Wrap omelette aux choux et fromage

Voici une recette de wrap omelette aux choux facile et rapide qui vous permettra d’avoir un repas complet avec tout ce qu’il vous faut. Vous avez ainsi des protéines avec les œufs, beaucoup de légumes avec les choux de Bruxelles et des glucides avec le wrap. La pâte de curry, le St Moret et le comté sont donc juste là pour donner plus de goût et faire en sorte que cette recette soit plus gourmande. Comme d’habitude il est possible de réaliser autrement cette recette de wrap omelette aux choux.

Vous pourrez ainsi ne pas mettre de choux de Bruxelles au profit d’autres légumes de saison, ne pas mettre ce fromage là mais d’autres ou alors ajouter un peu de poulet effiloché ou d’autres épices. Comme d’habitude c’est une recette à faire selon vos goûts, la saison et le contenu de vos placards. Elle est facilement personnalisable alors n’hésitez pas à réaliser cette recette d’omelette avec des champignons, des légumes, du fromage, pour avoir un bon repas complet bien rassasiant. J’avais personnellement mangé cette recette en milieux d’après-midi et pour le coup elle est tellement riche que je n’ai pas mangé le soir.

Pour être bien transparente j’ai vu passer cette recette de wrap omelette aux choux sur les réseaux et pour le coup l’idée m’a tellement plu que j’ai voulu la réaliser à ma sauce avec des ingrédients les plus sains, bruts et moins transformés possibles. Je l’ai donc adapter comme d’habitude selon mon goût en prenant soin de choisir des ingrédients les plus brute possible.

Si vous me suivez depuis peu de temps sur le blog, je vous invite à regarder d’ailleurs mon article sur ma vision du Healthy. Une recette healthy n’est pas spécialement une recette légère mais c’est surtout une recette saine dont vous connaissez la provenance et la composition des ingrédients que vous utilisez. Je privilégie donc les ingrédients les plus brutes possibles et je sais de cette manière exactement ce que je mange au quotidien.

Les ingrédients de cette recette de Wrap omelette aux choux et fromage

Comme base j’ai donc pris un wrap ou tortilla que j’ai trouvé en grande surface. Vous pouvez prendre une tortilla au blé, au maïs ou alors au blé complet. Prenez celle qui vous semble la plus judicieuse. En temps normal j’aurais pris celle au blé complet mais j’avais besoin d’un wrap qui reste bien souple et malheureusement ça reste ce type de wrap à la farine blanche. C’est le seul point que je n’aime pas trop mais c’est la base de cette recette et je voulais un joli rendu.

recette healthy - Wrap omelette aux choux et fromage
Wrap omelette aux choux et fromage

Ensuite j’ai choisi des choux de Bruxelles qui sont de saison. Bien souvent on les met de côté alors qu’une fois bien Cuisinés, ils peuvent être super dans bien des recettes. J’ai donc choisi de les hacher grossièrement pour mieux les Cuisiner derrière. Bien assaisonnés avec un peu de crème, du fromage, des épices ou des herbes je vous assure que c’est un légume qui peut être vraiment très sympa et que tout le monde peut manger facilement.

recette healthy - Wrap omelette aux choux et fromage
Wrap omelette aux choux et fromage

Enfin pour donner du goût et assaisonner tout cela j’ai choisi d’ajouter du St Moret avec du comté et enfin de la pâte de curry. Comme d’habitude il est possible de remplacer les fromages que j’ai utilisé et vous pourrez ainsi remplacer le St Moret par du fromage de chèvre frais ou de la brousse par exemple. Il faut surtout que ce soit un fromage sec qu’il est facile de mélanger au reste des œufs pour cette recette de wrap omelette aux choux. Ensuite la pâte de curry peut être remplacée tout simplement par les épices de votre choix ça peut être du curry, du cumin, du curcuma, du paprika ou du piment.

Les pâtes de curry se trouvent très facilement dans toutes les enseignes de magasin bio mais également au rayon du monde en grande surface. Et enfin j’ai ajouté du comté mais il est possible d’ajouter du pecorino, du parmesan, du gruyère ou un autre fromage de votre choix.

recette healthy - Wrap omelette aux choux et fromage

Wrap omelette aux choux et fromage

Temps de préparation 30 min
Temps de cuisson 20 min
Type de plat Plat complet
Portions 2 personnes
Calories 396 kcal

Ingrédients
  

  • 3 oeuf
  • 130 g St Moret ou chèvre, roquefort…
  • ail ou herbes, épices..
  • sel
  • 170 g chou de Bruxelles ou autre légume au choix
  • 10 g pate de curry
  • 50 g comté ou gruyère, parmesan..

Instructions
 

  • Fouettez les oeufs avec le fromage, la pâte de curry, l'ail et le sel.
  • Hachez à l'aide d'un couteau les choux. Faites-les revenir à la poêle avec un peu de matière grasse. Reserver.
  • Ajoutez dans une poêle du beurre clarifié, un wrap et les oeufs. Une fois que l'omelette est figée, ajoutez dessus les choux cuits et le comté.
  • Repliez le wrap et faites-le cuire des 2 côtés.

DONNÉES NUTRITIONNELLES

Portion: 1 personneCalories: 396 kcalglucides: 8 gProtéines: 25 gLipides: 29 gLipides saturés: 16 gCholesterol: 328 mgSodium: 1014 mgPotassium: 360 mgFibre: 2 gSucre: 3 gFer: 4 mg
REJOINS-MOI SUR TikTok !Je suis sur TikTok aussi alors rejoins-moi par ici pour voir mes videos !
insta

Laisser un commentaire

Evaluation de la recette