. Refermez le feuille de brick et faites-la cuire recto verso à la poêle.