Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde

Voila une recette de Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde facile et rapide à réaliser qui permet de déguster autrement ce légume. J’ai quelques fois la remarque sur ces petits choux, qu’ils ne plaisent pas, clairement c’était mon cas aussi il y a quelques années. Mais une fois bien cuisinés, ce sont vraiment des légumes pas mal du tout à déguster. J’en ai d’ailleurs fais plusieurs recettes comme pour celle-ci notamment.

Le but de cette recette et de vous montrer qu’il est possible de déguster autrement les choux de Bruxelles. Ainsi pour celle-ci, vous trouverez en intérieur des choux de Bruxelles frais que j’ai cuisiné avec des champignons de Paris mais aussi du pigeon de légumes en poudre, de l’huile d’olive, de la crème de soja, des graines de moutarde et de l’ail pour l’assaisonnement. Il n’y a aucune difficulté pour réaliser cette recette et vous pourrez la déguster telle qu’elle en tant que recette végétarienne ou alors y ajouter des protéines de votre choix comme du poulet, du poisson ou alors des substituts de viande comme du tempeh ou du tofu.

Il est donc comme d’habitude possible de réaliser autrement cette recette et de la réaliser à votre sauce avec quelques ajustements. Rien est figé et je vous mets toujours des alternative dans la fiche recette.

Les ingrédients de cette recette de Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde

Pour réaliser cette recette de chou de Bruxelles à la crème et graines de moutarde. J’ai donc pris des choux de Bruxelles mais n’hésitez pas à adapter cette recette en fonction de la saison. Dans la même idée vous pourriez ainsi très bien utiliser tout ce qui est chou-fleur, brocolis ou chou romanesco par exemple. Ensuite j’ai utilisé des champignons de Paris. Là aussi si vous aimez les champignons avec un goût un peu plus marquée et que la saison le permet tout à fait utilisé des morilles, cèpes, bolets ou girolles.

recette healthy - Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde
Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde

Puis pour cette recette de chou de Bruxelles, j’ai choisi de l’assaisonner avec comme d’habitude j’ai pris du bouillon de légumes bio en poudre. À savoir que ce bouillon est très peu salé et c’est ce qui me permet d’en mettre beaucoup à chaque fois dans toutes les recettes. Donc ne prenait pas les cubes de bouillon que vous trouverez dans les commerces car ils sont tellement salés que cela risque de rendre votre recette immangeable.

Si vous n’avez pas de bouillon sous le coude il est également possible d’ajouter d’autres épices. Ici j’ai utilisé des graines de moutarde et de l’ail alors dans la même lignée vous pourrez tout à fait utiliser aussi tout ce qui est persil y ajouter même des oignons ou échalotes.

Pour la cuisson j’ai ensuite utilisé de l’huile d’olive comme d’habitude mais il est aussi possible d’utiliser un peu de beurre et enfin j’ai pris de la crème de soja pour rester dans une recette sans lactose. Cette crème de soja pourrait être remplacée par une autre crème d’origine végétale comme la crème de riz, amande peu forte ou alors d’avoine.

J’aime comme je le disais plus haut il est également possible de réaliser quelques variantes. Vous pourriez ainsi accompagner cette recette de chou de Bruxelles avec des protéines végétales ou d’origines animales de votre choix. Il est également possible d’incorporer un peu de fromage avec la crème comme du parmesan, fromage de chèvre, comté ou gruyère.

Si vous réalisez cette recette de chou de Bruxelles à la crème végétarienne, n’hésitez pas à me faire un retour en commentaire comme d’habitude.

recette healthy - Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde

Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde

Une recette de Chou de Bruxelles à la crème et graine de moutarde facile et sans viande.
Des recettes faciles, économiques et inédites ! Découvre 90 recettes saines et gourmandes ici.
Temps de préparation 25 min
Temps de cuisson 30 min
Type de plat Accompagnement
Cuisine recette végétarienne, Sans gluten, Sans lactose, Sans oeuf
Portions 1 personne
Calories 435 kcal

Ingrédients
  

  • 250 ml crème de soja
  • 176 g chou de Bruxelles
  • 150 g champignon de Paris
  • 6 g bouillon de légumes bio en poudre
  • huile d'olive
  • graine de moutarde
  • ail

Instructions
 

  • Découpez finement les choux de Bruxelles puis faites-les revenir à la poêle avec un peu d'huile d'olive. Une fois que ceux-ci sont fondants, ajoutez les champignons de Paris coupés également en morceaux.
  • Mélangez puis ajoutez enfin l'assaisonnement composé de crème de soja, de bouillon de légumes, de graines de moutarde et d'ailleurs. Mélangez jusqu'à obtenir une préparation homogène avec des légumes bien cuits et servez aussitôt.
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Jette un oeil pour voir ma recette ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 portionCalories: 435 kcal (22%)glucides: 44 g (15%)Protéines: 12 g (24%)Lipides: 27 g (42%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette