Brick de fêta au miel et amande

Voici une nouvelle recette de brick de fêta qui sera parfaite pour l’apéritif. La fêta est un fromage de brebis bien connu en Grèce et dans les régimes crétois. C’est un fromage assez fort que j’aime beaucoup utiliser dans les recettes de salade, alors cette brick est un peu inédite pour moi mais dans le bon sens. En effet, elle se marie parfaitement bien avec ce fromage est un ainsi un apéritif sucré salé très sympa à réaliser et encore plus à manger.

Composée seulement de feuilles de brick, de morceaux de fêta, de miel au choix, d’amandes hachées, d’huile d’olive et de thym, cette recette d’apéritif ne nécessite que peu d’ingrédients et est rapide à réaliser. C’est donc parfait si vous n’avez que peu de temps en cuisine.

Comme ma dernière recette de baguette farcie, cette recette de brick de fêta sera rapide à réaliser et parfaite pour les apéritifs improvisés. Comme d’habitude il est possible de remplacer certains ingrédients de cette recette. Ainsi la fêta peut être remplacée par du fromage de chèvre ou du Brie. Et les amandes peuvent être remplacées par des noisettes.

recette healthy-brick de feta-miel-amande-thym-apero-aperitif
Brick de fêta au miel et amande

Si vous n’avez pas de feuilles de brick il est également possible de réaliser cette recette de la même manière dont de la pâte filo. Cette pâte étant plus souple et fine il vous faudra réaliser plusieurs tours autour du fromage ensuite vous pouvez également réaliser cette recette sous forme de chaussons avec une petite pâte feuilletée par exemple.

Réalisez ainsi des petites bouchées feuilletées en coupant au préalable le fromage en forme de rectangle comme ici ou alors en dés afin de réaliser des portions individuelles plus petites. C’est facile rapide facilement réalisé selon vos goûts voire même la saison si vous souhaitez l’accompagner d’une petite salade.

La recette de cette brick de fêta aux amandes et au miel pour l’apéro

recette healthy-brick de feta-miel-amande-thym-apero-aperitif
brick de fêta

Ainsi pour réaliser cette recette de brick de fêta aux amandes, il faut déjà couper vos feuilles de brick en deux. Ensuite badigeonnez-les à l’aide d’un pinceau avec de l’huile d’olive et disposez au centre la fêta que vous aurez coupé en bâtonnets. Ajoutez par-dessus du miel liquide ou crémeux au choix avec des amandes hachées grossièrement au couteau et quelques brins de thym frais si possible. Sinon du thym séché fera très bien l’affaire.

Repliez ensuite les feuilles de brick sur les bords avant de rouler le bâtonnet dans la feuille de brick. Faites revenir le tout dans une poêle et disposez-les joliment sur un plat de service avec quelques brins de thym frais. Et c’est tout. Cela vous fera un apéritif sucré salé facile et rapide à réaliser !

Cette recette de bricks de fêta aux amandes pourra également être cuite au four avec comme d’habitude un peu d’huile d’olive pour avoir la couleur dorée voire même être enrobé d’une panure. Pour cela vous réalisez exactement la même recette puis vous trempez chaque bâtonnets dans de l’œuf battu puis dans un mélange de flocons d’avoine mixé avec des épices au choix. Ces épices pourront être du paprika, curry, cumin ou autre, mais aussi des herbes de Provence. Une cuisson à la poêle, au four ou à la friteuse pourra être réalisée. Pour la friture j’utilise de l’huile de cacahuète qui est très bien également

Cette recette de brick de fêta aux amandes ayant beaucoup plus sur mes réseaux sociaux, si vous la réalisez à votre façon ou non, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire sous cet article. C’est toujours avec plaisir que je lis tous vos retours !

recette healthy-brick de feta-miel-amande-thym-apero-aperitif

Brick à la fêta et au miel

Une recette de roulé en feuille de brick avec de la fêta, du miel et du thym frais du jardin.
4.50 de 2 votes
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 10 min
Type de plat Entrée et salade
Cuisine Sans oeuf
Portions 10 bricks
Calories 96 kcal

Ingrédients
  

  • 5 feuilles feuille de brick
  • 150 g fêta
  • 100 ml miel
  • 10 g amande
  • huile d'olive
  • thym

Instructions
 

  • Coupez la feta en bâtonnets de 1 cm de large. Puis coupez les feuilles de brick en deux.
  • Ajoutez de l'huile d'olive au pinceau sur la feuille avec le bâtonnet de fêta au centre. Ajoutez dessus du miel, des amandes hachées et du thym.
  • Repliez les côtés sur le fromage, puis roulez le bâtonnet. Réalisez cette étape jusqu'à épuisement du fromage.
  • Ensuite faites dorer le tout à la poêle pendant 10 min et disposez-les sur un plat de service avec quelques brins de thym pour la décoration et dégustez aussitôt.

Astuce

  • Pour éviter que les bâtonnets collent à l'assiette, ajoutez en dessous un carré de papier sulfurisé.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 bâtonnetCalories: 96 kcalglucides: 13.3 gProtéines: 2.7 gLipides: 3.3 g
Rejoins-moi sur TikTok !Je suis sur TikTok alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
boutique

9 réflexions au sujet de “Brick de fêta au miel et amande”

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette