Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne

Temps de préparation: 30 minutes
629kcal

Voila une recette gourmande de Lasagne de raviole du dauphiné et sa fondue de poireau. C’est une Reuze familiale typique que vous pourrez faire même si vous n’avez pas trop de temps. Pour le coup cette recette de lasagnes de ravioles est végétarienne mais comme d’habitude je vous donnerai quelques pistes afin de la réaliser sur vos goûts. Les pâtes à lasagnes pourront être remplacé, il sera possible d’ajouter plus de protéines et enfin la fondue de poireaux également peut-être légèrement modifié. C’est une recette qui n’a pas de grandes difficultés et qui peut être préparé avec la cuisson des poireaux comprises en 30 minutes.

La Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne est un plat délicieux et savoureux qui plaira à tous les amateurs de cuisine végétarienne. Cette recette utilise des ravioles fraîches à la place des feuilles de lasagne traditionnelles, et est garnie d’une fondue de poireaux crémeuse et parfumée. La combinaison des saveurs douces des poireaux et des ravioles fraîches est un véritable délice pour les papilles gustatives.

Pour préparer cette recette, vous aurez besoin des ingrédients suivants : ravioles fraîches, poireaux, crème, fromage râpé, sel, poivre et huile d’olive. La préparation est assez simple et ne prend pas beaucoup de temps.

Pour commencer, faites chauffer de l’huile d’olive dans une poêle à feu moyen et faites-y revenir les poireaux coupés finement pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Il est aussi possible de les faire cuire à la vapeur. C’est plus rapide et pratique je trouve. Ajoutez ensuite la crème fraîche et faites fondre le tout pendant quelques minutes. Salez et poivrez selon votre goût. Pour cette étape j’aime bien utiliser du bouillon de légume.

Dans un plat à gratin, disposez une couche de ravioles fraîches, puis recouvrez-les de la fondue de poireaux. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients. Terminez en parsemant de fromage râpé sur le dessus ou d’une belle tranche de tome.

Enfournez pendant 20 minutes à 200 degrés Celsius, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Laissez reposer quelques minutes avant de servir.

Cette recette de Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne est un plat simple et savoureux qui plaira à tous les amateurs de cuisine végétarienne. Elle est également parfaite pour les soirées d’hiver ou pour une occasion spéciale. N’hésitez pas à la tester et à la partager avec vos proches !

recette healthy - Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne
Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne

Les ingrédients de cette recette de Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne

Comme d’habitude, pour toutes les recettes que je vous propose j’essaie à chaque fois de vous donner quelques alternatives afin que vous puissiez les réaliser selon vos goûts. Ainsi dans cette recette de lasagne de raviole et fondue de poireaux végétarienne, vous trouverez tout d’abord une fondue de poireaux que j’ai simplement réalisé avec de la crème et du bouillon de légumes.

Pour une fois j’ai utilisé de la crème classique mais vous pourrez tout à fait la remplacer par une crème végétale comme de la crème de soja, riz voire même amande. Ensuite pour le bouillon de légumes, prenez bien du bouillon de légumes bio un peu salé. Ceci est vraiment important car avec les quantités que j’ai mis ici, si celui-ci est trop salé et votre recette sera un mangeable.

J’ai pris les célèbres ravioles du Dauphiné que l’on trouve très facilement dans tous les magasins. Ces ravioles peuvent être remplacées par des pâtes classiques ou des pâtes à lasagnes. Et enfin sur le dessus j’ai choisi d’utiliser de la tomme fermière mais là aussi vous pourrez mettre par exemple du fromage de chèvre ou alors du gruyère Rapé ou autre fromage à pâte pressée. Comme d’habitude réaliser vraiment cette recette selon vos goûts. Ensuite cette recette de lasagne de raviole végétarienne et comme son nom l’indique réalisée sans viande ni poisson.

Si vous souhaitez on ajouter il est tout à fait possible de mettre par exemple du poulet effiloché où non que vous aurez fait revenir au préalable. Vous pourrez même ajouter un peu de champignons dans la fondue de poireaux. Et enfin il est également possible d’ajouter de la truite ou du saumon qui se mariera à merveille avec le reste des ingrédients que j’ai utilisé dans cette recette. Comme d’habitude si vous réalisez cette recette de lasagne de raviole et fondue de poireaux, n’hésitez pas à me faire votre retour en commentaire.

recette healthy - Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne

Lasagne de raviole et fondue de poireau

Une recette de Lasagne de raviole et fondue de poireau végétarienne facile à réaliser.
Ebook de 100 recettes inédites ⭐️Retrouve les ebooks ici⭐️
Temps de préparation 30 minutes
Temps de cuisson 25 minutes
Type de plat Accompagnement
Cuisine recette végétarienne
Portions 2 personnes
Calories 629 kcal
Bientôt du contenu exclusif et inédit !Je veux m’inscrire à la liste d’attente

Ingrédients
  

  • 360 g poireau
  • 140 ml crème entière ou autre au choix
  • 130 g raviole du dauphiné ou pâte à lasagne simple
  • 10 g bouillon de légumes bio en poudre
  • 40 g tomme fermière

Instructions
 

  • Coupez les poireaux finement et faites-les cuire à la vapeur. Versez dans un récipient et ajoutez la crème et le bouillon de légumes. Mélangez.
  • Versez dans un plat à gratin une plaque de ravioles du Dauphiné puis de la fondue de poireaux, de nouveaux une plaque de ravioles et enfin le reste de fondue de poireaux.
  • Ajoutez sur le dessus trois tranches de tomme fermière et enfourner à 200°C pendant 25 min.
Retrouve mes vidéos recettes sur Instagram !Jette un oeil pour voir ma recette ici @mes_recettes_healthy

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 partCalories: 629 kcal (31%)glucides: 64 g (21%)Protéines: 18 g (36%)Lipides: 35 g (54%)

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette